Conseils achat occasion

BMW 1xx troisième génération après 2019
D
Duduf
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 02 avr. 2023, 18:36
Voiture : BMW série 1

Conseils achat occasion

Message par Duduf »

Bonjour,

Je souhaite acheter une bmw serie 1 f40 (118i, pack m, boîte auto) d’occasion avec environ 50 000 kilomètres. J’ai vu des offres intéressantes hors concession (particuliers, importateur, revendeurs). Cependant je me pose des questions sur l’historique de ces voitures et je voulais savoir si il y avait un moyen depuis l’ordinateur de bord de suivre les révisons, l’évolution des kilomètres etc ? Est-ce possible de le vérifier avec l’application bmw en se connectant à la voiture ? afin de voir si tout est cohérent. J’ai aussi vu qu’avec le numéro VIN de la voiture il est possible d’avoir plus d’informations sur le véhicule, est-ce accessible en ligne pour un particulier ? Ce serai une première bmw pour moi donc je ne connais pas du tout les choses à contrôler, donc si vous avez des conseils ne hésitez pas.

Merci
V
Vinz67
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Inscription : 01 juil. 2020, 07:59
Voiture : BMW 118i M-Sport DKG
Localisation : France

Re: Conseils achat occasion

Message par Vinz67 »

Hello

Vu qu'on parle d'autos récentes il y a peu de chance de tomber sur une "merguez". Demande le numéro VIN au vendeur, au moins les 7 derniers chiffres/caractères et va en concession pour leur demander si la voiture à ete entretenue en réseau et si tout concorde à la description.
V
Vinz67
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Inscription : 01 juil. 2020, 07:59
Voiture : BMW 118i M-Sport DKG
Localisation : France

Re: Conseils achat occasion

Message par Vinz67 »

Tu as aussi cette application Androïd qui est sympa, avec le VIN tu as accès à la fiche usine de la voiture qui te donne la description entière ainsi que la date de production.

https://play.google.com/store/apps/deta ... vindecoder
Avatar de l’utilisateur
stef29
Membre actif
Membre actif
Messages : 402
Inscription : 26 févr. 2017, 09:08
Voiture : BMW x4 3.0d. 330i e92

Re: Conseils achat occasion

Message par stef29 »

Deux sites qui sont bien pour vérifier une voiture
https://www.carvertical.com/fr
https://www.auto-records.com/
Avatar de l’utilisateur
fox13
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 03 déc. 2022, 06:29
Voiture : 120I M Sport F40
Localisation : Le soleil

Re: Conseils achat occasion

Message par fox13 »

https://www.carvertical.com/fr
30 € le rapport c'est pas donné...
https://www.auto-records.com/
6.99€ c'est plus raisonnable.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Conseils achat occasion

Message par davcbr »

Carvertical j'ai tester plusieurs fois, c'est de l'arnaque, les voitures que je visait soit il ne trouvais rien, soit marquais nickel avec photo, et au final complètement refaite, avec nv moteur, une autre rien de spécial alors que ex loueur, une autre servis d'essais sur circuit (je précise toute els demande remboursée après plainte paypal)
D
Duduf
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 02 avr. 2023, 18:36
Voiture : BMW série 1

Re: Conseils achat occasion

Message par Duduf »

Merci pour vos retours.

Pour les voitures qui ont été importées d’Allemagne ou autre pays il est possible d’avoir l’historique des révisions ?

A part les packs qui contiennent parfois pas les mêmes options il y a des choses auxquelles faire attention pour les voitures importées ?

@davcbr comment as-tu su toutes ces informations sur les voitures ? Via un autre site ? Via le vendeur ?
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Conseils achat occasion

Message par davcbr »

Via mes recherches, exemple par la plaque sur ancien certificat, ou simplement visuel, celle ayant eu une peinture complète et changement d'aile arrière était flagrante, et carvertical disait rien à déclarer ils on même fait des photo etc
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Conseils achat occasion

Message par waterloo »

Carvertical n'est pas une arnaque, les youtubeurs présentent ce service comme une garantie ultime, mais c'est avant tout au consommateur de ne pas tomber dans le panneau...

Si on veut une vraie garantie, on engage un expert dont c'est le métier

Evidemment, c'est pas 30 €
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Conseils achat occasion

Message par ficelle36 »

@waterloo

Les youtubeurs..................on est sauvé avec ces personnes là !!!!!!!!!

Enfin, chacun peut faire comme il veut, mais....................attention aux arnaques sur le net.

:coucou:
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Conseils achat occasion

Message par waterloo »

C'est bien tout le problème, quand je lis que Carvertical est pris comme référentiel :affraid:
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Conseils achat occasion

Message par waterloo »

Ou sinon, on peut engager un expert à ses frais, en cas de défaut d'expertise, l'expert peut voir sa responsabilité engagée, de sorte qu'il indemniserait le préjudice, lui-même ou sa compagnie d'assurance s'il est à jour de sa cotisation
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Conseils achat occasion

Message par davcbr »

Sinon plus simple un amis qui s'y connais, ou alors passée chez un pro indépendant BMW et faire expertisée
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Conseils achat occasion

Message par waterloo »

L'ami c'est peut-être pas si simple, ça peut être un coup à se fâcher en cas de problème ;)
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Conseils achat occasion

Message par PDD »

"service occasion Prenium de la marque même ou la bonne connaissance du véhicule, famille, voisins etc."
tout est dit par Silou...
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Conseils achat occasion

Message par music2105 »

:coucou:
La sécurité se paie ….

A minima , récupération du vin et demander à Bmw si le véhicule est clean ….

Tu peux aussi proposer au vendeur, même si c’est un particulier , de faire faire un contrôle chez Bmw …celui qui n’a rien à craindre sera ok , l’autre prendra ses jambes à son coup …
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Conseils achat occasion

Message par ficelle36 »

Je confirme les dire de @Silou

Rien ne vaut le service premium de la marque.
Car beaucoup sont comme moi, quand ils changent de véhicules, ils préfèrent la reprise par la marque même si on perd sur le montant de la reprise quoi que.........(Je parle de mon cas).
Comme cela le garage se retrouve avec une voiture qu'il a entretenu et qui peut être même encore sous garantie ou sous extension de garantie avec l' entretien compris.
Le CC ne marge pas beaucoup sur la voiture à la revente par rapport à la reprise mais ils ont conservé un client en neuf et peut-être gagné un nouveau client avec une bonne, voir une très bonne occasion.

Après tout cela dépend de la somme que l'on veut consacrer à sa voiture d'occasion.

:coucou:
D
Duduf
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 02 avr. 2023, 18:36
Voiture : BMW série 1

Re: Conseils achat occasion

Message par Duduf »

Merci pour les retours.

Donc il est impossible d’avoir l’historique de l’utilisation de la voiture (graphique avec les kilomètres dans le temps) ou dès révisions (date et actions) depuis l’ordinateur de bord ? Ou depuis l’application synchronise à la voiture ? C’est quand même la base ?
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Conseils achat occasion

Message par P@t »

J'ai très souvent acheté mes voitures à des particuliers et jamais eu de soucis (certains diront que j'ai le cul bordé de nouilles 😉) , le seul problème rencontré a été sur une golf achetée en cc VW et qui avait été mal repeinte (détecté par Sylvain).
Pour le reste du classique à vérifier :
- décodage VIN
- dossier factures pour attester le suivi d'entretien
- les km sont facilement vérifiables avec les rapports de CT et les factures
Le reste dépend du fealing avec le vendeur.
De toute façon il faut bien se dire qu'une occasion vendue par un pro a un passé d'utilisation...
Si pro , privilégier le réseau de la marque, les revendeurs ne sont la que pour prendre une marge
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Conseils achat occasion

Message par yopsolo »

Pour rebondir sur le mail de @P@t , toutes mes voitures (sauf une) ont été achetées à des particuliers. J'adore la partie recherche...
La maître mot est d'avoir du bon sens:
-avoir et lire les factures (cela donne une très bonne idée de l'entretien, du côté "maniaque" du propriétaire, et de la concordance entre la voiture et les Km annoncés)
-le code vin est un plus facile a utiliser
-évidemment faire un tour (arrêt et dynamique) approfondi de la voiture.

Ne jamais, jamais, acheter une voiture que l'on n'a pas vue.

Ah, j'oubliais, ne pas sauter sur la première occasion parce qu'elle est 20% sous le marché. Les vendeurs n'étant pas philanthropes, il y a forcément une raison.

Et tout se passera bien.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter