Crevaison : galette ou kit de réparation ?

BMW 1xx troisième génération après 2019
F
FFooFF
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 31 oct. 2021, 21:44
Voiture : Série 1 M135i

Crevaison : galette ou kit de réparation ?

Message par FFooFF »

Bonjour,

nouvel acquéreur d"une M135I j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir qu'il n'y avait ni roue de secours ni kit de réparation (en option)
Le concessionnaire m'a dit que ce n'était pas obligatoire et qu'en cas de crevaison je pouvez faire appel a l'assistance BMW ... la blague ! je n vais pas faire appel à un dépanneur pour une crevaison tout de même !
J'ai vu sur internet que le kit de réparation avec des mèches (+ compresseur) semble être un bon compromis
Je voulais avoir vos avis ? comment faites-vous ?
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Crevaison : galette ou kit de réparation ?

Message par yopsolo »

J'adhère globalement aux arguments de Silou. Néanmoins, ça reste un compromis qui, contrairement à la roue de secours, ne gère pas tous les cas. Déchirure du pneu, perforation sur la bande de roulement (comme dit plus haut),.... De plus même avec un bon kit, il faut de la force (beaucoup de force...) pour mettre la mèche et la ressortir.
NB: dans le kit, ne pas oublier la pince pour retirer l'objet perforant...

En résumé, même si elle a tendance à disparaître, je préfère la galette.
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Crevaison : galette ou kit de réparation ?

Message par yopsolo »

Ce kit ne traite que les petits trous puisque tu injectes un produit "vulcanisant" et tu regonfles avec le compresseur.
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Crevaison : galette ou kit de réparation ?

Message par yopsolo »

Tout à fait d'accord avec ta conclusion Silou, le mieux est de ne pas crever :clown: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Crevaison : galette ou kit de réparation ?

Message par 330dMPerf »

Le mieux est surtout d’avoir une bonne assurance pour les cas ou la crevaison n’est pas réparable, c’est du vécu cf. Mon post (BMW si sous garantie, Identicar, …bonne assurance auto sinon, qui pourra même participer au remboursement du pneu crevé…
En plus du kit crevaison avec compresseur et mèches, juste pour terminer son voyage et perso, changer de pneus.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
S
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Inscription : 03 août 2021, 19:30
Voiture : 123 XDrive MSport Tanzanit Blue

Re: Crevaison : galette ou kit de réparation ?

Message par Sire, on en a gros! »

Pour info à la fin du bon de commande (que j'ai eu le temps de bien lire, puisque ca fait longtemps que..... bref...), il y a précisément deux pages intitulées "conditions générales d'assurance des pneumatiques BMW" :Top:
Ca a l'air de couvrir pas mal de choses... Après ca reste une assurance....... :study:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter