Message groupe propulseur

BMW 1xx troisième génération après 2019
Répondre
BlueBM
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 18 nov. 2020, 16:42
Voiture : BMW Série 1

Message groupe propulseur

Message par BlueBM »

Bonjour à tous. Voilà un message bref est apparu juste avant le démarrage de ma one auj me disant défaillance groupe propulseur. Qqun aurait déjà eu ce genre de message?? Une idée ? ?
Avatar du membre
teodam
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Enregistré le : 01 févr. 2020, 09:12
Voiture : BMW 218i coupé bleu portimao 2023
Localisation : 92

Re: Message groupe propulseur

Message par teodam »

J'ai eu la même chose la semaine dernière juste après la dernière mise à jour du soft version 11/2020.50.
Puis depuis plus rien.
BlueBM
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 18 nov. 2020, 16:42
Voiture : BMW Série 1

Re: Message groupe propulseur

Message par BlueBM »

Rien auj détour par la concession qui me dit peut être un capteur pour la pollution dans l’échappement. Conseillé de rouler et de prendre rdv si ça réapparaît.
Avatar du membre
teodam
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Enregistré le : 01 févr. 2020, 09:12
Voiture : BMW 218i coupé bleu portimao 2023
Localisation : 92

Re: Message groupe propulseur

Message par teodam »

Je ne suis pas inquiet sur ce coup là.
Le fonctionnement n'est pas en mode dégradé.
Le défaut est censé avoir disparu car non maintenu à l'ODB.
De plus il est notifié dans les notes de version:
"Lors du redémarrage de certains systèmes du véhicule, des messages de contrôle peuvent apparaître à l'écran pendant ou après une mise à jour. Prêtez attention aux messages de contrôle et vérifier s'ils s'affichent toujours après le redémarrage(p.ex. le frein de stationnement, un dysfonctionnement dans la chaîne cinématique)"
Toy24
Membre actif
Membre actif
Messages : 420
Enregistré le : 10 déc. 2019, 08:25
Voiture : BMW Série 1 F40

Re: Message groupe propulseur

Message par Toy24 »

Hello

J’avais eu ce message (quelques jours après avoir réceptionné la voiture) mais également un bruit très très fort venant du ventilateur.
J'avais appelé le concessionnaire, amené la voiture qu’ils ont gardé 2j et m’ont dit que ça venait du logiciel.
Suite gros reset et mise à jour, plus rien. 😶

J’espère rien de bien méchant pour vous agrément
F40 118i Luxury Mediterranblau
BlueBM
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 18 nov. 2020, 16:42
Voiture : BMW Série 1

Re: Message groupe propulseur

Message par BlueBM »

Ok merci pour l’info. Je pense que ça doit être ça puisque pour l’instant plus de message Toute façon tant que le message ne reste pas affiché rien ne sera fait donc ça va ça me rassure
Toy24
Membre actif
Membre actif
Messages : 420
Enregistré le : 10 déc. 2019, 08:25
Voiture : BMW Série 1 F40

Re: Message groupe propulseur

Message par Toy24 »

Oui je pense aussi

Moi le message était resté et j’avais du l’amener dans l’heure au garage 😅.
F40 118i Luxury Mediterranblau
benfigil
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 30 juin 2021, 08:49
Voiture : Bmw serie 1 f40 118i

Re: Message groupe propulseur

Message par benfigil »

Salut @Toy24 , j’ai eu le même message que toi sur ma f40 118i, est-ce que ce message est réapparu après ton passage en concession ?

J’ai la voiture depuis 2 semaines et j’ai peur de tomber déjà dans une routine de soucis 😅
Toy24
Membre actif
Membre actif
Messages : 420
Enregistré le : 10 déc. 2019, 08:25
Voiture : BMW Série 1 F40

Re: Message groupe propulseur

Message par Toy24 »

Hello,


Non depuis plus rien 🤞🤞🤞.
F40 118i Luxury Mediterranblau
benfigil
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 30 juin 2021, 08:49
Voiture : Bmw serie 1 f40 118i

Re: Message groupe propulseur

Message par benfigil »

Ok super merci 👍🏼🤞🏼
Keke046
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 15 févr. 2021, 21:41
Voiture : Bmw 1 F40

Re: Message groupe propulseur

Message par Keke046 »

Bonjour,

J'ai eu la même chose sur ma 116D,

Message d'erreur non permanent, dès que c'est à nouveau apparu, j'ai appelé l'assistance directement.

Résultat, Catalyseur à remplacer et reprogrammation de la BVA.

Si ca peut aider ;-)
benfigil
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 30 juin 2021, 08:49
Voiture : Bmw serie 1 f40 118i

Re: Message groupe propulseur

Message par benfigil »

Bonjour,

Merci pour ton retour !

J’ai enfin eu un rdv chez un concessionnaire BMW (après 1 mois d’attente !). Tout ça pour qu’on me dise qu’il y avait un rappel à faire au niveau de la boîte de vitesses. Et le comble, je leur laisse la voiture neuve en carrosserie et ils ont réussi à m’abîmer 2 jantes et à me griffer le volant. Si vous passez au Chesnay (78), fuyez l’atelier !
BlueBM
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 18 nov. 2020, 16:42
Voiture : BMW Série 1

Re: Message groupe propulseur

Message par BlueBM »

Hello tout le monde

Je reviens aux nouvelles j'ai ré eu le message dernièrement 2 fois en 3 jours mais comme il est temporaire il ne reste donc pas dans le check control et ils ne peuvent rien faire.

J'ai vu que ca pouvait venir de plusieurs choses possibles mais je ne détecte pas de perte de puissance ni rien donc a chaque fois cela me fait penser a un capteur qui détecte quelque chose au niveau du pot d'échappement comme on a pu me l'indiquer
Ceci dit je n'avais pas encore vu que ca pouvait venir de la BVA.
Quoiqu'il en soit l' assistance est toujours la au cas ou... Mais pas très rassurant surtout quand le message apparait et que vous vous apprêtez a faire 100 Km
Avatar du membre
ficelle36
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 917
Enregistré le : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW 230e xDrive M Sport et BMW 120i - M Sport - DKG.

Re: Message groupe propulseur

Message par ficelle36 »

Bonjour.
@BlueBM Tu as une DKG ?
Le message ne serait pas apparu après avoir changé par ex : de D vers R sans que la voiture ne bouge ?
Ça pourrait venir d'une légère dérive de la voiture lors du changement de sens.

Une piste a creuser.
:coucou:
BlueBM
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 18 nov. 2020, 16:42
Voiture : BMW Série 1

Re: Message groupe propulseur

Message par BlueBM »

Euhh. C’est une BVA 8 DKG ? C’est quoi la différence ? Non le message s’affiche juste avant le démarrage. J’ai toujours un indice quand j’entre dans la voiture mes rétroviseurs restent fermés et là je sais que le message s’affiche et dès que je met le contact il s’affiche sur l’écran central provisoirement et s en va Parce que j entends partout soit ça peux venir de la vanne egr soit de l’allumage bougie injecteur et maintenant problème de boîte de vitesse C’est très étendu comme possibilités
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 03 août 2021, 19:30
Voiture : 116i MSport Storm Bay

Re: Message groupe propulseur

Message par Sire, on en a gros! »

Si tu as des prémices de quand ton défaut va se produire (comme les rétros) : prends une vidéo et montre la au mécano : les défauts aléatoires sont toujours un enfer pour la recherche de panne. Avec une vidéo il y a peut-être des choses auxquelles tu n'as pas pensé que lui pourra détecter... sinon je vois pas... :scratch:
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Message groupe propulseur

Message par Outlander 68 »

:coucou:
@BlueBM aurait un 18d pas de DGK comme sur la 18i par exemple...pb BVA peu probable
J'aurais tendance a croire que si seulement au moment des premiers démarrage...le check up auto du véhicule a ce moment détecte une anomalie.

Quand est il de cet ancien post,problème avec batterie réglé :arrow: Message gestion de l’énergie

Quelle est la tension batterie moteur à l'arret et moteur en marche :?:

Dommage que BMW ne s'implique pas plus...et préfère/consigne l'attente d'une réel panne/défaut pour remplacer.
Le cout recherche/panne actuellement leur reviendrait "trop cher" monopolise un poste de travail,un électromécanicien et surtout du temps
A défaut d'une panne avéré le facteur recherche/panne et temps est quasi inexistant

Ce sont les protocoles malheureusement de beaucoup de concessions...sortir de ces axes/consignes engagera donc la concession et pas BMW...et si sous garantie encore plus complexe puisque si sortie du protocole définie par BMW...pas de prise en charge.

Alors que les électromécaniciens/mécaniciens de ces concessions sont pour beaucoup déroutés...ils savent faire,mais sont bridé par les protocoles qui incite a ne pas faire hors consigne lors de pannes...tout doit être remonté et avalisé
...certains deviennent dingue :oops:
BlueBM
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 18 nov. 2020, 16:42
Voiture : BMW Série 1

Re: Message groupe propulseur

Message par BlueBM »

Bonjour, oui exactement ils ne feront rien tant que la voiture n’est pas en panne. Enfin elle roule mais avoir des messages avant de faire un trajet n’est jamais très rassurant. Pour le problème gestion de l’énergie j’y suis retourné ils m’ont rechargé la batterie il y a avait que ça à faire selon eux et m’ont sorti que je roulais pas Après le message s affichait pendant la période de confinement donc il est vrai que je roulais essentiellement pour aller travailler et c’est tout mais là la voiture a bien roulé depuis 300 km rien que le w end depuis 4 mois donc je pense que c’est bon. Là pour l’instant il est pas revenu. La tension était de 12,4 12,5 a l’arrêt et de 15 moteur en marche ce qui est juste bon, l’alternateur recharge bien la batterie. Encore là pour ce problème ils me disent vous savez il y’a tellement de capteurs partout que parfois le message apparaît alors s’il y a pas vraiment de problème grave c’est juste pour prévenir d’une détection d’anomalie.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter