LOA chez BMW

BMW 1xx troisième génération après 2019
Répondre
D
Didier G
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 30 avr. 2021, 11:49
Voiture : BMW F40 120i

LOA chez BMW

Message par Didier G »

Bonsoir à tous,
Une information à savoir pour tous ceux qui prennent un LOA chez BMW FINANCE.
Si vous souhaitez racheter votre véhicule à la fin du LOA pour la revendre de votre côté, il n’est plus possible depuis le 1er mai de passer par BMW pour vendre à une tierce personne.
Il faut désormais racheter le véhicule et donc refaire une carte grise à votre nom et ensuite vous pourrez la revendre !!!
D
Deepghost75
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 20 mars 2021, 08:01
Voiture : Bmw F40 118i

Re: LOA chez BMW

Message par Deepghost75 »

Enfin une bonne nouvelle
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: LOA chez BMW

Message par 330dMPerf »

:shock: @Deepghost75 expliques !
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
D
Deepghost75
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 20 mars 2021, 08:01
Voiture : Bmw F40 118i

Re: LOA chez BMW

Message par Deepghost75 »

C etait de l ironie sans smiley!!
Avatar de l’utilisateur
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1403
Inscription : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : iX M60 & iX1e20

Re: LOA chez BMW

Message par jtec »

Je crois que ça fait un moment que ce n’est plus possible. Mon commercial me l’avait déjà dit à l’époque de ma Série 5 (déjà en 2019).
BMW Finance complique les choses quand on veut sortir de leur LOA pour une autre marque notamment et malheureusement, même en cas de revente à un particulier. En revanche, il y a toujours une solution tant qu’on interrompt une LOA pour prendre une autre BMW. Je ne connais pas la pratique des autres marques à ce propos. Je ne ferais donc pas le procès de BMW Finance même si je trouve dommageable pour les clients.
D
Didier G
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 30 avr. 2021, 11:49
Voiture : BMW F40 120i

Re: LOA chez BMW

Message par Didier G »

Bonjour,
C’était possible avant le 1er mai, j’avais reçu le formulaire de cession à un tiers il y 3 semaines...
Cette information émane de Bmw finance par deux interlocuteurs différents.
Les BMW ont une forte valeur à la revente c’est peut-être pour cela
D
Didier G
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 30 avr. 2021, 11:49
Voiture : BMW F40 120i

Re: LOA chez BMW

Message par Didier G »

Pour deepghost
A la fin du contrat tu avais la possibilité de racheter ton véhicule en réglant le dernier loyer.
Soit tu gardes le véhicule et tu refais une carte grise à ton nom
Soit tu avais un acheteur et tu pouvais demander à Bmw de faire directement les démarches pour établir la carte grise au nom de cet acheteur
Maintenant tu es obligé de faire une carte grise à ton nom dans tous les cas et ton acheteur sera obligé d’en refaire une quand il l’aura acheté...
Bilan tu te prends le coût d’une carte grise (plus malus eco ?)pour rien
m
mjix
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Inscription : 26 avr. 2020, 10:16
Voiture : X5

Re: LOA chez BMW

Message par mjix »

Tu payes qu'une carte grise, pas de malus qui est réglé à la première immatriculation
D
Didier G
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 30 avr. 2021, 11:49
Voiture : BMW F40 120i

Re: LOA chez BMW

Message par Didier G »

Pour mjix,
C’est Bmw finance qui m’a donné cette information hier !!!
Je pense qu’ils connaissent leur produit ...
Et cela a été confirmé par un deuxième interlocuteur chez eux
D
Didier G
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 30 avr. 2021, 11:49
Voiture : BMW F40 120i

Re: LOA chez BMW

Message par Didier G »

Tout à fait d’accord de ne pouvoir vendre un bien ne vous appartenant pas
Là il s’agit d’une transfert de priorité du véhicule à la fin d’un LOA, si tu gardes le véhicule tu refais une carte grise à ton nom (BMW finance vers toi)
Mais tu pouvais aussi jusqu’à fin avril faire ce transfert de BMW finance vers un acheteur tiers ( donc vendre ta voiture) via un formulaire fourni par la société de financement qui t’évitait de faire une nouvelle carte grise à ton nom et de vendre ensuite à quelqu’un qui referait une nouvelle CG à son nom en tant que nouveau propriétaire
O
Othdm
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 01 janv. 2021, 14:56
Voiture : 116i f40

Re: LOA chez BMW

Message par Othdm »

Autosphère est dissociable de bmw finance ?
D
Didier G
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 30 avr. 2021, 11:49
Voiture : BMW F40 120i

Re: LOA chez BMW

Message par Didier G »

Voir le titulaire de la carte grise !
Autosphere ou bmw
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter