Pour rebondir sur le mail de
@P@t , toutes mes voitures (sauf une) ont été achetées à des particuliers. J'adore la partie recherche...
La maître mot est d'avoir du bon sens:
-avoir et lire les factures (cela donne une très bonne idée de l'entretien, du côté "maniaque" du propriétaire, et de la concordance entre la voiture et les Km annoncés)
-le code vin est un plus facile a utiliser
-évidemment faire un tour (arrêt et dynamique) approfondi de la voiture.
Ne jamais, jamais, acheter une voiture que l'on n'a pas vue.
Ah, j'oubliais, ne pas sauter sur la première occasion parce qu'elle est 20% sous le marché. Les vendeurs n'étant pas philanthropes, il y a forcément une raison.
Et tout se passera bien.