Test M118i

BMW 1xx troisième génération après 2019
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16203
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Test M118i

Message par Durango »

J'ai eu ce jour une F40 M118i en prêt pendant l'entretien de ma F20 125D.
Donc je fais un petit retex sur cette auto dont la ligne ne me plaît pas plus que ça. Je trouve que ça fait trop monospace :yeuxciel:

Image
Image
Image
Image

Bon c'est du BM donc j'ai rapidement trouvé ma place à bord. L'assise et bien plus haute que sur ma F20 ou je tombe sur le plancher quand je m'assoie comparé à cette F40. Le réglage du volant en hauteur et profondeur est vraiment pratique pour adapter sa position de conduite :top: Les sièges sont beaux et confortables :top:

Image

Ensuite le tdb est résolument moderne et perso j'aime pas, je préfère mes bons vieux compteurs à aiguilles :smile: de plus la carte au milieu des compteur les rend bien moins visible et j'aime pas.

Image

Pour ce qui est de la console centrale, elle reste fonctionnelle et j'ai rapidement retrouvé mes marques. Il m'a fallu un temps d'adaptation avec la nouvelle interface qui a bien évoluée depuis 2016, mais je m'y suis fait vite.

Image

Ensuite passons au roulage avec ce petit 118i :vroum:

Déjà il est très silencieux, la boîte auto est douce et il est très souple sur la portion de ville en quittant la CC. Ensuite j'attaque l'autoroute et évidement ça pousse bien moins que mon 125d , normal me direz vous, c'est une traction :clown:

Les performance sont correctes et largement suffisantes pour perdre son permis :clin:

L'auto est bien plus silencieuse à 140 que ma F20 avec beaucoup moins de bruits d'air :top:
Elle est aussi moins raide et la suspension fait preuve de plus de souplesse.

Par contre sur un trajet que je fais régulièrement à même rythme avec mon 125d, la conso est à 7,4L soit 2L de plus :choque: économique d'avoir un cylindre de moins :chut: :marrant: ma Léon faisait 1L de moins sur ce même parcours avec son 4 cylindre 1,4TFSI 150CV :laferme:

Bref c'est une petite auto sympa mais qui ne me fait pas envie du tout.

Vivement que je récupère ma One :accord: la vraie avec un long capot et une ligne superbe :like:

Mais je vais rouler avec celle ci jusqu'à demain pour la tester encore un peu.

Maintenant y'en faut pour tous les goûts :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
H
Hardcold
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 26 mai 2023, 10:14
Voiture : BMW Serie 1 118d Urban Chic
Localisation : Morbihan

Re: Test M118i

Message par Hardcold »

Jolie présentation !

J'ai eu aussi une 118iA vendredi dernier lors d'une réparation d'un haut-parleur sur ma 118d, j'avais la chance d'avoir une très très bien équipé, avec le becquet à l'arrière, siège chauffants, volant chauffant :choque: (d'ailleurs ça chauffe vraiment bien, première fois que je testais ça sur une voiture).

Très content de la voiture aussi, même si je trouve qu'on sent que le moteur c'est un 3 pattes :pleure:
niveau conso j'étais à 6.1L, j'ai fait 20kms allé et 20 retour le temps de partir et de retourner à la CC..
Avatar de l’utilisateur
Shacard
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 20 oct. 2023, 14:14
Voiture : Audi RS Q3 Performance

Re: Test M118i

Message par Shacard »

Durango a écrit : 23 oct. 2023, 16:51

Bon c'est du BM donc j'ai rapidement trouvé ma place à bord. L'assise et bien plus haute que sur ma F20 ou je tombe sur le plancher quand je m'assoie comparé à cette F40.
Salut et merci pour ton retour.
Je suis surpris de ta remarque sur l assise vues les infos que j ai pu centraliser sur ce sujet et qui semble montrer c est kif kif entre les 2 :

Hauteur d'assise F40 vs F20 ?

Tu as réglé la hauteur du siège de la F40 ? Ou peut etre que la planche de bord est plus haute dans la F40 ?
Ton siège dans la F20 est au maxi en hauteur ?

S.
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16203
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Test M118i

Message par Durango »

Qu1nd je m'assoie dans ma F20, je tombe dans l'auto, ce n'est pas le cas avec la F40, même avec le siège réglé bas :clin: et c'est aussi au moment de sortie de l'auto qu'on s'en rend compte ........
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Shacard
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 20 oct. 2023, 14:14
Voiture : Audi RS Q3 Performance

Re: Test M118i

Message par Shacard »

Merci. Même si ta réponse va devoir me faire éliminer la F20 comme future voiture :pleure: :pleure: :peur:
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16203
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Test M118i

Message par Durango »

Ma maman de 73 ans arrive à sortir de ma F20 même avec le siège en réglage bas :clin:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Shacard
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 20 oct. 2023, 14:14
Voiture : Audi RS Q3 Performance

Re: Test M118i

Message par Shacard »

Ce n est pas une question d age. Ma femme a eu 2 opérations du dos qui ont laissé des séquelles qui certains jours sont très handicapantes.
Un X1 F48 à la hauteur idéale.
Une F40 est encore jouable.

Je vais lui faire tester une F20 avant d'arrêter ce choix.
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16203
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Test M118i

Message par Durango »

Vises une xdrive elles sont plus hautes de 20mm si j'ai bonne mémoire :clin:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter