Hello la team,
J'ai une question sur la BMW F40,
Est ce que sur le tableau de bord ou si sur l'application, on nous prévient quand la batterie est faible?
A part ca, en general combien de temps dure une batterie d'origine?
en général quand ta batterie commence à montrer des signes de faiblesse , tu as des éléments qui se verrouillent électroniquement , comme par ex le start/stop qui n’est plus actif … après il te suffit de contrôler la tension de ta batterie à l’arrêt …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Il y a quatre ans j'ai vu au TB de mon X3 F25 "batterie faible contacter votre ..." Effectivement grosses difficultés à démarrer. J'ai rechargé une nuit et la batterie est toujours en place à 12 ans et ce n'est jamais revenu...En hiver je recharge parfois une nuit complète.
Merci beaucoup pour vos retours comme ca fait 4ans et demi que j'ai la voiture, je me suis posé cette question, a quel moment je dois y faire attention
J'ai fait changer ma batterie hier, car elle donnait (d'après un pro) des signes de fatigue; je veux bien le croire vu mes soucis de "start & stop", car elle devait être d'origine (une dizaine d'années). Je n'ai par contre, jamais vu la moindre alerte me le signalant.
Par contre depuis je n'ai plus l'autonomie affichée au tableau de bord mais une vitesse moyenne, et je n'arrive pas à la restaurer !!!
J'ai essayé avec le menu, mais je n'y ai pas accès, et pas davantage avec le levier à droite du volant (essuie-glace); quelqu'un peut-il m'aider ? De par avance Merci !
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
@SL500
A qui est destinée cette réponse ? Si elle est pour moi, je ne sais pas si elle a été déclarée sous VISTA, ou autre, mais cela a été fait par un Pro, sauf qu' il y a quelques paramètres à réinitialiser. Personnellement j'ai réussi à réafficher l'autonomie au TdB, cet après midi!
Merci quand même
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Le remplacement de la batterie necessite d'être déclaré à la voiture via le logiciel ISTA+ qui est un logiciel BMW donc si votre pro est BMW, c'est bon a 100%, si c'est une autre enseigne, c'est moins sûr... Rien de catastrophique mais le rechargement ne sera pas optimal ainsi que l'utilisation de l'énergie.
M135i F40, 330CiA E46, 528i E28, Mini Cooper R50, R1200RT K26 et d'autres marques...