Apple CarPlay

BMW 1xx troisième génération après 2019
N
Nutellack
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW Série 1 F40 118i

Apple CarPlay

Message par Nutellack »

Bonjour à tous !

Etant nouveau propriétaire d'une BMW F40 Série 1 118i d'occasion, je me permet de vous contacter car je n'arrive pas à faire fonctionner Apple CarPlay...

Le véhicule a été importé d'Allemagne et ne dispose pas de la Navigation/GPS (absence du menu Navigation et du bouton NAV situé à côté de la molette de contrôle). Je n'ai pas fait attention à ça lors de mon achat car j'étais persuadé qu'elles étaient toutes compatibles Apple CarPlay (intégré ou via option payante).

Pourtant, dans l'application "BMW Guide" où j'ai renseigné mon VIN, il m'indique bien comment utiliser Apple CarPlay et il me semble que les infos affichées sont personnalisées en fonction du VIN.

Par ailleurs, si je souhaite acquérir la préparation BMW sur le site, j'ai un message m'indiquant que le service n'est pas disponible pour le véhicule :pleure:

Est-ce qu'il y a un espoir que je puisse quand même installer Apple CarPlay ou dois-je envisager une solution alternative comme remplacer l'écran ou acquérir un boîtier MIM ?

Merci par avance aux âmes charitables qui pourraient m'aider :smile:

Nutellack.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Apple CarPlay

Message par music2105 »

:coucou:
Il n’y a aucun lien entre ton gps absent , et CarPlay… le seul , est que ton unité centrale n’a pas été programmée…
Pour moi , la seule solution est de passer par un écran tactile ou un boîtier mmi, en fonction de ton choix … si tu estimes que la taille de ton écran est suffisante , c’est mmi ; sinon c’est changement de l’écran …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre