Que veut dire ces icones?

BMW 1xx troisième génération après 2019
L
LikseN
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Inscription : 14 juin 2021, 10:30
Voiture : BMW Serie 1 120I M SPORT

Que veut dire ces icones?

Message par LikseN »

Hello tout le monde, depuis un moment je me demandais à quoi sert ces images et ces infos la... je me suis toujours dit que j'allai demandé sur le forum mais à chaque fois j'oublie ...

Il est temps enfin de poser ma question.
Dans la photo ci joint. Il y a 2 infos que je cherche à savoir.

1) que veut dire cette information? J'ai l'impression que j'ai économisé de l'essence environ de 80km durant ce plein?

2) quand je suis en pente et que j'arrete d'accelerer, la consommation descends dans la barre se batterie ... quest ce que cela veut dire etant donné que j'ai une 120i M Sport?

Merci pour votre aide

Image
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Que veut dire ces icones?

Message par ficelle36 »

Concernant le point 1 :
Supplément d'autonomie ECO PRO (Manuel d'utilisateur Page 311)
Grâce à un style de conduite adapté, une augmentation de l'autonomie peut être obtenue.
Le prolongement de l'autonomie peut s'afficher sous la forme d'un supplément d'autonomie sur le combiné d'instruments.
L'autonomie supplémentaire apparaît dans l'affichage des performances.
Si le supplément d'autonomie est affiché en gris, cela signifie que le style de conduite actuel est inefficace.
L'affichage devient bleu dès que sont réunies toutes les conditions favorables à une conduite optimisant la consommation.

Concernant le point 2 :
Affichage de la récupération d'énergie lors des phases de décélération ou de freinage.

Bon courage à tous.
:coucou:
L
LikseN
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Inscription : 14 juin 2021, 10:30
Voiture : BMW Serie 1 120I M SPORT

Re: Que veut dire ces icones?

Message par LikseN »

Merci pour ta reponse @ficelle36
Cela veut dire que pour le 1), Grace a ma conduite eco, jai pu parcourir +80km de plus que si j'avais pas conduit en mode eco c'est bien ca ?

pour le point 2). A quoi sert cette energie etant donné que je suis en full thermique ?
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2286
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Que veut dire ces icones?

Message par mrj »

1/ Ca veut dire que parce que tu roules en éco pro, tu as rallongé ton autonomie de 80km par rapport à rouler en mode comfort. Je ne sais pas ce que vaut vraiment cette indication.
2/ Quand tu arrêtes d'accélérer, la batterie est rechargée par récupération d'énergie au niveau des roues.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
L
LikseN
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Inscription : 14 juin 2021, 10:30
Voiture : BMW Serie 1 120I M SPORT

Re: Que veut dire ces icones?

Message par LikseN »

ah oui ok ,je vous remercie pour ces precisions :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter