Bruit au rétrogradage

BMW 1xx troisième génération après 2019
A
Alx36
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 28 mars 2023, 09:21
Voiture : Mercedes Classe A

Bruit au rétrogradage

Message par Alx36 »

Bonjour à tous!

Heureux propriétaire d’une 118i boîte auto totalisant 75 000km, j’aimerai avoir quelques avis avant de m’inquiéter.
Lors du rétrogradage de la 2 à la 1 un bruit sourd se fait entendre (un peu comme le bruit de quelque chose de gros qui se balade dans un bidon) au niveau de l’arrière de la voiture et dessous.
J’ai également le bruit lors du passage de 3 à 2 mais moins fort et parfois quand la route est en mauvais état.
Je précise c’est plus accentué lorsque je freine, quand la boîte doit rétrograder rapidement.

J’ai fouillé un peu partout sur les forums, et j’ai lu qu’autour de mon kilométrage ça pourrait être le flector qui est usé ou le silent block.

Voilà, si vous avez des idées.

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Bruit au rétrogradage

Message par ficelle36 »

Si tu as bien une F40............c'est une voiture avec les roues avant motrices, donc pas de flector sur ces modèles.

Le flector sauf erreur de ma part n'est présent que sur les propulsions ou sur les xdrive (reste à vérifier), c'est la liaison entre l'arbre de transmission et le pont AR.

Par contre, si le bruit provient de l'arrière, cela pourrait peut-être venir d'une fatigue des silenblocs d'échappement.

:coucou:
Dernière modification par ficelle36 le 23 avr. 2025, 09:30, modifié 1 fois.
A
Alx36
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 28 mars 2023, 09:21
Voiture : Mercedes Classe A

Re: Bruit au rétrogradage

Message par Alx36 »

D’accord merci.

Il y a moyen de le voir sans rien démonter ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
BMW F40-120D
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2024, 11:29
Voiture : BMW F40 - 120D Xdrive

Re: Bruit au rétrogradage

Message par BMW F40-120D »

Tu as le mode séquentiel sur ta boite ? pour passer les vitesses manuellement avec les palettes ?

Si oui, tu peux faire un test en rétrogradant manuellement pour vérifier que le bruit est bien lié au passage de vitesse et que ce n'est pas juste une coincidence !
A
Alx36
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 28 mars 2023, 09:21
Voiture : Mercedes Classe A

Re: Bruit au rétrogradage

Message par Alx36 »

Au début comme c’était quand je freinais je pensais que c’était le frein qui bougeait un peu.

J’ai dont essayé comme tu me dis en séquentiel et c’est bien lors du rétrogradage. Même sans freiner ça le fait.

J’ai pas précisé mais pour moi c’est plus à l’arrière côté gauche.

J’essaierai d’enregistrer le son mais c’est pas évident.
Z
Zak413
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 24 déc. 2025, 09:04
Voiture : BMW 118i F40

Re: Bruit au rétrogradage

Message par Zak413 »

Bonjour,

Je rencontre exactement la même problématique, avez vous trouvé d'où ça pouvait venir ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter