Heureux propriétaire d’une 118i boîte auto totalisant 75 000km, j’aimerai avoir quelques avis avant de m’inquiéter.
Lors du rétrogradage de la 2 à la 1 un bruit sourd se fait entendre (un peu comme le bruit de quelque chose de gros qui se balade dans un bidon) au niveau de l’arrière de la voiture et dessous.
J’ai également le bruit lors du passage de 3 à 2 mais moins fort et parfois quand la route est en mauvais état.
Je précise c’est plus accentué lorsque je freine, quand la boîte doit rétrograder rapidement.
J’ai fouillé un peu partout sur les forums, et j’ai lu qu’autour de mon kilométrage ça pourrait être le flector qui est usé ou le silent block.
Si tu as bien une F40............c'est une voiture avec les roues avant motrices, donc pas de flector sur ces modèles.
Le flector sauf erreur de ma part n'est présent que sur les propulsions ou sur les xdrive (reste à vérifier), c'est la liaison entre l'arbre de transmission et le pont AR.
Par contre, si le bruit provient de l'arrière, cela pourrait peut-être venir d'une fatigue des silenblocs d'échappement.
Dernière modification par ficelle36 le 23 avr. 2025, 09:30, modifié 1 fois.
Tu as le mode séquentiel sur ta boite ? pour passer les vitesses manuellement avec les palettes ?
Si oui, tu peux faire un test en rétrogradant manuellement pour vérifier que le bruit est bien lié au passage de vitesse et que ce n'est pas juste une coincidence !