M50i

X6 Troisième génération depuis 2020
Avatar du membre
BMW-4-ever
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 21 avr. 2018, 22:02
Voiture : X3 Xdrive 30i Pack M Alpinweiss

M50i

Message par BMW-4-ever »

Bonjour à tous,
En allant sur le configurateur je me suis amusé à configurer un nouveau x6 et là surprise, le M50i est « abordable »
Je suis arrivé à 110k€ pour un x6 bien équipé avec 530ch je trouve ça honnête par rapport au x3 et x4 m

Quand dites vous ?
BMW le plaisir de conduire.
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: M50i

Message par benjisop »

Salut,

Bah déjà à 110 000 € t'es loin du full option (on part plus sur du 130 000 € pour ça). Ensuite, une voiture à 6 chiffres, tout le monde ne peut pas s'en payer une donc abordable, bon, ça se discute :lol:

Par contre ne pas oublier l'immatriculation. Même à 110 000 €, tu as une taxe CO2 de 10 500 € et une taxe sur les voitures puissantes de 4 500 €. Tu rajoutes la taxe régionale d'immatriculation et tu as une carte grise qui oscille entre 16 500 € et 19 000 €. Donc même si BMW te fait - 10% ça ne paie pas la carte grise.

D'après certains sur le forum, la voiture en elle même est "abordable" mais les options ont augmenté et du coup la génération F16 est plus intéressante.
Avatar du membre
BMW-4-ever
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 21 avr. 2018, 22:02
Voiture : X3 Xdrive 30i Pack M Alpinweiss

Re: M50i

Message par BMW-4-ever »

Bonjour,

oui tu as raison lorsque l'on rajoute toutes les taxes... ça pique...

https://configure.bmw.fr/fr_FR/configid/d5v5e4z8/G06

regardes pour 116 300€ tu as un beau X6 très bien équipé, avec la remise tu es à 100 000€ (bon ok nous parlons d'un certain prix mais le débat n'est pas là) à comparer à une motorisation plus modeste, l'écart de prix n'est pas prohibitif... je veux dire, le client qui est près à mettre 85-90k€ dans son auto, je pense que pour 10k€ en plus il a quelques chevaux de plus...

viennent ensuite oui le malus, taxe des voitures puissantes etc...

mais si nous n'achetons pas neuf... mais d'occasion très récente ou bien véhicule de démonstration... là peut-être que cela devient plus intéressant ?

d’ailleurs petite question : lorsque l'on achète un véhicule de démonstration doit-on payer le malus ? vu que le malus est dû à la carte grise ?

merci
BMW le plaisir de conduire.
Avatar du membre
Manu67
Membre actif
Membre actif
Messages : 421
Enregistré le : 22 août 2018, 22:52
Voiture : Aucune

Re: M50i

Message par Manu67 »

:coucou:
Si la voiture est immatriculée (donc malus max déjà payé), tu auras un peu de malus à payer, mais beaucoup moins. En revanche pour les plus polluants, il faut à présent payer un malus annuel (160 euros par an je crois).
Pour revenir à ta question, cela peut-être très intéressant. J'ai failli acheter une voiture chez BMW en février dernier.
La situation était la suivante: voiture avec 250 kms, immatriculée en septembre 2018, prix catalogue 160000 euros, soit en théorie un prix clé en main à plus de 200000 euros. La voiture était proposée à 130000 euros (avec donc un malus max déjà payé par BMW) hors frais d'immatriculation. Après négo, j'aurais pu l'acquérir à 130000 clés en main.... ;)
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: M50i

Message par X-Act »

:coucou:
Je ne t'ai pas suivi Manu :scratch:
Prix catalogue 160K€ + malus 10K€ + carte grise + options = 200 K€ ? C'est ça ?

Sur ce prix de 200K€, ta négo aboutissait à faire un chèque de 130K€ si tu te portais acquéreur ?
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: M50i

Message par benjisop »

Si une voiture de direction / collaborateur est intéressante en concession alors oui à ce moment ça vaudra plus le coup que de la faire soi même avec la négo. Mais attention, le malus CO2 de la CG sera payée quand même en fonction de l'ancienneté du véhicule, donc il faut bien faire les estimations avant de s'engager (car en plus des 10 k€ de base, on peut parler de 10-15k supplémentaires pour la CG)
Avatar du membre
Manu67
Membre actif
Membre actif
Messages : 421
Enregistré le : 22 août 2018, 22:52
Voiture : Aucune

Re: M50i

Message par Manu67 »

X-Act a écrit : 23 juil. 2019, 14:03
:coucou:
Je ne t'ai pas suivi Manu :scratch:
Prix catalogue 160K€ + malus 10K€ + carte grise + options = 200 K€ ? C'est ça ?

Sur ce prix de 200K€, ta négo aboutissait à faire un chèque de 130K€ si tu te portais acquéreur ?
:coucou:
Salut X-Act,
Merci pour ta vigilance!
Me suis bien planté :Nul: , ce n'est 200, mais un peu plus de 180 en fait.
C'était bien 130 à l'arrivée tout compris;
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: M50i

Message par X-Act »

C'est déjà beaucoup, je veux bien t'embaucher pour les négo :)
Avatar du membre
Manu67
Membre actif
Membre actif
Messages : 421
Enregistré le : 22 août 2018, 22:52
Voiture : Aucune

Re: M50i

Message par Manu67 »

:Top:
Avatar du membre
Manu67
Membre actif
Membre actif
Messages : 421
Enregistré le : 22 août 2018, 22:52
Voiture : Aucune

Re: M50i

Message par Manu67 »

@benjisop: le malus écologique plein pot est payé lors de la première immat. Après c'est à payer à chaque lors du changement de titulaire de la carte crise: pour les voitures de plus de 14 CV fiscaux c'est 1000 euros.
S'ajoute ensuite la taxe sur les voitures de plus de 35 cv qui est plafonnée à 8000 euros et qui est aussi à payer lors de chaque changement de propriétaire.
Il faut encore ajouter le coût de la carte grise
Et pour terminer, il y a 160 euros par an de malus pour les véhicules (à partir de 2012) qui émettent 190 g et plus
Dans l'exemple que j'évoquais, il s'agissait d'une M5. On arrivait à plus de 21000 euros pour une première immat.....

https://www.economie.gouv.fr/cedef/bonu ... automobile
En ligne
vivi31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 982
Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : X5 45E Carbonschwarz
Localisation : au Sud

Re: M50i

Message par vivi31 »

intéressant ce sujet !!

Merci beaucoup pour toutes ces infos, d'ailleurs je m' perds un peu .

Il serait intéressant d'en faire un genre tuto ;-)
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: M50i

Message par benjisop »

Manu67 a écrit : 23 juil. 2019, 14:45
@benjisop: le malus écologique plein pot est payé lors de la première immat. Après c'est à payer à chaque lors du changement de titulaire de la carte crise: pour les voitures de plus de 14 CV fiscaux c'est 1000 euros.
S'ajoute ensuite la taxe sur les voitures de plus de 35 cv qui est plafonnée à 8000 euros et qui est aussi à payer lors de chaque changement de propriétaire.
Il faut encore ajouter le coût de la carte grise
Et pour terminer, il y a 160 euros par an de malus pour les véhicules (à partir de 2012) qui émettent 190 g et plus
Dans l'exemple que j'évoquais, il s'agissait d'une M5. On arrivait à plus de 21000 euros pour une première immat.....

https://www.economie.gouv.fr/cedef/bonu ... automobile
Tu as tout à fait raison :accord:

Dans le cas de notre X6 M50i, l'immatriculation serait dans les 7500 € en cas d'achat à une concession (soit quand même une baisse de plus de 10 k€), avec une baisse de 100 € de la CG par an (la taxe sur les voitures de tourisme)
En revanche, le simulateur d'immatriculation ne demande pas le grammage du véhicule d'occasion, les surtaxes ne sont donc pas calculées, tu es sur de ce que tu avances ?
Avatar du membre
Manu67
Membre actif
Membre actif
Messages : 421
Enregistré le : 22 août 2018, 22:52
Voiture : Aucune

Re: M50i

Message par Manu67 »

:coucou:
C'est en tout cas ce qui était précisé dans le lien que j'ai envoyé....
J'ai aussi trouvé ça:
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F19911
Avatar du membre
BMW-4-ever
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 21 avr. 2018, 22:02
Voiture : X3 Xdrive 30i Pack M Alpinweiss

Re: M50i

Message par BMW-4-ever »

j'ai beau tourné et faire plusieurs config : https://configure.bmw.fr/fr_FR/configid/g7r4w0i9/G06

un 40i nous sommes à 102 300€
pour 10 000€ de plus nous avons 290ch de plus et 1,2s de moins à l'exercice du 0-100km/h

qu'est-ce vous en pensez ? (je précise que je ne suis pas acheteur d'un véhicule neuf) je me renseigne seulement et fait le rapprochement, arrivé dans des montants pareils, nous ne sommes plus à 10 000€ près ?
ou du moins à config égal pour 10K€ nous avons 530ch ....

ok le malus est légèrement plus bas pour le 40i ...

selon vous si vous étiez acheteur ? vous feriez quoi ? qu'est-ce qui ce revendra le mieux à terme ? un 40i ou un 50i ?

merci
BMW le plaisir de conduire.
Avatar du membre
Manu67
Membre actif
Membre actif
Messages : 421
Enregistré le : 22 août 2018, 22:52
Voiture : Aucune

Re: M50i

Message par Manu67 »

:coucou:
Concernant la revente, je n'ai aucune idée....
En revanche, en intégrant les paramètres budget et plaisir, cela serait sans hésiter le 50i! :Top:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16722
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: M50i

Message par Durango »

Pour la revente, tout dépend de si tu le revends rapidement ou dans 10 ans ;)

Une connaissance a acheté un vieux X6M (1ere génération) il y a quelques années, il n'arrive pas à le vendre en occaz car les frais et taxes d'immatriculation font exploser le prix du véhicule :affraid: et ça fait fuir les acheteurs du coup :Nul:

Donc il vient de négocier une reprise chez BM à un vil prix :pale: mais pas le choix car invendable dans la conjoncture actuelle :silent:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4132
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: M50i

Message par davcbr »

Les gens achète pas quand trop puissant, peur de l'inutile, peur de la consommation, etc etc, je rappel aussi que la 50i à eu beaucoup de soucis de fiabilité que la 540 n'as pas eu
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: M50i

Message par benjisop »

En tant qu'acheteur, tout dépend de mon planning.

Comme dit plus haut, la revente pourrait poser problème en fonction de l'évolution des lois, sans compter que si le 40i est déjà réservé à un certain type d'utilisateur, le 50i, lui, est quasiment réservé à une niche, donc moins d'acheteurs potentiels (sauf si revente en CC).

Mais j'avoue que se faire plaisir est tentant, après, sur une voiture à 6 chiffres, je pense que je la prends neuve car à ce prix la, j'ai bien envie d'avoir exactement la configuration, les couleurs et les options que je veux.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4132
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: M50i

Message par davcbr »

prend pas en occase pas fiable ce moteur
Avatar du membre
Manu67
Membre actif
Membre actif
Messages : 421
Enregistré le : 22 août 2018, 22:52
Voiture : Aucune

Re: M50i

Message par Manu67 »

C'est le même bloc moteur que celui des M5?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter