J'ai maintenant ma voiture - 120i MSport - depuis presque 1 mois (livrée le 13/07) et 1200km au compteur, ça vous intéresse un petit débrief ?
Je n'ai fait que 2 A/R Normandie - Paris (donc 800km d'autoroute), le reste c'est du local courses/ville/qq départementales donc petits trajets.
Très agréable à conduire, je n'appuie pas comme un fou mais je trouve que ça a suffisamment de répondant pour se faire plaisir dans les conditions de circulation actuelles (radars partout...).
Les points forts :
- Agrément de conduite
- Consommation : sur autoroute (scotché à 140 régulateur) je fais mes 200km à 6.7l/100 en moyenne, je trouve ça excellent pour un 2l essence de 178cv (neuf qui plus est). En ville ça grimpe à 11l/100 mais en faisant attention on tient sous les 10l voire 9 si le trajet n'est pas que de la ville pure (pas vu trop de différence entre le mode EcoPro et le mode Confort en faisant doucement)
- Design, c'est vrai qu'elle est quand même rien chouette
- Systeme multimedia (tout le système, les services en ligne, Android Auto sans fil quel bonheur...)
Le moins bon selon moi :
- Possibilité de personnalisation (aussi bien affichage que comportement moteur/boite/direction) : très peu de choix possible. Perso ça ne me gène pas mais je pense que BMW est en deçà de VW/Audi ou Mercedes
- Confort un peu ferme quand même en MSport, je regrette de ne pas avoir pris les suspensions SelectDrive en plus c'était rien en prix, mais de toutes façons je ne suis pas sûr qu'il y ait un réglage plus souple dans ce cas. Pour moi pas trop un souci mais Madame trouve ça trop ferme...
- Quoiqu'on dise sous forte accélération on sent quand même que c'est une traction, il y a des remontées dans la direction, la propulsion c'est quand même pas mal (snif snif
Voilà voilà, tiens pour les pros j'ai quelques sujets d'agacement ou questions :
- En mode sport individual je comprends qu'on ne peux absolument pas activer le stop & start (je l'ai dit plus haut, je trouve les possibilités de réglage très minimalistes). Pourquoi donc ? J'ai peut être envie d'un peu plus de dynamisme mais ce n'est pas une raison pour consommer et polluer la planète à l'arrêt non ?
- Truc agaçant j'utilise tout le temps le Spotify intégré au système (c'est top!), pourquoi donc ne garde t-il pas le mode "lecture aléatoire" dans les Playlist quand on coupe le contact, il faut recocher à chaque redémarrage, grrr (du coup j'ai mis une touche programmée...)
- Le système HiFi (option mais pas HK) est correct mais pas ouf, je pense que je vais finir par mettre le kit Focal largement débattu sur d'autres posts, j'attends juste un tuto spécifique F40 ou d'être prêt à payer le montage je ne me sens pas de démonter les portières j'ai peur de péter un truc...
Chouette jeudi un petit A/R cote Fleurie/Rouen ça va nous décrasser un peu les injecteurs (je me souviens plus c'est 1000 bornes à 4000 tours max c'est bien ça?)
Bonne route à tous !







