Alerte manque d'huile moteur

BMW 1xx troisième génération après 2019
M
Merlo
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 23 mars 2023, 17:43
Voiture : BMW 116D type F40

Alerte manque d'huile moteur

Message par Merlo »

Bonjour,

J'ai eu une alerte manque d'huile moteur ce matin, je me suis arrêté sur le côté pour faire la vérification via l ordinateur de bord et le niveau indiqué était juste à la limite.

Cet après-midi quand j'ai repris ma voiture, même alerte.

Je roule un peu avant de faire un nouveau test mais entre temps, l'alerte disparaît.

Je me mets sur le côté pour un nouveau diagnostic et là le niveau est de nouveau bon.

Avez vous déjà eu ça ?

À quoi cela peut-il être dû ?

D'avance merci.

BMW 116d de 2019
H
Haribo78
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : 22 janv. 2023, 18:44
Voiture : 120 I F40

Re: Alerte manque d'huile moteur

Message par Haribo78 »

Peut-être un défaut de sonde ??
Ton véhicule était garé bien à plat ??
Comme cité plus haut, passe en concession, tu sera rassuré 😉👍
120i F40 pack M
M
Merlo
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 23 mars 2023, 17:43
Voiture : BMW 116D type F40

Re: Alerte manque d'huile moteur

Message par Merlo »

Merci pour vos réponses.

Le problème s'est produit quand je roulais.
V
Vinz67
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Inscription : 01 juil. 2020, 07:59
Voiture : BMW 118i M-Sport DKG
Localisation : France

Re: Alerte manque d'huile moteur

Message par Vinz67 »

hello,

combien de kilomètres ont été parcouru ? Si elle te fais une alerte huile bas il faut habituellement rajouter 1L. Néanmoins il faut s'assurer que tu dispose bien du bon type d'huile (chez BMW c'est spécifique à leur moteur comme chez VW ou MB).

Au pire passe en concession, c'est plus cher mais au moins tu ne pourras pas te tromper.

Dans tous les cas, ne laisse pas trainer, un moteur sans huile c'est la casse assurée au bout d'un moment !
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Alerte manque d'huile moteur

Message par P@t »

Il n'y a pas de jauge sur ce moteur ? Le meilleur moyen de dédouaner une sonde capricieuse
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
H
Haribo78
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : 22 janv. 2023, 18:44
Voiture : 120 I F40

Re: Alerte manque d'huile moteur

Message par Haribo78 »

Jauge présente sur les motorisations diesel 😉
Absente sur les essences 🙂
120i F40 pack M
M
Merlo
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 23 mars 2023, 17:43
Voiture : BMW 116D type F40

Re: Alerte manque d'huile moteur

Message par Merlo »

Maintenant le niveau est bon.

Un "bug" possible de la sonde?
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Alerte manque d'huile moteur

Message par P@t »

Haribo78 a écrit : 24 mars 2023, 07:40
Jauge présente sur les motorisations diesel 😉
Absente sur les essences 🙂
116d c'est donc bien un diesel avec jauge
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter