Probleme bruit plastique venant du volant

BMW 1xx troisième génération après 2019
j
jejesilver
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 20 sept. 2022, 17:45
Voiture : BMW Serie 1 F40

Probleme bruit plastique venant du volant

Message par jejesilver »

Bonjour à tous

Je possède une bmw serie 1 F40 de 2021 avec 10000km. J'ai remarqué quand que je roulais sur chaussée dégradée ou sur des pavés, un bruit de plastique très désagréable remonte du volant (ou de la colonne de direction). Avez vous deja remarqué la même chose?

Merci de vos réponses

Jérémy
j
jejesilver
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 20 sept. 2022, 17:45
Voiture : BMW Serie 1 F40

Re: Probleme bruit plastique venant du volant

Message par jejesilver »

Bonjour Silou,

Merci pour votre réponse. C'est ce que j'avais pensé aussi mais non , e bruit ne provient pas de cet endroit mais bel et bien de la colonne de direction. D'ailleurs, le bruit est de plus en plus présent au fur et à mesure que je roule mais est quasiment inexistant sur les premiers kilomètres de trajet.
j
jejesilver
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 20 sept. 2022, 17:45
Voiture : BMW Serie 1 F40

Re: Probleme bruit plastique venant du volant

Message par jejesilver »

Effectivement je vais devoir l’amener en concession. Je voulais surtout savoir si d’autres propriétaires ont déjà rencontré ce problème. En tout cas merci pour tes conseils!
o
o-live
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 03 mars 2020, 08:29
Voiture : Bmw serie 118i F40

Re: Probleme bruit plastique venant du volant

Message par o-live »

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques semaines un bruit au niveau du volant ou de la colonne de direction. Pas simple à localiser...
C'est un bruit qui ressemble à un ressort qui grince et se produit lorsque je tourne le volant en roulant. A l'arrêt le phénomène ne se produit pas.
D'autres personnes ont il constaté le même phénomène ? Et comment l'ont il solutionné ?
P
Pangloss
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 29 janv. 2022, 19:00
Voiture : BMW série 1 F40 Pack M sport, 120i, pas mal d'options.

Re: Probleme bruit plastique venant du volant

Message par Pangloss »

Silou a écrit : 20 sept. 2022, 19:23
Cela ne viendrait pas plutôt du petit vide poche, à gauche de la colonne de direction ?
Si tu en as 1, vide le et vois ensuite. J'avais ça, par contre jamais je me suis dis que cela venait de la colonne de direction.
J'avais tout de suite situé le "problème" au niveau de c vide poche.
Donc peut être que mon conseil n'est pas en relation avec ton bruit spécifique.
J'ai mis, sur la base, les cotés et au fond un caoutchouc fin, qui du maintenant isole les bruit et les empêche surtout.
Mon vide poche est, un peu plus petit en capacité, mais il ne fait plus de bruit.
Il y a un vide-poches à cet endroit ? Il me semble que les derniers modèles fabriqués ne l'ont plus car je ne l'ai pas vu sur la mienne.
P
Pangloss
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 29 janv. 2022, 19:00
Voiture : BMW série 1 F40 Pack M sport, 120i, pas mal d'options.

Re: Probleme bruit plastique venant du volant

Message par Pangloss »

@Silou.

Je ne vois pas cette option dans le catalogue (elle comprend quoi) mais en revanche, la finition M Sport comprend un kit rangement, est-ce ça ?

J'ai une M Sport pourtant. Tous les jours, je découvre un truc qu'on ne m'a pas livré alors que c'était pourtant prévu.
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Probleme bruit plastique venant du volant

Message par ficelle36 »

En France l'option 493 - Kit rangement fait partie de la finition Msport.

:coucou:
P
Pangloss
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 29 janv. 2022, 19:00
Voiture : BMW série 1 F40 Pack M sport, 120i, pas mal d'options.

Re: Probleme bruit plastique venant du volant

Message par Pangloss »

Silou a écrit : 24 janv. 2023, 14:53
@Pangloss
L'option 493 - Pack rangement
contient:
- compartiment rabattable dans le tableau de bord côté conducteur
- prise 12-V à l'avant de la console centrale
- 2 ports USB (C) dans la console centrale à l'arrière
- filet au dos des sièges avant
- compartiment de rangement dans le coffre à droite
- 2 anneaux d'arrimage supplémentaires dans le coffre
- fond de coffre amovible avec espace de rangement
- fonction cargo
- filet de rangement dans le coffre à droite

En Belgique ce pack fait partie des finitions Advantage, Sport, Luxury, M Sport
En France je ne sais pas, il est possible que non, que ce soit une option individuelle.

Dans ton profil et la description de ton véhicule. Il faudra peut être penser à rajouter ==> manquantes.
Je sais c'est pas marrant, mais c'était trop tentant. lol
Au sujet des équipements manquants, une réclamation est en cours. Les excuses sont "bidon". Comme je suis en LLD, l'indemnisation va prendre la forme d'un nouveau calcul du loyer mensuel à la baisse, ce qui va sans doute me convenir.

Pour revenir au sujet, je vais vérifier de nouveau si j'ai bien ce petit coffre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter