Connexion Bluetooth

BMW 1xx troisième génération après 2019
P
Patrick626
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 05 nov. 2021, 23:52
Voiture : BMW F40 118d

Connexion Bluetooth

Message par Patrick626 »

Bonjour a toutes et tous,

Je vous souhaite une très bonne année 2022.
Qu’elle vous apporte tout ce que vous souhaitez et pleins de kilomètres avec vos BMW F40 qui est vraiment une superbe voiture.

Je viens de découvrir un bug que je n’avais pas avant.
Quand j’ai un appel téléphonique entrant, je vois le nom de mon correspondant apparaitre rapidement puis disparaitre sur l’écran central et plus rien, pas de sonnerie. Pour mon correspondant ca sonne occupé.
J’ai déconnecté le Bluetooth et le CarPlay mais toujours le même problème. Impossible de recevoir les appels entrants.
Il y a deux jours j’ai fait la mise a jour de l’IOS de l’iPhone pour passer a la version 15.2 je me demande si ce n’est pas la cause du bug.
Qu’en pensez vous ?
Cordialement, A plus, Patrick
Avatar de l’utilisateur
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 895
Inscription : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Connexion Bluetooth

Message par Phuc91 »

Bonne Année à toi également

En ce qui concerne d’IOS, j’ai effectué plusieurs mises à jour et mon X5 n’a aucun bug avec IOS 15.2.
Si tu essaie d’initialiser l’idrive puis reconnecter ton iphone
P
Patrick626
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 05 nov. 2021, 23:52
Voiture : BMW F40 118d

Re: Connexion Bluetooth

Message par Patrick626 »

Oui, bonne idée merci.
Je vais essayer.
Cordialement, A plus, Patrick
En ligne
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Connexion Bluetooth

Message par ficelle36 »

Étrange ton problème.

J'ai un Iphone avec la version 15.2 et aucun problème de réception des appels et des SMS.

Au pire, fais un reset du bluetooth, si le problème persiste, tu supprimes ton iphone de l'Idrive et tu recommences l'association entre l'Iphone et l'Idrive.

:coucou: :coucou:
P
Patrick626
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 05 nov. 2021, 23:52
Voiture : BMW F40 118d

Re: Connexion Bluetooth

Message par Patrick626 »

Silou a écrit : 07 janv. 2022, 01:33
N'aurais tu pas le mode "ne pas déranger" qui serait activé dans l'idrive ?
Je ne sais plus où ce trouve se réglage, je me demande si ce n'est pas dans notification.
J'ai un raccourcis en poussant la molette idrive vers le haut et ou en glissant de haut en bas sur l'écran. Tu as plusieurs choix, ne pas déranger, passager à bord notamment. Par contre il me semble que ça ne gèrerait que les message qui apparaissent à l'écran, mais à vérifier.
Bonjour a tous,

Silou tu avais raison, j’avais coché dans notifications « personnes a bord » donc du coup, les appels téléphoniques n’étaient plus pris en charge.
C’est résolu grace a toi, merci.
Merci également aux autres membres du forum pour vos
Suggestions.
Cordialement, A plus, Patrick
P
Patrick626
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 05 nov. 2021, 23:52
Voiture : BMW F40 118d

Re: Connexion Bluetooth

Message par Patrick626 »

En fait quand j’étais dans notification ce que je voulais faire c’est que le les SMS n’arrivent pas par contre autoriser les appels.
Je vais retourner voir comment intercepter les SMS car pour des raisons de confidentialité quand des personnes sont dans la voiture j’ai pas spécialement envie qu’elles puissent lire mes messages arrivant.
Cordialement, A plus, Patrick
S
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Inscription : 03 août 2021, 19:30
Voiture : 123 XDrive MSport Tanzanit Blue

Re: Connexion Bluetooth

Message par Sire, on en a gros! »

D'ailleurs à propos, et pour ne pas ouvrir un sujet supplémentaire : est-ce que les SMS sont lus? Je veux dire lus à l'oral par la voix de la voiture? (C'est une option qui est dispo dans ma voiture de prêt que je trouve pas mal pour pouvoir lire les sms sans quitter la route des yeux)
S
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Inscription : 03 août 2021, 19:30
Voiture : 123 XDrive MSport Tanzanit Blue

Re: Connexion Bluetooth

Message par Sire, on en a gros! »

Cool, merci !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter