Nouvelle Série 2 gran coupe

Série 2 Gran Coupe 2020
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1432
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Message par Heat94 »

En parlant de la CLA je suis allé la voir il y a déjà quelques temps : en attendant de pouvoir la comparer à 2 GC on ne peut pas dire qu'elle m'avait convaincue.

Sur le plan de l'esthétique extérieure c'est pas trop mal sauf l'arrière, par contre à l'intérieur je ne sais pas si c'est parce que je vieillis mais ça claque vraiment (des inserts noirs laqués, des aérateurs "chromés", les écrans qui sont panoramiques et dont à mon sens on doit se lasser) : bref cela aurait pu être mon kiff comme disent les jeunes (encore que c'est peut-être même démodé cette expression :old: ) il y a 15/20 ans mais maintenant j'aspire à un véhicule plus reposant pour les yeux. Au moins si l'objectif était de rajeunir leur clientèle c'est atteint (enfin peut-être pas toute la clientèle jeune...).

J'avais fait un tiercé BMW (G20), Peugeot (508) et MB : seuls les 2 premiers me donnaient immédiatement envie de démarrer le moteur et de prendre la route...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1432
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Message par Heat94 »

Un des tout premier "essai" de la 2GC 235i à mon avis :

https://jalopnik.com/the-2020-bmw-m235i ... 1839682007
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
Neobmiste
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:23
Voiture : GC 420d - F36 Melbourne Rot
Localisation : LYON

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Message par Neobmiste »

Moi qui réfléchis déjà à celle qui succédera à ma F36, sachant que je cherche un modèle un peu plus petit, j'avoue qu'elle est séduisante... MAIS je rejoins Floow concernant la malle arrière.
Pour moi, sans hayon c'est rédhibitoire. :NonNon:
Ça n'enlève rien à l’esthétique du véhicule et l'utilisation du coffre est beaucoup plus fonctionnelle.
Dommage. :pale:
C'est dans l'attente qu'est le plaisir
Stephen
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 10 déc. 2019, 18:27
Voiture : Peugeot 208 pour le moment

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Message par Stephen »

Bonjour,

La voiture a l'air vraiment jolie et très technologique à l'intérieur :D

Des personnes parmi vous qui comptent l'a commander ? :)
Je suis actuellement en recherche active pour voir son prix par des courtiers mandataires (L'acheter en concession étrangère, régler la TVA en France (quitus fiscal), et régler une petite commission au courtier...). Car en concession française (140cv auto, M sport, toutes options), il faut compter environ 50k€, et en concession Espagnole (par exemple), environ 45k€, donc à voir par ce courtier mandataire...

Sinon, à part ça, avec BMW, il faut s'attendre à environ combien par année pour la révision annuelle ?
Cela reste possible de l'entretenir en centre auto à partir de sa deuxième année je suppose ?

Merci! :)
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Message par Davidcentrale »

D'abord chez BMW c'est 30000 kms ou 2 ans.
Ensuite, il y a des contrats d'entretien qui sont plutot interessants.
Enfin, on fait entretenir une BMW chez BMW et pas chez Norauto.
Stephen
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 10 déc. 2019, 18:27
Voiture : Peugeot 208 pour le moment

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Message par Stephen »

Ah :)
Je pensais l'amener chaque année comme pour ma Peugeot actuelle, donc bonne nouvelle avec mes 12-13k km à l'année.

Merci,
Avatar du membre
iv34
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 26 févr. 2019, 22:53
Voiture : BMW F40 120d XDrive M Sport

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Message par iv34 »

Sur la F40 120d le premier entretien est passé à 25000 km ou 2 ans.
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Message par Turbojfdsl »

50k pour un 3 cylindres c'est hallucinant. C'est quasiment le prix d'une M140i il y a quelques mois seulement !
J'irai la voir en vrai jeudi... Je pourrai me faire une idée !
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16437
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Message par Durango »

Elle pas mal, je l'ai vu hier soir :accord:
Dommage que ce soit une traction :Nul: et les prix ont l'air bien costaud :silent:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Message par Davidcentrale »

Stephen a écrit : 10 déc. 2019, 18:47
Ah :)
Je pensais l'amener chaque année comme pour ma Peugeot actuelle, donc bonne nouvelle avec mes 12-13k km à l'année.

Merci,
Et oui le Premium BMW est meilleur que PSA sur l’entretien. Ça revient moins cher.
Un contrat de 5 ans / 60000 kms coûte 795 EUR soit 160€ par an. Cadeau.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Message par Davidcentrale »

Turbojfdsl a écrit : 10 déc. 2019, 22:45
50k pour un 3 cylindres c'est hallucinant. C'est quasiment le prix d'une M140i il y a quelques mois seulement !
J'irai la voir en vrai jeudi... Je pourrai me faire une idée !
Attention le prix de base de la 218i BVA M Sport est à 39 et quelques. Pour arriver à 50k faut grave taper dans les options.
Stephen
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 10 déc. 2019, 18:27
Voiture : Peugeot 208 pour le moment

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Message par Stephen »

Attention le prix de base de la 218i BVA M Sport est à 39 et quelques. Pour arriver à 50k faut grave taper dans les options.
Oui ^^
Après, par rapport à une 208 (féline, toutes options, 5portes, 115cv diesel reprog à 140cv/330Nm) acheté neuve en 2012 pour 23k, la 218i ne peut être que mieux! ^^

Pour le strict minimum que je verrais pour ma part ;
=> M Sport + Boite auto essence 140cv (39k7)(35k5 espagne)
=> Simili cuir noir (110€)(114€ espagne)
=> Live cockpit pro & Connected package pro (compris dans le pack M France, option en Espagne (4k2 environ avec le pack Harman Kardon et l'alarme)
=> Clim auto bi-zone (560€)(compris dans le pack M espagne)
=> Alarme (510€) (230€/0€ espagne)
=> Vitres teintées (360€) (399€ espagne)
=> Sièges avant chauffants (400€)(399€ espagne) et volant chauffant (210€)(228€ espagne)
=> 8l de réservoir en plus (55€)(57€ espagne)
=> Pack Harman Kardon (860€)(968€/0€ espagne)
=> 42255€
=> 40800€ espagne (sachant que le prix comporte 21% de leur "TVA", 380€ de transport, donc à voir le prix (qui sera forcément moins) avec un courtier mandataire qui nous fait acheter en HT (et régler notre TVA (quitus fiscal) à nos impôts) avec des remises qu'ils ont...)

Donc si je peux gagner, par rapport au prix français, minimum 10% (38k), ou 20% (34k) par courtier mandataire, c'est à réfléchir!
(En concession même, ce sera maximum 7%, et encore...)

PS: Le coffre de la 218i suffira pour au moins une poussette et une valise je pense :santa:
Modifié en dernier par Stephen le 12 déc. 2019, 15:21, modifié 1 fois.
Stephen
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 10 déc. 2019, 18:27
Voiture : Peugeot 208 pour le moment

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Message par Stephen »

Pour vous tenir au courant, pour une série 2 Gran coupé en pack M ( https://configure.bmw.fr/fr_FR/configur ... 0ZM1,S0ZTP ) de 47,200€ :

Concession Espagnole, même config ; 43,910€. Via un courtier mandataire, j'ai une offre à 39,350€ (HT + Quitus Fiscal+ Commission de 1050€), soit environ 10% et je l'aurais en Avril.

+ Carte grise (315€)
+ Malus (330€ (151g WLTP))
+ Livraison

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Message par Turbojfdsl »

J'étais à la présentation de la 2 GC hier soir. Esthétiquement, la face avant est bien plus réussie que la F40. L'alignement du haut des feux avec le haut de la calandre est de bon goût, et je ne serais pas étonné qu'au restylage de la F40 ils s'inspirent de ça.
L'arrière est tout de même un peu massif, mais la petit aileron intégré donne un joli style.
Le coffre est profond mais pas très haut. La capacité me paraît inférieure (ou moins pratique) que sur la série 2 coupé. Ceci dit, on n'achète pas ce genre de voiture pour son coffre.
La ligne latérale est très réussie, le toit descend en pente douce vers l'arrière. Très beau :Top:
L'intérieur est classique, on reprend l'intérieur de la F40 avec ses qualités et ses défauts.
La voiture de présentation était un diesel, en finition M Sport, et bardée d'options. J'imagine le prix dépasser allègrement les 45ke, ce qui commence à piquer sévère pour un 4 cyl diesel de ce gabarit.
Sur le segment la concurrence est rude, entre la CLA et l'A3 berline, présentes depuis plus longtemps sur le marché. Ce sera dur pour bmw de trouver sa place car leur auto ne présente aucune particularité technique (traction, 3,4cyl) qui aurait pu leur permette de percer. Il reste le design, globalement réussi, mais la Mercedes et l'audi le sont aussi !
Stephen
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 10 déc. 2019, 18:27
Voiture : Peugeot 208 pour le moment

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Message par Stephen »

Concernant la série 2 GC, en 140cv essence auto (Boîte de vitesses Steptronic a double embrayage), pensez-vous qu'il y a les palettes au volant, ou bien ce serait écrit comme pour les autres motorisations ?

Merci! :)

EDIT;
J'ai regardé, les palettes s’ajoutent sur la vue du configurateur uniquement lorsque l'on choisit le moteur qui les stipule :(
A savoir s'il y a le mode séquentiel sur le levier de vitesse, ou non plus...
Stephen
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 10 déc. 2019, 18:27
Voiture : Peugeot 208 pour le moment

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Message par Stephen »

Bonjour,

Quelqu'un saurait les dimensions du coffre de 430l svp ? (J'aimerais connaitre la profondeur pour savoir si la poussette pourrait rentrer en long au lieu qu'en diagonale ^^)
Image

Merci! :)
janpl
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 31 déc. 2019, 21:29
Voiture : Série 1 118i F20

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Message par janpl »

Stephen a écrit : 11 déc. 2019, 16:13
Pour vous tenir au courant, pour une série 2 Gran coupé en pack M ( https://configure.bmw.fr/fr_FR/configur ... 0ZM1,S0ZTP ) de 47,200€ :

Concession Espagnole, même config ; 43,910€. Via un courtier mandataire, j'ai une offre à 39,350€ (HT + Quitus Fiscal+ Commission de 1050€), soit environ 10% et je l'aurais en Avril.

+ Carte grise (315€)
+ Malus (330€ (151g WLTP))
+ Livraison

Qu'en pensez-vous ?
C'est intéressant comme offre, à étudier. Tu peux avoir la même chose en concession je pense, faut négocier. Pour les dimensions du coffre j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur internet :/
Je t'envois une message peut être ça t’intéresserai
Stephen
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 10 déc. 2019, 18:27
Voiture : Peugeot 208 pour le moment

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Message par Stephen »

C'est intéressant comme offre, à étudier. Tu peux avoir la même chose en concession je pense, faut négocier. Pour les dimensions du coffre j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur internet :/
Je t'envois une message peut être ça t’intéresserai
Salut :coucou:

Merci de ton message :)
Je ne pense pas car sur bmw.es, j'ai la configuration vers les 43k, et sur bmw.fr, la même configuration est à 47k :(

En ayant été voir BMW, vu que c'est un nouveau modèle, ce sera du 6-8% en tant que particulié (et du 10-14% en tant que pro). Même si j'avais une remise "pro" en tant que particulié, je n'arriverais pas à l'offre de Espagnauto :( Ensuite, BMW m'a parlé que je pourrais avoir 15% sur un modèle de direction ayant moins de 2000km, mais même avec ceci, je serais gagnant par ce courtier mandataire.
Puis Espagnauto négocie le prix en HT à la concession espagnole, + la première immatriculation espagnole suivi de l'immatriculation française que je ferais pour moi, cela permet d'avoir un prix entre 39k5/39k9 pour un modèle de 44k sur bmw.es (côté à 47k/47k5 sur bmw.fr).

Du coup, oui, ça fait réfléchir ^^ Après, j'étais partis pour 35k max, pour une Mazda 3 berline par exemple, mais je pense préférer cette série 2 GC (Venant d'une 208 traction, cette BMW sera vraiment parfaite à mes yeux :cheers: )

Pour le coffre, je verrais la voiture en Mars en concession au pire.

PS: Je vais répondre à ton MP :p
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1432
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Message par Heat94 »

Sur le site USA de BMW une version 228i est présente : ce serait bien qu'elle soit proposée en Europe cela permettrait de combler le trou entre la version 218i et la 235i... Une version 220i serait pas mal aussi (190 ch environ).

Wait and see !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Message par Turbojfdsl »

Ah oui belle trouvaille !
228i 228ch :clown:
Par contre ils n'ont pas de 218i.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter