M440i en commande.....gazzzzzz

BMW 4xx deuxième génération à partir de 2020
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: M440i en commande.....gazzzzzz

Message par jtec »

:coucou: @chchha
Tu as déjà bien roulé. Ton rodage aura passé vite. Moi, j’ai dû composer avec le confinement et les fermetures de restaurants. C’est derrière nous maintenant :vroum:

Merci pour tes impressions et retour. Je pense que tu dois rouler bien dynamiquement mais cette voiture le permet tellement que c’est dommage de s’en priver. Pour ma part, j’ai été en Comfort/Adpative à 95% le temps du rodage. Je pense que je vais principalement rouler en Adaptive qui pour le coup est bien foutu (avec l’impression que c’est mieux que ce même mode dans mon précédent Z4).

Quant à la sur vitesse, en ville, je préfère laisser à la vitesse autorisée. Dépasser la vitesse est plus strict en ville qu’en dehors.

Sympa ton commercial pour le tapis de coffre. Aurais-tu la référence, s’il te plait ?

Comme Babyboy, je prendrai la carte en plus du téléphone pour un problème de décharge du téléphone. La carte sera plus logeable qu’une batterie pour charger le téléphone. Mais vérifie bien que la carte fonctionne bien quand le téléphone est aussi utilisée comme clé. J’avais fait une mauvaise manip qui a rendu l’un opérant mais pas l’autre. Ensuite, j’ai refait le paramétrage correctement mais j’ai découvert qu’il était mal fait quand j’ai voulu l’utiliser. Autant bien le faire pour éviter les déconvenues.

As-tu paramétré Alexa dans la voiture ? Dernièrement, je cherchais si on avait encore la conciergerie et si je ne me trompe pas, ce n’est plus le cas, du moins, je n’ai pas trouvé. J’en avais besoin pour trouver un numéro de téléphone de restaurant en roulant sans manipuler le téléphone. Avec Alexa, c’est très bien et plus rapide qu’avec la conciergerie que j’utilisais peu avant et peut-être plus efficace. Je me souviens des hésitations de mon interlocuteur au téléphone ou des erreurs d’indication. Pour un numéro de téléphone, c’est une demande simple, donc facile pour un automate. Alexa trouve rapidement et indique même si le restaurant est ouvert ou non et donne la possibilité de démarrer la navigation pour s’y rendre. L’intégration est bien réalisée. Je ne savais pas si j’allais utiliser Alexa dans la voiture mais finalement, c’est un bon compagnon autrement que pour faire joujou en demandant la météo. Je tenterai la même question avec l’assistant embarqué de BMW pour comparer.
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1470
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: M440i en commande.....gazzzzzz

Message par Heat94 »

Beau CR après presque 2 000 kms réalisés ! Nul doute que le L6 va bien se libérer dans peu de temps et que l'agrément sera là !

Il va falloir que je m'adapte à toutes ces nouveautés technologiques... heureusement que ce forum est là pour avoir quelques tuyaux et explications - particularités cela évite de trop galérer à se poser des questions. Je trouve que plus ça va plus l'écart technologique entre 2 générations de modèles est significatif. Je ne sais pas si cela justifie les tarifs pratiqués par contre... :scratch:
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
chchha
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 21 févr. 2021, 21:19
Voiture : 530 (G30) M440i G22 (en commande)

Re: M440i en commande.....gazzzzzz

Message par chchha »

jtec a écrit : 15 juin 2021, 09:02

Sympa ton commercial pour le tapis de coffre. Aurais-tu la référence, s’il te plait ? Je lui demande

Comme Babyboy, je prendrai la carte en plus du téléphone pour un problème de décharge du téléphone.
Le système ouverture/fermeture et démarrage de la voiture fonctionne téléphone entièrement déchargé (puce NFC), c'est pourquoi je ne prends pas la carte (qui fonctionne également très bien) mais qui fait double emploi puisque j'utilise forcément mon téléphone pour mes parcours vélo.
D'ailleurs à ce sujet, j'utilise Komoot, tu connais? c'est une excellent application pour la randonnée et le vélo.




As-tu paramétré Alexa dans la voiture ? Dernièrement, je cherchais si on avait encore la conciergerie et si je ne me trompe pas, ce n’est plus le cas, du moins, je n’ai pas trouvé.
La conciergerie se trouve dans les applications = Assistance
J'ai effectivement installé Alexa mais je ne l'utilise pas encore, Siri me convient tout à fait pour l'instant. Je vais tout de même essayer Alexia pour voir la différence.
Je suis d'accord avec toi concernant l'efficacité de la conciergerie, bilan mitigé... une fois sur 2, l'interlocuteur à du mal à "percuter"
chchha
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 21 févr. 2021, 21:19
Voiture : 530 (G30) M440i G22 (en commande)

Re: M440i en commande.....gazzzzzz

Message par chchha »

Image

@jtec
Le rendu du tapis de sol ultra adhérent...
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: M440i en commande.....gazzzzzz

Message par jtec »

Merci pour la photo et ton retour ainsi que l’info sur la conciergerie.

Je ne savais pas que l’on pouvait ouvrir la voiture téléphone déchargé. Ca ne m’est jamais arrivé. Ca m’étonne tout de même car il utilise wallet sauf si ce n’est que pour démarrer. Je tenterai téléphone éteins. En tout cas, c’est une bonne nouvelle que ça puisse fonctionner ainsi.

Oui, je connais Komoot que j’utilise pour faire mes parcours. Très efficace pour les parcours faits en route depuis son téléphone. J’en ai eu besoin dimanche dernier pour relier la gare de Melun depuis la maison d’une amie qui habite non loin de Moret sur Loing. Le parcours était mieux que celui proposé par Strava. Le seul inconvénient mais qui est propre à mon GPS Garmin, c’est le transfert dans le GPS qui n’est possible que s’il n’y a pas de navigation en cours sur le Garmin. Mais ça, c’est pareil que ce soit depuis Komoot ou Strava.
chchha
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 21 févr. 2021, 21:19
Voiture : 530 (G30) M440i G22 (en commande)

Re: M440i en commande.....gazzzzzz

Message par chchha »

GAZZZZZZZ......pas trop fort non plus :)
Rodage terminé!!!
A moi les virolos et les dépassements éclairs.....sans regarder le compte tour...
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: M440i en commande.....gazzzzzz

Message par jtec »

:vroum: :vroum: :vroum:
chchha
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 21 févr. 2021, 21:19
Voiture : 530 (G30) M440i G22 (en commande)

Re: M440i en commande.....gazzzzzz

Message par chchha »

Petite remarque sur la consommation que je trouve particulièrement mesurée (au regard des caractéristiques du moteur):
- J'ai effectué un petit week-end "parisien" en faisant un A/R Fougères- St Germain en Laye

- Aller en prenant la N12 (3 à 4 dépassements en mode "sprint" , le reste 5km/h au dessus des allures légales)
- Retour en prenant l'autoroute (régulateur à 135 km/h)

J'ai fait le plein en rentrant, l'ODB m'indiquait une autonomie de 100km alors que j'avis déjà parcouru plus de 700km.
Consommation moyenne (relevée sur l'ODB, certes) : 7,1/100

Lorsque je suis chez moi, sur les petites routes de campagnes, et que je laisse libre cours aux capacités de la bestiole, je suis à 9L/100km
J'apprécie donc cette voiture dont le signe zodiacal est le "Gémeau" (çà tombe bien je l'ai reçu fin mai), capable d'avoir 2 caractères diamétralement opposés.....

Image
Image
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: M440i en commande.....gazzzzzz

Message par jtec »

:coucou:
Elle sait rester raisonnable sur autoroute tout en se faisant plaisir. Je m’attendais à plus côté consommation même en se faisant très plaisir et pourtant, je trouve tout à fait contenu. Bon, je ne roule pas tout le temps le pied au plancher :D
Je suis agréablement surpris du mode Adaptive que trouve bien foutu, mieux que dans mes précédentes voitures (hors Z4 où j’étais souvent en en Sport+ et moins en Adaptive). Là, ça permet de rouler cool ou dynamiquement dans le même mode. Si on veut plus de patate et de son, le mode Sport+ est là pour ça.
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5864
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: M440i en commande.....gazzzzzz

Message par frizou »

Je viens de revoir un essai de cette 440i
Bonne auto
Elle me rappelle son ancêtre... Que j ai eu
335i dkg cab e93
Effectivement les conso déjà à l époque étaient les plus mesurées
BMW... Un très bon motoriste
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: M440i en commande.....gazzzzzz

Message par jtec »

chchha a écrit : 24 juil. 2021, 08:26
Image
Je n’avais pas vu la photo avant. Déjà 5055km ! Tu roules pas mal en si peu de temps. :vroum:
chchha
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 21 févr. 2021, 21:19
Voiture : 530 (G30) M440i G22 (en commande)

Re: M440i en commande.....gazzzzzz

Message par chchha »

@jtec
Elle est tellement agréable (motorisation et assistance à la conduite) que j'en suis encore au stade de m'auto inventer des excuses pour justifier mon utilisation : Mouhah:
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: M440i en commande.....gazzzzzz

Message par jtec »

Je te comprends. De mon côté, je rallonge exprès mes trajets quand je dois me rendre quelque part. Je ne prends pas toujours le plus court chemin et fais même des détours pour rallonger :oops:
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1470
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: M440i en commande.....gazzzzzz

Message par Heat94 »

J'ai toujours trouvé les données de consommation assez remarquables chez BMW compte tenu de la "puissance" des moteurs : si l'on souhaite conduire avec une certaine retenue on parvient à des résultats assez bluffants, bien sûr si l'on commence à vouloir appuyer un peu fort y a pas de miracle il faut bien alimenter les canassons...

Le fait de faire des détours est ma foi... assez compréhensible !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
chchha
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 21 févr. 2021, 21:19
Voiture : 530 (G30) M440i G22 (en commande)

Re: M440i en commande.....gazzzzzz

Message par chchha »

@jtec
@Heat94
On est tout o fait raccord... :accord:
Avatar du membre
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: M440i en commande.....gazzzzzz

Message par Krys76 »

Félicitation, très jolie auto, qui plus est fort réussi d'après ton retour.
chchha
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 21 févr. 2021, 21:19
Voiture : 530 (G30) M440i G22 (en commande)

Re: M440i en commande.....gazzzzzz

Message par chchha »

Petites photos pour le plaisir.......

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: M440i en commande.....gazzzzzz

Message par jtec »

Jolies photos. Les N&B sont une super idée.

Par contre, tant qu’à désigné, j’aurais enlevé le M à l’arrière. Ca fait vide autour. Après, faut voir en vrai pour s’en faire une meilleure opinion.
chchha
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 21 févr. 2021, 21:19
Voiture : 530 (G30) M440i G22 (en commande)

Re: M440i en commande.....gazzzzzz

Message par chchha »

Le M est de couleur noir, j'ai trouvé que ç'était bien dans l'esprit de cette voiture.....Juste pour que les gens sachent qui est le patron... : Mouhah:
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: M440i en commande.....gazzzzzz

Message par jtec »

: Mouhah:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter