M50i
-
- Membre expert
- Messages : 4133
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: M50i
Aucune idée, je sais juste que mon vendeur BMW m'as dis de pas l'acheter quand je voulais changer, m'as dis pas fiable, et sur les forum américain pas mal de casse moteur et remplacement à faible kilométrage
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: M50i
tu parles du V8 de 530 ch ?
Pour immat, comment vous arrivez à une CG de 4 500E? j'avais lu que l'on payait 500E / cheval au delà de 36 CV. Combien de CV fiscaux fait le 50i ? il faudrait dépasser les 40 CV pour avoir une CG à ce tarif.
Pour immat, comment vous arrivez à une CG de 4 500E? j'avais lu que l'on payait 500E / cheval au delà de 36 CV. Combien de CV fiscaux fait le 50i ? il faudrait dépasser les 40 CV pour avoir une CG à ce tarif.
- Goldeneye91
- Membre expert
- Messages : 3207
- Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
- Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
- Localisation : 91
Re: M50i
Pas assez de recul sur le 530cv qui est sorti il y a peu de temps. J'ai la version 450cv de ce moteur, pas de souci (encore heureux ) au bout de 32000km. J'ai un ami qui a un cabrio 650i en 407cv qui est effectivement un peu capricieux et qui lui a occasionné pas mal de frais niveau injecteurs, suspensions et échappement je crois, mais pas non plus de casse moteur sur les 40000km qu'il a fait avec depuis 3 ans...
Re: M50i
La CG en véhicule de démonstration ne coûte quasiment rien à la concession. En revanche, elle est imputée comme un véhicule neuf quand on achète le véhicule dans les quelques mois après l’immatriculation. Je crois que c’est mois de 6 mois (à verifier). J’en suis à mon 2nd VD et j’ai payé la CG plein tarif (sur la CG car j’essaie toujours de négocier la prise en charge ou remise équivalente incluse, l’idée est de se mettre d’accord sur un prix global). En revanche, pour le 2AT de madame, la CG était au prix du véhicule d’occasion car il était immatriculé fin avril 2018, acheté en mars 2019 avec 1200km, donc plus considéré comme neuf.BMW-4-ever a écrit : ↑23 juil. 2019, 11:14d’ailleurs petite question : lorsque l'on achète un véhicule de démonstration doit-on payer le malus ? vu que le malus est dû à la carte grise ?
merci
Re: M50i
Je viens de relire ma carte grise reçu lundi et de comparer à la copie fournie par la concession le temps de la réception de la CG définitive. Je corrige/complète donc ce que j'ai écrit. En fait, je me suis fait avoir par rapport à ce qu'il y avait sur le BDC du Z4 et la CG. Sur le BDC, le véhicule est censé faire 139g/km de C02. Or sur la CG, elle est de 131g/km. En voyant le prix payé par la CC, j'ai cru que le malus était moindre pour un VD avant cession au client final, car je pensais que la voiture faisait 139g/km. En fait, la CC ne paie pas la taxe régionale (celle qui est un multiple du nombre de cv). Je l'ai payé et c'est affiché sur la CG finale. En revanche, j'ai payé 900€ au titre du malus (ou du moins inclus dans le prix d'achat car on était parti sur un malus à 653€ pour 139g/km et pas d'impact sur le prix final en ce qui me concerne), ce qui correspondrait à un véhicule d'occasion de plus de 15cv (1000€) avec une décote de 10% (si mon raisonnement est bon). La CG définitive a été édité 3 jours après les 3 mois de la 1ère immatriculation.jtec a écrit : ↑15 août 2019, 22:55La CG en véhicule de démonstration ne coûte quasiment rien à la concession. En revanche, elle est imputée comme un véhicule neuf quand on achète le véhicule dans les quelques mois après l’immatriculation. Je crois que c’est mois de 6 mois (à verifier). J’en suis à mon 2nd VD et j’ai payé la CG plein tarif (sur la CG car j’essaie toujours de négocier la prise en charge ou remise équivalente incluse, l’idée est de se mettre d’accord sur un prix global). En revanche, pour le 2AT de madame, la CG était au prix du véhicule d’occasion car il était immatriculé fin avril 2018, acheté en mars 2019 avec 1200km, donc plus considéré comme neuf.
Donc, 1er enseignement : la CC ne paie pas la taxe régionale
2nd enseignement et ce n'est pas une nouveauté : c'est aberrant de devoir payer un malus plus élevé que celui original sur un véhicule d'occasion, ce qui réduit potentiellement l'intérêt d'une occasion récente.
3ème enseignement : >3 mois ou >6000km = véhicule d'occasion
Re: M50i
Bonsoir,BMW-4-ever a écrit : ↑19 juil. 2019, 22:11Bonjour à tous,
En allant sur le configurateur je me suis amusé à configurer un nouveau x6 et là surprise, le M50i est « abordable »
Je suis arrivé à 110k€ pour un x6 bien équipé avec 530ch je trouve ça honnête par rapport au x3 et x4 m
Quand dites vous ?
J’en dis que tu as été léger en options....
Avec un M50D j’arrive à 128000€! Pour ce prix je suis frustré de ne pas avoir certaines options média etc.....
- BMW-4-ever
- Membre actif
- Messages : 135
- Enregistré le : 21 avr. 2018, 22:02
- Voiture : X3 Xdrive 30i Pack M Alpinweiss
Re: M50i
Bonjour Couli75,
regardes : https://configure.bmw.fr/fr_FR/configur ... 0ZTP,S0ZTS
je t'ai configuré un X6 M50i bien optionné, il manque quelques petites options supplémentaires si vraiment on veut pousser le vice, mais déjà là on a une très belle auto !
nous sommes à 115 900€ hors CG et hors Malus certes mais aussi hors remise !
à méditer...
regardes : https://configure.bmw.fr/fr_FR/configur ... 0ZTP,S0ZTS
je t'ai configuré un X6 M50i bien optionné, il manque quelques petites options supplémentaires si vraiment on veut pousser le vice, mais déjà là on a une très belle auto !
nous sommes à 115 900€ hors CG et hors Malus certes mais aussi hors remise !
à méditer...
BMW le plaisir de conduire.
Re: M50i
Salut!
Question budget... le X6 M dépassait les 200.000€ et je ne voulais pas mettre autant.
La remise était également moins importante sur le M...
Pour la présentation, je vous poste les photos dès que je le récupère (dernière semaine d’août en principe).
Bonne journée
Question budget... le X6 M dépassait les 200.000€ et je ne voulais pas mettre autant.
La remise était également moins importante sur le M...
Pour la présentation, je vous poste les photos dès que je le récupère (dernière semaine d’août en principe).
Bonne journée
Re: M50i
Le X6 M Compétition est loin d'être à 200k€ avant remise.........J'ai une offre qui date de Février 2020 à 145k€ après remise! Il a déja tous les packs et équipements de série; j'avais simplement ajouté une toit pano.......Quand on peut s'offrir un 50i on ne regarde plus le budget pour quelques euros de plus.........Sauf si l'on s'endette sur des années et que l'on mange des patates toute l'année
Re: M50i
Sauf que j'habite en Espagne, et que les impôts sur l'immatriculation rien que sur le 50i sont à 35.000 €.couli75 a écrit : ↑13 août 2020, 13:42Le X6 M Compétition est loin d'être à 200k€ avant remise.........J'ai une offre qui date de Février 2020 à 145k€ après remise! Il a déja tous les packs et équipements de série; j'avais simplement ajouté une toit pano.......Quand on peut s'offrir un 50i on ne regarde plus le budget pour quelques euros de plus.........Sauf si l'on s'endette sur des années et que l'on mange des patates toute l'année
Sans compter les remises qui ne sont pas les mêmes
Pour info, rien qu'en occasion, il est à 160.000 € sur internet avec 4.000 kms
https://www.coches.net/bmw-x6-m-competi ... -covo.aspx
J'ai aussi la proposition du x6M de Janvier (203.578 €) ...
Concernant les moyens de payer... Sans commentaires
Modifié en dernier par netscom le 13 août 2020, 14:07, modifié 2 fois.
Re: M50i
Merci beaucoup ! Effectivement, le moteur est le même, avec 530 cv au lieu des 600 du M, d'ailleurs il peut monter à 674 cv avec un Stage 1 (que je ne ferai pas)
Largement suffisant pour une entrée en matière
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: M50i
j’ai vu hier mon premier x6 dernier modele sur autoroute, en blanc
je l’aitrouvé bien plus sympa qu’en photo, ou il apparaissait plutot lourd de style
je l’aitrouvé bien plus sympa qu’en photo, ou il apparaissait plutot lourd de style
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute