Bouquet entretien 30.000/40.000km arnaque ou economie????

BMW 1xx troisième génération après 2019
D
Dexter8206
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 06 juil. 2021, 22:30
Voiture : F40 118d m sport

Bouquet entretien 30.000/40.000km arnaque ou economie????

Message par Dexter8206 »

Bonjour ! J’ai ramener ce matin ma 118d f40 en concession pour la vidange d’huile moteur a 15.000km

Le vendeur ma conseiller de prendre le bouquet entretien 30.000/40.000km en me disant que je realise de belle économie car

Vidange d’aujourd’hui : 420 euros
Révision des 25.000 km : 680 euros
Soit 1100 euros en total

Avec le bouquet je paie pour la vidange et la révision des 25.000km 565 euros ttc

Et si la voiture depasse les 40.000km pour la deuxieme revision un prorata s’applique et je paie 850 euros


Que pensez vous ??? Arnaque ou bon plan ??
:Merci:
5
5H55
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 08 juin 2021, 19:18
Voiture : BMW
Localisation : GrandEst

Re: Bouquet entretien 30.000/40.000km arnaque ou economie????

Message par 5H55 »

Loa ou achat ta voiture?
D
Dexter8206
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 06 juil. 2021, 22:30
Voiture : F40 118d m sport

Re: Bouquet entretien 30.000/40.000km arnaque ou economie????

Message par Dexter8206 »

Ma voiture est un achat dinc pas de loa
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Bouquet entretien 30.000/40.000km arnaque ou economie????

Message par Outlander 68 »

:coucou:

C'est plausible 420,-EUR suivant concession
Dexter8206 admettons du coté de Toulouse
EQUATION demande 258,-EUR vidange
Mais la vidange implique également le remplacement des filtres habitacle (+123,-EUR)
+Le pré-diagnostic constructeur également facturé autour des 22,-EUR
Ils indiquent 403,-EUR

Avais tu consulté les pages :arrow: https://entretien.bmw.fr/#packages
Avant l'achat/signature le vendeur ne t'avais pas fait tout un speech sur ces contrats d'entretien ?
Etrange qu''il propose après achat et surtout a la première révision...soit 25.000 km ou 2 ans plus tard

...perso a calculer,mais ne semble pas plus intéressant après signature ou 2 ans/25.000 km (vu que ce sont des tarifs prédéfinis/voir négocié)
après a calculer si véhicule conservé ou non (disons +-36/48 mois)

...ne pas hésiter a changer de concession/group/région aide parfois
Dernière modification par Outlander 68 le 13 sept. 2021, 15:46, modifié 1 fois.
D
Dexter8206
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 06 juil. 2021, 22:30
Voiture : F40 118d m sport

Re: Bouquet entretien 30.000/40.000km arnaque ou economie????

Message par Dexter8206 »

J’ai pas eu de propositions car c’est une ocasion de 10.000km
Je l’est acheter a 10.000Km
Elle en a 15.000 maintenant
Et effectivement il me propose cette entretien mais je sais pas trop si un loup se cache.
Je récupère la voirure a 16h00
J’aurai pu leur dire de ne pas toucher au filtres…

Surtour que je fais 3000km par moi dans moin d’un an j’aurai la revision maintenance
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter