Demande d'information sur le contenu de l'HUD

BMW 1xx troisième génération après 2019
L
Luats
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 10 juil. 2024, 02:13
Voiture : 330D G20 M-SPORT

Demande d'information sur le contenu de l'HUD

Message par Luats »

Bonsoir à tous !

J'ai pour projet d'acheter une 135i avec l'HUD, et je me demande qu'elles sont les informations dedans ? Est-il possible de le personnaliser un peu ?

De plus, j'ai lu sur plusieurs forums, qu'on pouvait avoir google maps dans le HUD, si on passe par android auto, mais j'ai aussi vu certaines personnes avec qui cela ne fonctionne pas ! J'aimerais donc avoir une confirmation :)

Je crois que la voiture que j'aimerais acheter possède le BMW OS7 !

Merci à tous et bonne soirée :coucou:
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Demande d'information sur le contenu de l'HUD

Message par ficelle36 »

@Luats

Ah, je vois que tu as toujours cette idée d'acheter cette 135i Allemande.........malgré la discussion que tu as deja initié sur le forum.

Alors concernant le HUD, tu veux personnaliser quoi ? je te rappelle que tu es sous OS 7.0 et que ce n'est pas le fort de cette version concernant la personnalisation.

Sinon comme affichage dans le HUD, tu as la vitesse, la lecture des panneaux avec la validation de la vitesse, l'affichage concernant l'approche derrière un véhicule et bien sûr le GPS BMW.
Tu ne peux pas afficher Waze dans le HUD et concernant Google Maps sous Android Auto, je ne sais pas.
Par contre à l'époque où l'on avait Android Auto avec un SmartPhone Samsung, on avait pas l'affichage plein écran dans l'idrive de Waze alors que sous Carplay, Waze s'affichait plein écran.

:coucou:
L
Luats
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 10 juil. 2024, 02:13
Voiture : 330D G20 M-SPORT

Re: Demande d'information sur le contenu de l'HUD

Message par Luats »

Salut Ficelle ! Comment tu vas ? 😁

Je sais toujours pas répondre à un post donc je vais faire @Fictifss !

Oui, cette m135i m'intéresse pas mal mais bon vu que les f70 commencent a sortir, je me tâte a attendre ! Donc je pose quelques questions histoire d'avoir des arguments avec le pour et le contre 😁

Pour le hud je me demande si c'est comme Mercedes, si les aides a la conduite s'affichent dedans mais de ce que j'ai vu dans ta réponse cela semble assez limité 😭

Est-il possible de faire une mise à jour du système, ou cela est impossible ? Je me tâte aussi a prendre une classe a pendant quelques années le temps que la f70 baisse mais j'ai un peu peur de perdre niveau budget !

Combien de temps faut-il attendre pour que les prix des futures f70 commencent a descendre ?

Bonne journée à toi !
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Demande d'information sur le contenu de l'HUD

Message par ficelle36 »

@Luats

Alors concernant les F70, les premières livraisons étant pour Mi-Octobre 2024, il va te falloir attendre au moins une bonne année pour voir le prix en occasion devenir abordable et encore pas sûr.

Concernant les aides à la conduite, Quelles aides voudrais-tu afficher dans le HUD, Sortie du maintien dans la voie, le régulateur ACC et la détection d'obstacle qui s'affiche dans le HUD (Qui sont présentes dans la Série 1?

Concernant la MAJ du système, tu as le "Remote Software Upgrade" et les MAJ des cartes mais cela me fait penser à petit sujet.
La mise à jour des cartes du pays est automatique et la mise à jour Europe est à télécharger en fonction de l'abonnement.
Comme la voiture que tu vises est d'origine Allemande, il faudrait savoir si la MAJ automatique ne va pas concerné que l'Allemagne et donc pour la France et Monaco, il te faudra faire une MAJ Europe (qui devient payante au bout de 3 ans).

Concernant le Classe A de Merco, il me semble que certains modèles ont ou avaient un moteur Origine Renault......

:coucou:
Dernière modification par ficelle36 le 23 juil. 2024, 08:34, modifié 2 fois.
L
Luats
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 10 juil. 2024, 02:13
Voiture : 330D G20 M-SPORT

Re: Demande d'information sur le contenu de l'HUD

Message par Luats »

@ficelle36

Salut !

Effectivement, si toutes les aides sont déjà présentes dans le HUD je n'ai pas d'autre questions ! :marrant:
Oui pour moi un prix raisonnable est d'environ 30 40k après cela deviens trop cher pour moi !
Effectivement, bien vu pour le pack de map je n'y avais pas pensé :smile:
Tu as raison, plusieurs mercedes possèdent des moteurs renault mais c'est vraiment la garde au sol qui me calme un peu haha !

J'ai une petite question d'ailleurs, je pourrais bel est bien passé à l'OS8 avec une maj ?

:coucou: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Demande d'information sur le contenu de l'HUD

Message par ficelle36 »

@Luats

Alors concernant ta question,
Malheureusement non, ta voiture est sous OS 7.0 et restera toute sa vie sous le même OS.

Impossible de passer de 7.0 à 8.0 tout comme de 8.0 à 9.0......
Les MAJ par "Remote Software Upgrade" ne concerne que la gestion de la voiture par les différents calculateurs électronique du véhicule.
Tu parles chez Merco de garde au sol......tu es au courant que sur la Série 1 avec l'option MSport, elle est très basse, il faut faire attention pour ne pas toucher surtout au niveau du becquet avant et il faut un cric roulant extra bas pour pouvoir soulever la voiture.

Concernant le prix en occasion, je connais une 120i de 2 ans de 17000 km qui va être vendue aux alentours de 32500 €.
Attention ce sont des voitures Covid, donc ils manquent des options non disponible à cette époque (HUD, Régulateur ACC, Harman Cardon.......).

Tout cela pour te donner une idée du prix après 2 ans.
Alors une 135 F70, il va te falloir attendre au moins 3 ans pour arriver dans les pris que tu souhaites.

:coucou:
L
Luats
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 10 juil. 2024, 02:13
Voiture : 330D G20 M-SPORT

Re: Demande d'information sur le contenu de l'HUD

Message par Luats »

@ficelle36

Ah mince ! Je pensais naïvement qu'on pouvais mettre l'os à jour comme sur un téléphone 😁

Pour la garde au sol, j'avais regarder pour les m135 c'est 15 mm, je me suis donc trompé ? J'avoue être un peu perdu avec toutes ces options ! Et pour être franc, je ne connais même pas le cric dont tu parle 😁😁

Ah oui il va falloir attendre un certain moment ! Effectivement tu me conforte dans l'idée de changer de voiture, j'avais aussi en tête d'attendre 1 ans mais de ce que tu me dis c'est mort !

Si je t'envoie le lien de l'annonce en privé, tu pense pouvoir me dire si c'est une bonne affaire ?

Encore merci pour ton aide !

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Demande d'information sur le contenu de l'HUD

Message par ficelle36 »

@Luats

Oui pas de problème.

:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter