Bientôt 2 ans et demi que j'utilise ma 116D F40 DKG7 M Sport comme véhicule de fonction. Un véhicule agréable pour travailler, qui consomme peu et relativement bien équipé avec un look sympa, surtout en Mineralgrau (au passage, bien dommage qu'ils aient arrêté cette couleur).
Il était donc temps de se pencher sur la question de son renouvellement, le contrat de LLD de ma 116d actuelle se terminant au 31 aout 2023.
La nouvelle a donc été commandée hier, pour une livraison prévue fin août 2023.
Puis en cas de retard, possibilité de prolonger la LLD actuelle le temps que l'autre arrive, mais d'après le commercial ça devrait être bon, on verra bien
Il s'agit donc d'une 118i DKG7 M Sport avec les équipement suivants :
Couleur Alpinweiss unie
Finition M Sport
Jantes 19 pouces style 552 M bicolores
Shadow line brillant étendu
Becquet arrière M
Vitrage calorifuge
Freins M Sport bleus
Sièges M Sport Tissu Trigon / Alcantara Schwarz
Inserts décoratifs "Illuminated Brooklyn"
Rétro intérieur anti-éblouissement auto
Clim auto bi-zone
Système hifi
Contenance du réservoir augmentée (50 L)
Omission sigle arrière "118i"
Service Inclusive 3 ans / 40 000 Km
Pour que la config soit parfaite à mon goût, il ne manque que le toit ouvrant pano, mais il fallait faire des choix pour essayer de respecter le budget !
Puis je l'ai sur mon véhicule perso donc je peux m'en passer.
Sinon la seule option que je perds par rapport à ma 116D est l'accès confort. J'ai préféré mettre le système Hifi à la place, le son de base de la Série 1 étant plus que moyen de ce que j'ai pu constater sur l'actuelle.
Je suis reparti (ma société) sur les mêmes conditions qu'actuellement, à savoir LOA de 3 ans, 15 000 Km / an et sans apport. Ce kilométrage est suffisant uniquement dans le cadre pro puisque j'ai une Audi S3 de 2018 en véhicule perso pour le week-end, sorties et vacances. Bien que je sois en mesure de prendre aussi ma Série 1 en usage perso.
C'est un choix de toujours avoir voulu une voiture sympa et puissante à côté, même si je reconnais que la One est top !
En revanche, je suis preneur de vos avis ou ressentis sur la 118i, surtout d'un point de vue moteur, en comparaison avec la 116D.
Est-il agréable à l'usage, sonorité, reprises suffisantes ? J'ai pu essayer une 118D 150 ch, est ce comparable en terme de perf.
Puis quelle est aussi la conso moyenne constatée en usage normal ?
Pour ce qui est du châssis / direction, ce sera la même chose que ma 116D, hormis les pneus en 19 (vs 18 actuellement) et les freins M probablement plus puissants. Sinon rien de vraiment nouveau entre les 2.
Merci d'avance pour vos retours sur mes interrogations.
Voilà, plus qu'à attendre fin août !!