Kit hiver

BMW 1xx troisième génération après 2019
M
Max87
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Inscription : 02 avr. 2020, 01:40
Voiture : Bmw x1

Kit hiver

Message par Max87 »

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir ma 118i pack m ce jour. Pour le kit hiver, est ce que n importe quelle jante va dessus ou certains modèles n iront pas dessus comme c est un pack m?
Je ne parle pas de l esthétique.

Merci pour vos retours.

Max
V
Vinz67
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Inscription : 01 juil. 2020, 07:59
Voiture : BMW 118i M-Sport DKG
Localisation : France

Re: Kit hiver

Message par Vinz67 »

Salut Max87

pour la finition M-SPORT il faut prendre du 17 pouces minimum. Dans ce tableau tu as toutes les tailles homologuée pour la F40/F44.

Code option M-sport SA704 (encadré en vert)

Personnellement j'ai un jeu de roue style 489 en 195/55/17 monté en Pirelli qui va très bien.

@+
Vincent

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Kit hiver

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Félicitations :cheers:
Alors il y a le pack M aérodynamique (SA715) qui n'est que visuel,puisque n'agit que sur carrosserie
Et il y a les freins M Sport (SA2NH) ou (SA3M2) qui peut influencer dans ce cas sur les contraintes d'utiliser/monter une taille minimum de jante
Pour F40 si équipé SA2NH ou SA3M2 la monte en 16" et 17" sont donc proscrite...le 18" est le minimum demandé (semblerait aussi que certaines jantes en 18" BMW ne passeraient pas... :think: )

La question serait es tu équipé SA2NH ou SA3M2 :?:

Si pas équipé le 16" ou 17" pourraient ce monter (16" à condition de ne pas être équipé SA704 suspension adaptative M)

Tout ceci n'est "valable" qui si tu restes également sur le catalogue BMW
En sortant du réseau BMW pour l'achat de jantes ou set il faudrait bien ce renseigner avant (spécifications jantes particulièrement)

...perso peux devenir un casse tête

As tu déjà jeter un oeil sur werksraeder24.de qui propose des monte 100% origine BMW neuf comme occasion à tout budget
:arrow: https://www.werksraeder24.de/winterkomp ... reihe=3500
P
PB4330
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 26 oct. 2021, 19:00
Voiture : BMW 120d xDrive M Sport Alpinweiss

Re: Kit hiver

Message par PB4330 »

Bonjour à tous,

Prochainement je vais prendre possession d'une 120d xDrive finition M Sport avec les freins d'origine. J’habite une région où l’hiver est parfois rigoureux et je vais devoir faire l'acquisition d'un pack hiver. Je me pose la question si des jantes en 17 pouces vont passer ou s'il faut que j'investisse dans du 18 pouces.

Merci pour vos retours.

Pauline
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Kit hiver

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Si pas équipé SA2NH ou SA3M2...aucun inconvénient pour le passage en 17"

Un doute :?: (n'hésite pas en MP si besoin a nous transmettre le VIN du dit véhicule)
I
Iban14
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Inscription : 16 mai 2020, 19:43
Voiture : BMW 120i M Sport
Localisation : Bruxelles

Re: Kit hiver

Message par Iban14 »

Bonjour Vinz
Pourrais tu me donner l’adresse internet de la page qui permet d’obtenir le tableau entier dont tu as publié une partie
Merci
P
PB4330
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 26 oct. 2021, 19:00
Voiture : BMW 120d xDrive M Sport Alpinweiss

Re: Kit hiver

Message par PB4330 »

Merci pour votre retour Outlander 68 mais je n'ai pas encore le vin

Comme Iban 14, je suis preneuse pour le lien du tableau si vous l'avez.

Merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter