Bonjour,
Suite à un malheureux accrochage (on a reculé dans mon pare choc) j'ai déposé ma BM chez le carrossier, (non BMW car voiture de location longue durée professionnelle et je n'ai pas le choix dans les réparateurs agréés de l'assurance), semaine dernière pour faire réparer et repeindre mon pare choc avant. Pour rappel il s'agit d'un pare choc MSport avec détecteur park-assist et détection de distance.
Quand j'ai récupéré la voiture je trouvais que la sensibilité des détecteurs (détection/déclenchement - affichage tableau de bord et bip) était différente pour ne pas dire quasi inexistante. Sur le coup je me suis dit que c'était peut être "psychologique", du coup j'ai refait plusieurs tests et il s'avère qu'effectivement les détecteurs ne se déclenchent qu'au dernier moment (détection, affichage et bip).
Si je l'active manuellement l'affichage se fait mais détection et bip tardif.
Bien sur j'ai vérifié dans les paramétrages et pas de réglage particulier concernant sensibilité....
Je suis repassé chez le carrossier qui m'affirme ne pas avoir repeint et vernis les capteurs et juste les avoir démonté et remis. Il constate en effet comme moi qu'il y a un soucis avec les détecteurs.
Il va contacter BMW pour savoir ce qu'il en est.
Mes questions :
- Quand les capteurs sont démontés et remontés faut il passer la balise ?
- S'ils sont démontés et pas remontés dans le même ordre faut il passer la balise ?
Merci de vos retours