Grincement à l'échappement - 116D F40

BMW 1xx troisième génération après 2019
S
S65
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 24 juin 2025, 10:49
Voiture : BMW 116d F40 DKG7

Grincement à l'échappement - 116D F40

Message par S65 »

Hello les bmistes,

Je viens vers vous pour profiter de vos retours d’expérience.
Je possède une BMW 116D F40 (67 000 km) et j’ai remarqué depuis quelque temps un grincement au niveau de l’échappement, audible à l’ouverture/fermeture du véhicule et parfois en roulant (fenêtres ouvertes, sans musique).

Après quelques recherches sur le forum, j’ai vu qu’il s’agirait probablement du clapet d’échappement, connu pour être un point faible.

Mon véhicule n’étant plus sous garantie, je me pose plusieurs questions :

1- Le clapet d’échappement se détaille-t-il ? Auriez-vous éventuellement la référence constructeur ?
2- Est-ce que ça pourrait venir de l’actionneur de clapet d’échappement ? (lien : ici https://www.pieces-bmw.fr/bmw-voiture/S ... /609247M71
)
3- Faut-il carrément envisager le remplacement complet de l’échappement ?

Merci d’avance pour vos éclairages et retours d’expérience !

Bien à vous,
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter