Et hop un petit debrief 120i MSport

BMW 1xx troisième génération après 2019
S
Sinonquoi
Membre
Membre
Voiture : F40

Et hop un petit debrief 120i MSport

Message par Sinonquoi »

Bonjour à tous,

J'ai maintenant ma voiture - 120i MSport - depuis presque 1 mois (livrée le 13/07) et 1200km au compteur, ça vous intéresse un petit débrief ?

Je n'ai fait que 2 A/R Normandie - Paris (donc 800km d'autoroute), le reste c'est du local courses/ville/qq départementales donc petits trajets.

Très agréable à conduire, je n'appuie pas comme un fou mais je trouve que ça a suffisamment de répondant pour se faire plaisir dans les conditions de circulation actuelles (radars partout...).

Les points forts :
- Agrément de conduite
- Consommation : sur autoroute (scotché à 140 régulateur) je fais mes 200km à 6.7l/100 en moyenne, je trouve ça excellent pour un 2l essence de 178cv (neuf qui plus est). En ville ça grimpe à 11l/100 mais en faisant attention on tient sous les 10l voire 9 si le trajet n'est pas que de la ville pure (pas vu trop de différence entre le mode EcoPro et le mode Confort en faisant doucement)
- Design, c'est vrai qu'elle est quand même rien chouette :heart: :heart: !!
- Systeme multimedia (tout le système, les services en ligne, Android Auto sans fil quel bonheur...)

Le moins bon selon moi :
- Possibilité de personnalisation (aussi bien affichage que comportement moteur/boite/direction) : très peu de choix possible. Perso ça ne me gène pas mais je pense que BMW est en deçà de VW/Audi ou Mercedes
- Confort un peu ferme quand même en MSport, je regrette de ne pas avoir pris les suspensions SelectDrive en plus c'était rien en prix, mais de toutes façons je ne suis pas sûr qu'il y ait un réglage plus souple dans ce cas. Pour moi pas trop un souci mais Madame trouve ça trop ferme...
- Quoiqu'on dise sous forte accélération on sent quand même que c'est une traction, il y a des remontées dans la direction, la propulsion c'est quand même pas mal (snif snif :( )

Voilà voilà, tiens pour les pros j'ai quelques sujets d'agacement ou questions :
- En mode sport individual je comprends qu'on ne peux absolument pas activer le stop & start (je l'ai dit plus haut, je trouve les possibilités de réglage très minimalistes). Pourquoi donc ? J'ai peut être envie d'un peu plus de dynamisme mais ce n'est pas une raison pour consommer et polluer la planète à l'arrêt non ?
- Truc agaçant j'utilise tout le temps le Spotify intégré au système (c'est top!), pourquoi donc ne garde t-il pas le mode "lecture aléatoire" dans les Playlist quand on coupe le contact, il faut recocher à chaque redémarrage, grrr (du coup j'ai mis une touche programmée...)
- Le système HiFi (option mais pas HK) est correct mais pas ouf, je pense que je vais finir par mettre le kit Focal largement débattu sur d'autres posts, j'attends juste un tuto spécifique F40 ou d'être prêt à payer le montage je ne me sens pas de démonter les portières j'ai peur de péter un truc...

Chouette jeudi un petit A/R cote Fleurie/Rouen ça va nous décrasser un peu les injecteurs (je me souviens plus c'est 1000 bornes à 4000 tours max c'est bien ça?)

Bonne route à tous !
k
kibo38
Membre actif
Membre actif
Voiture : Peugeot 308

Re: Et hop un petit debrief 120i MSport

Message par kibo38 »

Cool ton débriefing ! Moi ça fait 1 mois et demi et 1500km! Et toujours ravi de mon achat ! La consommation et tout à fait raisonnable, je suis à 7,9l/100 en faisant beaucoup de petits trajets !
Sur la notice il parle de 2000km avant de vraiment taper dans le moteur il me semble ! Mais à partir de 1000 tu peux déjà un peu augmenter le régime !
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

Bonjour à tous,

J'ai maintenant ma voiture - 120i MSport - depuis presque 1 mois (livrée le 19/07) et 373 kms au compteur, avant cela je possédais une Audi A3 Design Luxe 2L 190 Ch et DSG de 2018.

Je peux donc faire une comparaison entre Audi et BMW.
Concernant certains propos et le retard de BMW par rapport à Audi ou Mercedes, je ne suis pas du même avis, beaucoup de choses chez Audi ne sont pas d’une grande utilité et des choses à revoir comme par exemple ce commutateur rotatif pour le repli et les réglages des rétros, le système BMW est plus logique pour moi.
Concernant les réglages du régulateur ACC sur l’Audi, il n’était pas aussi précis et simple d’utilisation.
Pour les différents modes de conduite, pourquoi en avoir plus, chez Audi vous aviez un mode « Auto » et « Comfort » qui n’avait pas de différences flagrantes, un mode « Efficiency » qui vous mettait le véhicule en roue libre et qui à mes yeux, était très désagréable surtout lorsque vous abordiez un rond-point le temps que la traction reprenne….
Et bien sûr le mode « Sport » comme chez BMW.

Comme d’habitude des plus et des moins pour chaque voiture.

Pour la 120 i
Les points forts :
- Agrément de conduite
- Consommation qui pour l’instant me semble totalement comparable à l’Audi.
- Design, elle est très jolie à regarder
- Le HUD (Tête haute) et la gestion de la lecture des panneaux et de la vitesse en ACC.
- La facilité des commandes au volant notamment l’utilisation pour le régulateur de vitesse.

Le moins fort :
- L’activation ou la suppression du maintien dans la voie, il aurait pu être commandable par une touche sur le levier des phares par exemple.
- L’absence du logo des stations radio ; en 2021, un petit effort de la part des Ingénieurs informatiques aurait été bien vu.
- L’impossibilité d’afficher dans le HUD, les directions données par Waze.
- L’absence du capteur arrière pour l’ouverture électrique du coffre AR avec un attelage d’origine.

Pour le Start-Stop, c’est malheureusement une question de réglementation européenne.

- Pour juger de la consommation même si après 373 km je suis à 50 % de carburant restant, je vais bientôt réaliser mon parcours habituel de 650 km avec environ 200 km de route et 450 km d’autoroute.
Avec l’Audi, je tournais entre 6.2 et 6.4 L au 100 sur ce trajet.

Bonne journée à tous :coucou: .
S
Sinonquoi
Membre
Membre
Voiture : F40

Message par Sinonquoi »

Je suis d'accord que la personnalisation sur les 2 écrans permet plein de choses, et effectivement je trouve aussi les écrans Mercedes très "bling-bling"

C'est vrai qu'au quotidien la perso BM est largement suffisante, mais moins "whaoou" comme tu dis.

Reste cette histoire de stop & start qui ne peux pas être activé en mode Sport Individual, je trouve ça ballot mais c'est pas très grave :) :) En fait il suffit ne n'activer le mode sport que quand on est sur une petite route avec à priori pas d'arrêt prévu
G
Gege038
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW serie 1 F70 123 xdrive

Message par Gege038 »

Pour revenir aux logos des stations radio, pourquoi chez Peugeot (par exemple), toutes les stations sont affichées avec le logo en couleur de la station et pourquoi les bmw ne peuvent pas l avoir ? C'est bien un problème de système et non pas de pays .
b
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Message par bencam »

Oui c'est le systeme qui ne peut pas afficher les logos.
Dommage car dans une un 208 ou C3 c'est bien le cas.
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

Gege038 a écrit : 11 août 2021, 13:36
Pour revenir aux logos des stations radio, pourquoi chez Peugeot (par exemple), toutes les stations sont affichées avec le logo en couleur de la station et pourquoi les bmw ne peuvent pas l avoir ? C'est bien un problème de système et non pas de pays .
Salut.
Silou, je confirme l'écrit du dessus sur mon A3, les stations radio avaient le logo d'affichée sans être en DAB+ en France........
Je pense plus à un choix de BMW sur le système d'affichage de la radio.

Maintenant pour confirmer tes dires sur le Virtual Cockpit, si tu voulais afficher la carte du GPS en grand, tu avais un minuscule compteur et compte tour, difficile à voir pour les............vieux :roll: :roll: surtout pas de HUD de dispo à l'époque.

:coucou:
Dernière modification par ficelle36 le 11 août 2021, 19:10, modifié 1 fois.
J
Jypé
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F40 120d xdrive

Message par Jypé »

Oui moi aussi j'ai tout les logos des radios belges ..

Image
Image
Image
Image
Répondre