Nouvelle Série 2 gran coupe

Série 2 Gran Coupe 2020
Répondre
janpl
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 31 déc. 2019, 21:29
Voiture : Série 1 118i F20

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Message par janpl »

Je suis d'accord avec toi
Avatar du membre
steph power
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Enregistré le : 14 août 2015, 22:53
Voiture : BMW F44 220d packM - Alfa Romeo Giulia 6c Villa d’Este

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Message par steph power »

Bonsoir

comme aucun topic n'est encore créé pour la série2 coupé, je poste ici

Si les informations sont justes, il s'agirait de la future série 2 coupé. Les photos ne sont pas de bonnes qualités mais ça donne déjà clairement l'orientation stylistique donnée par BMW pour son "petit" coupé

Image

Image
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Message par Turbojfdsl »

Sympathique ! Reste à espérer la propulsion et le 6 cylindres, et à un prix pas trop exorbitant (quand on voit une 2 GC avec un petit 3 cylindres à 50ke ça laisse quelques craintes...)
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1470
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Message par Heat94 »

Si c'est le cas BMW reviendrait à une calandre plus classique sur cette série 2 coupé en tous les cas même si assez étirée.

Sur d'autres forums certains n'y voient pas nouvelle série 2 coupé mais un gros facelift en attendant le nouveau modèle qui ne serait prévu qu'en 2022 finalement au lieu de 2021 ou une série 1 berline pour le marché asiatique.

C'est vrai que là on la sent prête à prendre la route !

Sur un autre plan je me demande si l'absence de motorisation 120i (ou en tous les cas intermédiaire entre 118i et 135i) n'est pas en lien avec les contraintes d'émission de CO2 : on verra ce que cela devient au vu du contexte actuel mais je pense que les constructeurs cherchent à équilibrer leurs ventes et ne pas proposer une motorisation sur un ou deux modèles contribue à diminuer les émissions globalement.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1470
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Message par Heat94 »

Une vidéo de présentation de la 228i GC avec pas mal d'angles de vue extérieurs (en anglais néanmoins (pas les angles hein, les commentaires...)) : toujours autant de mal avec la vue de profil en partie arrière à titre personnel.

Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Message par Chris M »

Au début je trouve que cela allait, mais plus ca va, plus je trouve que les fores sont disgracieuses...
On verra avec le temps :coucou:
Avatar du membre
steph power
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Enregistré le : 14 août 2015, 22:53
Voiture : BMW F44 220d packM - Alfa Romeo Giulia 6c Villa d’Este

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Message par steph power »

l'arrière est trop plat, on dirait qu'elle s'est fait rentrer dedans par un camion
Avatar du membre
SauceL6
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Enregistré le : 20 juil. 2019, 18:58
Voiture : 330d E46

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Message par SauceL6 »

Vous y voyez une BMW vous ? moi pas... :NonNon: :(
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Message par Chris M »

j'ai connu l'air Chris Bangle qui était difficile mais où il y avait vraiment un effort stylistique!
Pour ma part je trouvais ca innovant mais certes différent...
Mais là j'ai vraiment l'impression qu'avec la série 1 et la série 2 gran coupé BMW est en train de se perdre complètement :Nul: :Nul:
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Message par cityzen60 »

Je partage l’avis que les nouvelles 1 et 2 GC ont un style particulier, en plus de l’architecture.

En parallèle, on fait souvent le reproche à VW, Audi, même Mercedes avec la Classe À que leurs modèles sont des copier-coller d’une génération à l’autre.

Bmw ose, a cassé son style plus d’une fois après les générations E46/E39, avec des E90/E60 très critiquées. Ils font des sauts stylistiques, ils prennent des risques et sortent de leur zone de confort. Pourquoi pas ?

En full noir la 2 GC est sympa ;)
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Message par Chris M »

100% d'accord qu'il faut de la rupture stylistique. La 8 est en rupture, et elle est belle :Rouge: c'est l'exemple parfait.
Pour la 2... Franchement, alors que je suis un fan inconditionnel de la marque, c'est plus compliqué là :scratch:
Avatar du membre
SuperSniffer
Membre actif
Membre actif
Messages : 399
Enregistré le : 15 oct. 2019, 17:55
Voiture : F32 420d M Sport
Contact :

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Message par SuperSniffer »

Je suis de votre avis aussi, la nouvelle 1 et la 2 GC me plaisent pas du tout.... à l'inverse de la série 8 comme l'indique Chris, qui est une réussite absolue, mais bon là c'est une autre catégorie forcément :Rouge: :bounce:

A voir ce que donnerait une éventuelle Série 2 vrai coupé (pas en GC quoi), mais j'ai des doutes
Un coupé c'est 2 portes, c'est tout !
Avatar du membre
LaurentVLB
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Enregistré le : 25 août 2019, 09:03
Voiture : X1 F48 20i XDrive MSport
Localisation : Essonne (91)

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Message par LaurentVLB »

Autant l'avant est réussi, autant l'arrière on dirait une Renault... Beurk... Dommage :(
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1470
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Message par Heat94 »

Une photo en full black et 235i : l'arrière ne me convainc toujours pas : en fait je trouve que la voiture est trop petite en longueur pour incorporer à la fois les 2 portes ARR + l'esprit coupé, sur une 4 ça passe car il y a quelques dizaines de centimètres en plus, pas sur une série 2 !
C'est ce que je reproche aussi à la CLA : la partie ARR est comme écrasée pour autant elle me plairait presque davantage que la série 2 GC (uniquement sur l'aspect esthétique extérieure, l'intérieur Goldorak c'est autre chose :D ).

Image

Et une autre en Storm Bay : j'aime bien cette couleur au passage (avec le Dravit Grey) :

Image
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Message par Chris M »

Tes photos illustrent bien le problème: les angles de vues!
Sur l'avant et de 3/4 avant ça va, c'est après que cela se gâte...
pour moi il est important d'avoir une voiture qui soit belle sur n'importe quel angle, c'est juste normal quoi.
Pour ma série 2 coupe, et je la trouve belle sur tout les angles; sans ça jamais je ne l'aurais prise...
+1 pour le CLA, l'arrière comme pour la première génération est compliqué :think: :think: :think: :think:
Encore un truc pour nous faire acheter des série 3 et 4 : Mouhah:
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1470
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Message par Heat94 »

+ 1 :Top: : acheter une voiture qui ne me convainc pas esthétiquement parlant c'est rédhibitoire : on achète pas une baguette de pain et même si je fais moins de 10 000 kms par an ben j'y pose mes fesses quand même donc...

Plus le temps passe et plus l'orientation vers une 3 ou 4 s'affirme si l'on souhaite rester chez l'hélice : l'occasion aussi de dépenser quelques milliers d'€ supplémentaires sauf à rester assez raisonnable (d'un autre côté même une 1 ou 2 ça peut piquer sévère côté tarif..., j'arrivais facilement aux environs de 50 K€ sur une "modeste" 118i).
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
SuperSniffer
Membre actif
Membre actif
Messages : 399
Enregistré le : 15 oct. 2019, 17:55
Voiture : F32 420d M Sport
Contact :

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Message par SuperSniffer »

C'est vrai que les "petites" bm sont de moins en moins belles... J'ai jamais été grand fan de la série 1 (tous modèles confondues) mais j'aimais bien la série 1 coupé et la série 2 coupé qui a suivi.

De mon point de vu en bonne BM il reste la série 3 en berline, la série 4 en vrai coupé (je déteste les GC qui gâchent le principe du coupé je trouve).

Après viennent les modèles au dessus, sur le même principe série 5 en grosse berline et série 6/8 en gros coupé (pas GC)

J'attends de voir quand même s'ils vont nous pondre une jolie série 2 coupé.

Et je suis d'accord avec vous, vu le prix de ces voitures, il faut vraiment qu'elles nous plaisent de tous les cotés, ce qui n'est pas du tout le cas de la nouvelle Série 2 GC :Nul:
Un coupé c'est 2 portes, c'est tout !
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4215
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Message par doc_cupra »

avouons ... c'est une Kia :lol:

je pense que les designers se tournent vers le futur de leur parts de marché ... la chine :study:
Avatar du membre
SuperSniffer
Membre actif
Membre actif
Messages : 399
Enregistré le : 15 oct. 2019, 17:55
Voiture : F32 420d M Sport
Contact :

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Message par SuperSniffer »

Une kia qui a été élue plus belle voiture de l'année alors :lol!:
Un coupé c'est 2 portes, c'est tout !
Avatar du membre
SauceL6
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Enregistré le : 20 juil. 2019, 18:58
Voiture : 330d E46

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Message par SauceL6 »

Exactement, on dirait une coréenne. Il n'y a rien d'allemand et encore moins de BMW dans ce profil haut sur pattes. Et on se moque de Kia mais je dois vous dire qu'entre une Série 2 Gran Coupé et ça...
Image
Je préfère la Kia (esthétiquement bien sûr)... certes, elle n'est pas sur le même positionnement mais en termes de prix, ça doit être dans ces eaux-là... :scratch:
Chris M a écrit : 10 mai 2020, 08:03
Tes photos illustrent bien le problème: les angles de vues!
Sur l'avant et de 3/4 avant ça va, c'est après que cela se gâte...
pour moi il est important d'avoir une voiture qui soit belle sur n'importe quel angle, c'est juste normal quoi.
Pour ma série 2 coupe, et je la trouve belle sur tout les angles; sans ça jamais je ne l'aurais prise...
+1 pour le CLA, l'arrière comme pour la première génération est compliqué :think: :think: :think: :think:
Encore un truc pour nous faire acheter des série 3 et 4 : Mouhah:
Bah franchement, attends de voir à quoi ressemblera la prochaine Série 4. :Rouge:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter