Etant nouveau propriétaire d'une BMW F40 Série 1 118i d'occasion, je me permet de vous contacter car je n'arrive pas à faire fonctionner Apple CarPlay...
Le véhicule a été importé d'Allemagne et ne dispose pas de la Navigation/GPS (absence du menu Navigation et du bouton NAV situé à côté de la molette de contrôle). Je n'ai pas fait attention à ça lors de mon achat car j'étais persuadé qu'elles étaient toutes compatibles Apple CarPlay (intégré ou via option payante).
Pourtant, dans l'application "BMW Guide" où j'ai renseigné mon VIN, il m'indique bien comment utiliser Apple CarPlay et il me semble que les infos affichées sont personnalisées en fonction du VIN.
Par ailleurs, si je souhaite acquérir la préparation BMW sur le site, j'ai un message m'indiquant que le service n'est pas disponible pour le véhicule
Est-ce qu'il y a un espoir que je puisse quand même installer Apple CarPlay ou dois-je envisager une solution alternative comme remplacer l'écran ou acquérir un boîtier MIM ?
Merci par avance aux âmes charitables qui pourraient m'aider
Nutellack.


