Hello les bmistes,
Je viens vers vous pour profiter de vos retours d’expérience.
Je possède une BMW 116D F40 (67 000 km) et j’ai remarqué depuis quelque temps un grincement au niveau de l’échappement, audible à l’ouverture/fermeture du véhicule et parfois en roulant (fenêtres ouvertes, sans musique).
Après quelques recherches sur le forum, j’ai vu qu’il s’agirait probablement du clapet d’échappement, connu pour être un point faible.
Mon véhicule n’étant plus sous garantie, je me pose plusieurs questions :
1- Le clapet d’échappement se détaille-t-il ? Auriez-vous éventuellement la référence constructeur ?
2- Est-ce que ça pourrait venir de l’actionneur de clapet d’échappement ? (lien : ici https://www.pieces-bmw.fr/bmw-voiture/S ... /609247M71
)
3- Faut-il carrément envisager le remplacement complet de l’échappement ?
Merci d’avance pour vos éclairages et retours d’expérience !
Bien à vous,

