Écran androïde12 10,25 pouces (RÉSOLU )

BMW 1xx troisième génération après 2019
S
Sacha67?
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 11 avr. 2024, 18:25
Voiture : BMW 120i F20 phase 2 de 2016 184cv boîte auto

Écran androïde12 10,25 pouces (RÉSOLU )

Message par Sacha67? »

Bonjour a tous
J'ai un souci avec le son sur ma BMW F20 120ia de 2016
J'ai remplacé l'écran d'origine par un écran Android 12 de 10,25 pouces
J'ai tout brancher je dirais presque😅 correctement le câble fibre déplacer sur la nouvelle prise fourni avec écran, musique ok ça chante la radio et en bluetooth ça marche aussi je peux aussi téléphoné, mon problème principal c'est je ne peux pas régler l'heure et j'ai plus bip bip pour la ceinture et aussi quand je veux passer sur l'affichage d'origine pour vérifier le niveau et le reste je me retrouve avec écran noir pendant quelques heures puis ça revient
Quand j'essaie de régler l'heure ça marche sauf quand je ressors de menu sa disparaît
Si vous pouvez m'aider ? Je vous remercie en avance
Je colle quelques photos si vous avez besoin d'autres informations je suis la

Image
Image
Image
Image

Image
Dernière modification par Sacha67? le 20 avr. 2024, 20:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Écran androïde12 10,25 pouces

Message par music2105 »

:coucou:
Zut on a parlé de ça dans un post et c’est un truc tout con , mais la j’ai un trou de mémoire …. Recherche le post android ….
@Pulsarone , ça te parle ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Écran androïde12 10,25 pouces

Message par music2105 »

En Voici un pour commencer

Ecran Android
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 2677
Inscription : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : F45 225i
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Écran androïde12 10,25 pouces

Message par Pulsarone »

Bonjour,

Qu'est que c'est que cette 3ème photo :choque: c'est le harnais (connectique) qu'ils t'ont fourni ?

Et qu'est ce que c'est que ce boitier (entouré de mousse) avec des pin's et des Led dessus :question:

Ton souci ressemble fort à une incompatibilité de modèle (CIC/NBT/NBTEVO)
Avatar de l’utilisateur
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1608
Inscription : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Écran androïde12 10,25 pouces

Message par Eraaz »

Je ne sais pas de quel mois est ta série 1 mais sur la mienne de 10/2016 j'ai pu activer carplay juste en flashant mon iDrive
S
Sacha67?
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 11 avr. 2024, 18:25
Voiture : BMW 120i F20 phase 2 de 2016 184cv boîte auto

Re: Écran androïde12 10,25 pouces

Message par Sacha67? »

music2105 a écrit : 11 avr. 2024, 23:43
En Voici un pour commencer

Ecran Android
Salut
Merci pour la réponse je suis a la 45em page toujours pas trouvé ma réponse, je continue a chercher
S
Sacha67?
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 11 avr. 2024, 18:25
Voiture : BMW 120i F20 phase 2 de 2016 184cv boîte auto

Re: Écran androïde12 10,25 pouces

Message par Sacha67? »

Eraaz a écrit : 12 avr. 2024, 09:16
Je ne sais pas de quel mois est ta série 1 mais sur la mienne de 10/2016 j'ai pu activer carplay juste en flashant mon iDrive
Salut
Elle est de novembre 2016
Me suis déjà renseigné pour activer carplay sur l'équipement d'origine, réponse négative
S
Sacha67?
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 11 avr. 2024, 18:25
Voiture : BMW 120i F20 phase 2 de 2016 184cv boîte auto

Re: Écran androïde12 10,25 pouces

Message par Sacha67? »

Pulsarone a écrit : 12 avr. 2024, 07:25
Bonjour,

Qu'est que c'est que cette 3ème photo :choque: c'est le harnais (connectique) qu'ils t'ont fourni ?

Et qu'est ce que c'est que ce boitier (entouré de mousse) avec des pin's et des Led dessus :question:

Ton souci ressemble fort à une incompatibilité de modèle (CIC/NBT/NBTEVO)
Salut
Le boitier avec mousse c'était déjà la d'origine, j'ai caméra de recul d'origine et les radars devant et derrière
Et si j'ai bien vu les radars et la caméra sont branchés dessus, de l'autre côté de boîtier câble avec la prise bleue comme sur l'écran est branché dessus
J'espère que je suis assez clair désolé
S
Sacha67?
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 11 avr. 2024, 18:25
Voiture : BMW 120i F20 phase 2 de 2016 184cv boîte auto

Re: Écran androïde12 10,25 pouces

Message par Sacha67? »

Je me suis baladé un peu dans les paramètres d'usine sur écran Android je pense que canbus ne correspond pas a ma BMW f20 de novembre 2016
J'ai trouvé beaucoup de canbus pour différentes modèle E46 E39 .... Mais j'ai besoin juste une capture d'écran d'une série F20 novembre 2016 pour que je puisse sélectionner sur mon écran le même
J'ai l'affichage d'origine puis d'un coup écran noir, si je laisse la voiture en repos une heure après je peux de nouveau accéder au menu de la voiture
Avatar de l’utilisateur
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 2677
Inscription : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : F45 225i
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Écran androïde12 10,25 pouces

Message par Pulsarone »

Tu as donc connecté ton écran Android/Linux sur un boitier Android/Linux aftermarket ? (qui permet d'avoir les options citées)

L'écran Android/Linux doit être impérativement connecté en direct sur l'arrière de ton Idrive.

Je te transfère une des notices en cliquant sur ce lien si besoin.

<=> Une petite vidéo explicative à consulter
S
Sacha67?
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 11 avr. 2024, 18:25
Voiture : BMW 120i F20 phase 2 de 2016 184cv boîte auto

Re: Écran androïde12 10,25 pouces

Message par Sacha67? »

Salut et merci pour réponse

J'ai commandé un écran Android 12
Les connectiques que j'ai reçu avec
1 antenne wifi installé
1 antenne 4G que j'ai pas branché
1 gros câblage pour se connecter a la prise de la voiture sur la quelle j'ai déplacer câble optique sur la nouvelle prise branché a l'autoradio de la voiture
C'est tout
Je n'en ai pas d'autres câble
L'ensemble caméra de recul et les radars derrière et devant fonctionne bien sûr l'écran Android comme visible sur la photo
Molette fonction bien et les boutons
J'ai choisi de connecter mon iphone 14 via câble usb de l'écran pour utiliser carplay ça fonctionne très bien
Bluetooth je me connecte a la voiture pour téléphoner et pour écouter la musique ça aussi ça fonctionne bien la radio également

Mon problème
1 Impossible de régler l'heure

2 Le son de guidage Google maps Waze sors pas via haut-parleur volume a fond sur Android

3 Bip de ceinture absent également mais l'affichage au tableau de bord fonctionne pour la ceinture

4 perte de l'affichage d'origine
Au démarrage de la voiture ça fonctionne nickel en suite écran noir





Image
Image
Image
Photo de mon ancien écran
Image
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Écran androïde12 10,25 pouces

Message par music2105 »

1/ je dirais sur le boîtier avec des leds , ce n’est pas du BMW …j’ai de gros doutes …
2/ pourquoi passer par de l’android pour un iPhone ? C’est ajouter une couche éventuelle de problématiques…
3/ quand on change de taille d’écran, il ne faut pas coder le hu ??( c’est le cas pour de l’oem)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
S
Sacha67?
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 11 avr. 2024, 18:25
Voiture : BMW 120i F20 phase 2 de 2016 184cv boîte auto

Re: Écran androïde12 10,25 pouces

Message par Sacha67? »

Le boitier avec LEDs BMW ou pas aucune idée ça a l'air monté d'origine
Pourquoi iphone sur un écran Android, c'était marqué compatible iPhone
Et beaucoup utilise iphone avec écran Android et ça fonctionne
Même sans connecter mon téléphone j'ai toujours même souci
Normalement rien a coder d'après le vendeur on branche et ça marche
Ça fonctionne chez beaucoup de monde sauf chez moi 😅

Merci
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Écran androïde12 10,25 pouces

Message par music2105 »

On va commencer dans l’ordre ..
Deja pour savoir si c’est d’origine, tu peux le contrôler avec ton vin et les options de ta voiture

:Fleche: http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=28288
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
S
Sacha67?
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 11 avr. 2024, 18:25
Voiture : BMW 120i F20 phase 2 de 2016 184cv boîte auto

Re: Écran androïde12 10,25 pouces

Message par Sacha67? »

Salut
Aucun accès faut d'abord payé


Image
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Écran androïde12 10,25 pouces

Message par music2105 »

Il en existe des gratuits dans la liste …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 2677
Inscription : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : F45 225i
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Écran androïde12 10,25 pouces

Message par Pulsarone »

:coucou:
Communique ton VIN ici, nous allons t'aider et te donner un résumer des options de ta voiture à sa sortie d'usine, il n'y a aucun secret dans le vin, le mien est WBA1R910005D06390 par exemple
S
Sacha67?
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 11 avr. 2024, 18:25
Voiture : BMW 120i F20 phase 2 de 2016 184cv boîte auto

Re: Écran androïde12 10,25 pouces

Message par Sacha67? »

Salut

Voilà WBA1S11050V678102
Merci
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Écran androïde12 10,25 pouces

Message par music2105 »

voici ta voiture (traduit)



Prod. Date 2016-11-22
Type 120i
Série F20 (Série 1)
Type de corps coupe
Direction Conduite à gauche
Moteur B48M
Déplacement 2
Puissance 135kW / 184cv
Conduire DIABLE
Couleur Melbourne-rot métallisé (A75)
Tapisserie Cuir Dakota/noir/akzent-rot (LCL3)
Vérifier le kilométrage


Éditions Et Forfaits
S7LD Modell Sport Line
S7AC Ligne Sport

Confort Et Équipement Intérieur
S413 Filet De Coffre À Bagages
S430 Rétroviseur Intérieur/Extérieur Avec Inclinaison Automatique
S481 Siège Sport
S431 Rétroviseur Intérieur Avec Inclinaison Automatique
S4FT Alum. Longueur Brossé W. Selon Hi-GLS Noir
S428 Triangle De Signalisation Et Trousse De Premiers Soins
S4NE Chauffage Par Soufflage
S465 Système De Chargement Traversant
S4AE Accoudoir Avant, Rétractable
S423 Tapis De Sol Velours
S494 Sièges Chauffants Conducteur/Passager
S488 Soutien Lombaire, Conducteur Et Passager
S493 Ensemble De Compartiments De Rangement


Multimédia
S6AE Téléservices
S6AP Services À Distance
S6AM Informations Sur Le Trafic En Temps Réel
S698 Indicatif Régional 2 Pour DVD
S654 Tuner DAB
S6AN Services De Conciergerie
S6NH Système Mains Libres Avec Interface USB
S606 Système De Navigation Business
S6AC Appel D’urgence Intelligent
S7S9 Paket De Services De Conduite Connectée
S6AK Services De Conduite Connectée
S6WA Tableau De Bord À Portée Étendue

Aide À La Conduite Et Éclairage
S534 Climatisation Automatique
S563 Paquet Léger
S5DA Désactivation De L’airbag Passager
S548 Compteur Kilométrique
S544 Régulateur De Vitesse Avec Fonction De Freinage
S521 Capteur De Pluie
S575 Prises 12V Supplémentaires
S5A1 Phares Antibrouillard À LED
S508 Contrôle De La Distance De Stationnement (PDC)
S5DC Appuie-Tête Arrière Rabattables
S5A2 Phare À LED
S5AC Assistant Feux De Route


Roues Et Entraînement
S249 Volant Multifonction F
S205 Transmission Automatique
S2VB Affichage De La Pression Des Pneus
S2DR Jante BMW LA, Rayons En Étoile 376
S258 Pneus Avec Des Propriétés De Roulage À Plat
S230 Paquet Supplémentaire, Spécifique À L’UE
S2XE Volant Sport En Cuir
S216 Hydrodirection-Servotronic

Environnement Et Sécurité
S879 Littérature De Bord, Allemand
S8KA Intervalle D’entretien D’huile 24 Mois / 30 000 Km
S8R9 Réfrigérant R1234yf
S851 Version Linguistique Allemand
S8ÈME Détection Des Panneaux De Signalisation
S322 Accès Confort
S801 Version Nationale Allemagne

Autres Équipements
S9BD Forfait Affaires
S1CB Équipement CO2
S1CA Sélection De Véhicules Pertinents Pour La COP
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
S
Sacha67?
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 11 avr. 2024, 18:25
Voiture : BMW 120i F20 phase 2 de 2016 184cv boîte auto

Re: Écran androïde12 10,25 pouces

Message par Sacha67? »

Merci beaucoup a vous 2 🍺🍺
Vous avez une réponse pour le boitier avec mousse c'est bmw ou pas ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter