nouvel acquéreur d"une M135I j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir qu'il n'y avait ni roue de secours ni kit de réparation (en option)
Le concessionnaire m'a dit que ce n'était pas obligatoire et qu'en cas de crevaison je pouvez faire appel a l'assistance BMW ... la blague ! je n vais pas faire appel à un dépanneur pour une crevaison tout de même !
J'ai vu sur internet que le kit de réparation avec des mèches (+ compresseur) semble être un bon compromis
Je voulais avoir vos avis ? comment faites-vous ?
J'adhère globalement aux arguments de Silou. Néanmoins, ça reste un compromis qui, contrairement à la roue de secours, ne gère pas tous les cas. Déchirure du pneu, perforation sur la bande de roulement (comme dit plus haut),.... De plus même avec un bon kit, il faut de la force (beaucoup de force...) pour mettre la mèche et la ressortir.
NB: dans le kit, ne pas oublier la pince pour retirer l'objet perforant...
En résumé, même si elle a tendance à disparaître, je préfère la galette.
Le mieux est surtout d’avoir une bonne assurance pour les cas ou la crevaison n’est pas réparable, c’est du vécu cf. Mon post (BMW si sous garantie, Identicar, …bonne assurance auto sinon, qui pourra même participer au remboursement du pneu crevé…
En plus du kit crevaison avec compresseur et mèches, juste pour terminer son voyage et perso, changer de pneus.
Pour info à la fin du bon de commande (que j'ai eu le temps de bien lire, puisque ca fait longtemps que..... bref...), il y a précisément deux pages intitulées "conditions générales d'assurance des pneumatiques BMW"
Ca a l'air de couvrir pas mal de choses... Après ca reste une assurance.......
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute