Réception BMW F40 118i

BMW 1xx troisième génération après 2019
A
AlexSartene
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 28 sept. 2021, 23:51
Voiture : F20

Réception BMW F40 118i

Message par AlexSartene »

Bonjour/Bonsoir à tous,

Je viens de commander ma toute première BMW. Première visite mardi dernier à la concession de Davo Tangeren (Belgique), après une réservation en ligne.
L'accueil est très sympa, les vendeurs également, parlant tous très bien français.
J'arrive donc dans la matinée afin de voir la belle, dans un état esthétique plus que parfait, elle brillait de milles feux. Après négociations avec le vendeur j'arrive a obtenir cette fabuleuse remise de .... 0% :lol!:

J'ai réglé un acompte de 1000€ en plus de l'acompte déjà versé pour la réservation et j'ai pus repartir avec tout les papiers !

Voici donc la config :
  • 01AG Larger fuel tank
    01CB CO2 equipment
    01DE Exhaust emission standards EU6 RDE
    01TK BMW lt-all.whl.star sp.517 FG/not runfl
    0230 Extra package, EU-speciifc
    0235 Towing hitch, detachable
    0248 Steering wheel heater
    0249 Multifunction f steering wheel
    0255 Sports leather steering wheel
    02PA Locking wheel bolt
    02VB Tyre pressure display
    0313 Fold-in outside mirror
    0320 Deleted, model lettering
    0402 Panorama glass roof
    0420 Sun protection glazing
    0423 Floor mats velours
    0430 Interior/outside mirror with auto dip
    0431 Interior mirror with automatic-dip
    0450 Height adjustment, passenger seat
    0493 Storage compartment package
    0494 Seat heating driver/passenger
    04GN Interior strips quartz silver matt
    04NE Blow-by heater
    0534 Automatic air conditioning
    0544 Cruise control with brake function
    0548 Kilometre speedo
    0563 Light package
    05A2 LED headlight
    05AQ Active guard plus
    05AS Driving Assistant
    05DA Passenger airbag deactivation
    05DM Parking assistance system
    0654 DAB tuner
    0676 HiFi speaker system
    06AE TELESERVICES
    06AF Statutory emergency call
    06AK Connected Drive Services
    06C2 Digital plus
    06NW Telephony with wireless charging
    06U2 BMW Live operating area Plus
    06WD WLAN Hotspot
    07CG BMW Repair Inclusive
    07LC Modell Advantage
    0854 Language version, French
    0881 On-board literature, French
    08AP Dummy-SALAPA
    08KA Oil service interval 24 mths / 30,000 km
    08R9 Refrigerant R1234yf
    08S3 Automatic locking during starting
    08TF Active pedestrian protection
    09AA Outer skin protection
Elle est grise (Mineralgrau), moteur 18i, boite manuelle. Elle date de juillet 2020, et possède actuellement au compteur 16k/km.
Je me posais quelques petites questions :

Je suis en train de m'occuper des papiers afin d'obtenir le CPI WW, et je me demandais si il était préférable de demander des plaques de transit Belge puis de faire le CPI définitif ou de faire le CPI WW et ensuite de faire le CPI définitif ?

Quelles sont les petites modifications avez vous effectuées après reception de votre F40 si tel est le cas ? (changement filtre à air ...)

Puis-je tenter une dernière négociation quand j'irais la chercher mardi (produit d'entretient, petit accessoire ... ) ?

Mis à part les papiers administratifs que dois-je demander au vendeur lors de la reception (manuel, carnet d'entretient, clé boulon antivol, et ... ) ?

Je ne suis vraiment pas fan de ces jantes, elle resteront montées pendant quelques temps, pensez vous que je puisse passer sur du 17" ou 18" sans dépenser un smic ?

Merci d'avoir lu jusqu'ici ! :Merci:

Alexandre
g
gazzzzz59
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 13 sept. 2021, 19:21
Voiture : BMW 118i M Sport DKG7 F40 2020 et 316D F30 Stage1 2012

Re: Réception BMW F40 118i

Message par gazzzzz59 »

Sympa d'avoir le Larger Fuel Tank !! parce qu'avec les 42L d'origine je fais 500 bornes max de chez max.
C'est quel niveau de finition ?

ps : pour les jantes, déjà les 17" M sont déjà au dessus du SMIC. Alors 18 au secours !!!
D
Daamz38
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Inscription : 26 août 2021, 06:10
Voiture : 220d G42 M Sport
Localisation : Isère / Savoie

Re: Réception BMW F40 118i

Message par Daamz38 »

Ça va être sympathique tout ça !
Oui les jantes c’est pas données !
Je ne sais pas comment se déroulent les ventes en Belgique mais en France après la vente j’ai rarement vu une négociation à la livraison, à part un petit porte clés ou quelque chose qu’ils ont sur place dans la boutique .. 😅
Il pourrait vu la générosité des 0%, tu l’as eu quand même bien en dessous du prix catalogue vu qu’elle a 1 an ?
Sur ma 118d j’ai pu arriver à 11% mais il faut de la patience ^^
Normalement à la vente ils te fournissent l’écrou antivol et tout ce qui va avec le véhicule, je crois qu’il n’y a plus de carnet d’entretien, l’entretien est enregistré dans la clé de la voiture (sur la mienne en tout cas), oui le manuel ils doivent pouvoir te le donner.
Tu l’as reçois quand ?
A
AlexSartene
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 28 sept. 2021, 23:51
Voiture : F20

Re: Réception BMW F40 118i

Message par AlexSartene »

Hello,
gazzzzz59 a écrit : 30 sept. 2021, 21:40
Sympa d'avoir le Larger Fuel Tank !! parce qu'avec les 42L d'origine je fais 500 bornes max de chez max.
C'est quel niveau de finition ?
Effectivement, ça doit être sympa les 8L supplémentaires, ça doit rajouter 150km d'autonomie, ce qui n'est pas négligeable.

Concernant la finition, c'est le modèle Advantage, mais que je trouve plutôt bien complet avec les options supplémentaire :

- Driving Assist
- Park assit pack ( capteurs + caméra + Reverse sur 50m)
- Clim Bi-Zone Auto
- Toit Ouvrant
- Vitres teintées
- Siège + Volant Chauffant (je sais pas ce que ça vas donner, gadget ?)
- Pack Eclairage
- ETC

l pourrait vu la générosité des 0%, tu l’as eu quand même bien en dessous du prix catalogue vu qu’elle a 1 an ?
Je pense avoir fait une bonne affaire, je la touche a 20k, j'ai un prix neuf affiché à 37k mais ça me parait bizarre car quand je fais les calcul de toute les options je suis a peu plus.
Je ne sais pas comment se déroulent les ventes en Belgique mais en France après la vente j’ai rarement vu une négociation à la livraison, à part un petit porte clés ou quelque chose qu’ils ont sur place dans la boutique .. 😅
Oui c'est bien ce que je pensais, ça pourrait être sympa un petit kit de nettoyage comme geste commercial.
Normalement à la vente ils te fournissent l’écrou antivol et tout ce qui va avec le véhicule, je crois qu’il n’y a plus de carnet d’entretien, l’entretien est enregistré dans la clé de la voiture (sur la mienne en tout cas), oui le manuel ils doivent pouvoir te le donner.
En parlant de clé, as tu bien reçu deux clés ainsi que la clé au format carte de crédit ?
Tu l’as reçois quand ?
Théoriquement je suis censé y aller mardi, mais vu que je n'ai toujours pas reçus mon quitus et de facto le CPI WW, je pense que ça va être juste.


Merci pour vos réponses, :Merci:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Réception BMW F40 118i

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Félicitations pour cette dernière acquisition...enfin un collègue aussi fin négociateur :lol!:
Un pack hiver aurait été sympa... :roll:

Reste plus qu'à trouver un pack qui te plais en occasion,petite préférence pour
:arrow: https://www.werksraeder24.de/catalog/pr ... tegory/63/

Si non :arrow: https://www.werksraeder24.de/sommerkomp ... reihe=3500
A
Albatraoz97
Membre
Membre
Messages : 82
Inscription : 14 sept. 2021, 16:40
Voiture : Bmw 120i M Sport F40

Re: Réception BMW F40 118i

Message par Albatraoz97 »

C’est clair que négocier après l’achat ça doit pas être facile avec eux : Mouhah:
Pour le coup, j’ai réussi à passer de 51.783€ à 45.000€ samedi dernier lors de la signature de ma 120i, maintenant vu les délais… va falloir prendre son mal en patience…
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter