Signification des symboles entre le tableau de bord et l'ordinateur de bord

BMW 1xx troisième génération après 2019
d
doktor33
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 24 juil. 2025, 10:32
Voiture : 118i F40

Signification des symboles entre le tableau de bord et l'ordinateur de bord

Message par doktor33 »

Bonjour,

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment.
Sur le tableau de bord, je retrouve des indications qui devraient, à mon avis, être similaires à celles que j'ai sur l'ordinateur de bord :
Image
Image

Bon, sur cet exemple, ayant pris les photos à l'arrêt ( :smile: ), sur l'ordinateur, le 2ème n'a pas de valeur.
Cependant, même dans ce cas, si on regarde le symbole qui ressemble à un compteur et qui est le même sur les 2 photos, on devrait avoir la même valeur, non ?
Ensuite, pour l'autre, il est question d'une consommation aux 100km. Sur la 2ème photo, le symbole n'est pas le même (une pompe à essence), mais l'unité est la même ( l/100km). Et quand je roule, certaines valeurs sont similaires entre les 2 affichages, mais souvent différentes. A un moment, j'avais cru lire (mais je ne sais plus où) que l'un indiquait une moyenne depuis que le véhicule roule...
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Signification des symboles entre le tableau de bord et l'ordinateur de bord

Message par music2105 »

:coucou:
Ta première photo correspond à ton dernier trajet ( moyenne conso et moyenne kilométrique) , tandis que la 2ème a l’actuel, d’où le symbole infini, pour ta conso , et ta moyenne à zéro …
Accessoirement, sur ta 1ere photo , ton moteur n’est pas à l’arrêt …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
d
doktor33
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 24 juil. 2025, 10:32
Voiture : 118i F40

Re: Signification des symboles entre le tableau de bord et l'ordinateur de bord

Message par doktor33 »

Ah et ben j'étais loin de cette explication.
Oui, quand je disais à l'arrêt, j'entends que je ne roulais pas :clin:
Une moyenne pour le dernier trajet ou le trajet actuel... ouaip, pourquoi pas. Il y a un moment d'avoir une moyenne de conso qu'on peut réinitialiser, par exemple, après chaque plein ?
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Signification des symboles entre le tableau de bord et l'ordinateur de bord

Message par music2105 »

Tu n’as pas besoin de réinitialiser , ça le fait tout seul ….
Pour l’affichage , si c’est comme pour moi , tu cliques dessus et tu as plusieurs modes ensuite ….
Je te mettrai des photos plus tard …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter