Alors :
1- le Pilot Sport 5 est effectivement l’évolution du PS4, améliorant notamment son comportement sur le mouillé et la longévité de ses performances avec l’usure, ainsi qu’une meilleure résistance au roulement et un bruit à peine plus mesuré: ce sont tous 2 des bons pneus
2- en 225/40/18, dimension extrêmement courante, et parfaitement adaptée à ta 120i, les pneus homologués *BMW ne sont que très rarement ceux de dernière génération donc le PS5 ne l’est pas.
3- les différents pneus homologué en HP soit Hautes Performances pour ta 1 sont, par ordre de recommandation au regard des différents tests comparatifs (et de ceux montés dans cette dimension sur la 308 de ma femme que je conduis un peu):
- MICHELIN PS4* DB71
- PIRELLI P0 PZ4 * CA68 (meilleures valeurs sur ces 3 critères mais beaucoup moins … en vrai)
Et je rajoute ici le Michelin PSS* car il a fait mon bonheur pendant des années et plus de 200kkm sur ma 120d en 225/40/18 et auparavant G31, F31 et E91: toujours impérial sur le sec, mais aujourd’hui dépassé sous la pluie, et en bruit…
Les autres modèles homologués sont soit Runflat soit extrêmement ancien et aux performances (et sécurité) dépassées , soit tout récent mais je suis très sceptique (MAXXIS)
4- d’autres modèles non-homologués * BMW sont fortement recommandables également (et « meilleur » que le PS5 évoqué)
- Continental SportContact 7
- Good-Year Assymetric 6
- Michelin Pilot Sport 4s
NB :
@Iban14 il serait judicieux de modifier ton titre en « pneus 225/40/18 pour F40 »