BMW Série 4 Coupé 2020 - Photos et caractéristiques

BMW 4xx deuxième génération à partir de 2020
En ligne
Michel_Vmax
Membre
Membre
Messages : 95
Enregistré le : 23 sept. 2018, 16:18
Voiture : BMW 430D XD Coupé

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par Michel_Vmax »

Sergiotoo a écrit : 12 juil. 2020, 10:42
Bonjour à tous.

Quelques remarques et questions concernant The 4 :

- Je trouve que les possibilités de personnalisations sont restreintes (seulement 6 peintures métal en finition M Sport, dont 2 hors de prix). Idem pour les jantes, il me semble que les choix sont plus nombreux, par exemple, pour une série 3.

- J'aimerais aussi avoir vos avis sur le système de navigation de série. Il semblerait que ce soit le même que le "bas de gamme" de la série 3, à savoir, un écran de 5,1 pouces (donc, à peine la taille d'un smartphone...).
Il faudrait alors débourser +/- 1800 euros pour le modèle supérieur. Est-ce que ça en vaut la peine?
Je crains que oui.

- et enfin, apparemment, plus de lecteur CD pour le système audio. Je sais, ça devient courant, mais j'aime bien écouter mes CD's originaux, moi.
Rien de tel pour la qualité du son (pour info, j'ai le burmester dans ma C Coupé actuelle et c'est un régal).

Merci d'avance pour vos retours, et bonne route à tous, sur le chemin de vos vacances.

Sergio.

La prochaine sera la M440i (d'occasion) :accord:

Pour les couleurs moi je m'en moque : ce sera Noir Métal comme d'habitude :lol!: en plus faut penser revente, alors la couleur originale.... à éviter....

J'aime bien aussi les CD, mais je suis abonné à Deezer dans ma série 4, et franchement c'est le top.... et ça permet de découvrir facilement d'autres artistes.
Deezer avec un Harman Kardon, c'est le top !
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par benjisop »

Le fait d'acheter sa voiture neuve offre la possibilité de choisir sa configuration, donc la couleur par exemple. Si on se restreint sur le look parce qu'on pense revente, je trouve qu'on y perd tout l'intérêt de la configuration.

Surtout que BMW est en train de revoir un peu la gamme couleur et propose enfin du rouge sur à peu près toute la gamme (au moins sur les séries "haut de gamme" avec le rouge Individual)
Avatar du membre
chose
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1150
Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
Voiture : Une noire ... mais bleue

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par chose »

Je rejoins benjisops sur le point du choix. A quoi sert de pouvoir choisir si on se dit qu'on va surtout essayer de plaire à un futur potentiel acheteur. J'ai eu plusieurs véhicules neufs et je n'ai jamais pris ce critère en ligne de compte. Lorsque j'achète neuf, je le fais pour moi et pour le reste, ça sera à voir plus tard et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.
Carolo et ... fier de l'être
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par Chris M »

dans le cadre d'une LOA vous avez raison, et je vous rejoins.
Mais dans le cadre d'une reprise en concession, si tu avais acheté la voiture à crédit ou comptant, regardes la valeur que te donnera ton commercial BMW et tu tomberas de haut, si elle n'est pas noire, blanche ou grise... C'est un peu bête mais c'est comme ca... :think: :think:
Avatar du membre
chose
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1150
Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
Voiture : Une noire ... mais bleue

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par chose »

Quand j'ai acheté ma 320xd E90, je l'avais prise dans un bleu assez flash et le commercial m'avait fait une remarque du style "quand vos la vendrez, ce sera peut-être plus difficile". 2 ans après, quand je me suis présenté là-bas pour recevoir une offre pour un nouveau X3, il m'a offert pour ma voiture le même prix que le gars chez Mercedes pour l'achat d'une C. Et aucun des 2 ne s'est intéressé à la couleur.
Carolo et ... fier de l'être
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par Chris M »

Bon je vous l'accorde, le bleu M sport est bon aussi :cheers: :cheers: :cheers:
Mais essaye avec une couleur individual, style bronze :lol!: :lol!: :lol!:
Avatar du membre
HenryXD
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 13 nov. 2016, 14:18
Voiture : BMW F33 35XD

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par HenryXD »

J'ai lu aujourd'hui sur bmwblog que la M3 et M4 aurait toutes les 2 cette grande calandre. :affraid:
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1470
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par Heat94 »

En Portimao Blue et Dravit Grey (à titre personnel j'adhère pas trop aux étriers peints en rouge) :

Image

Image

Image

Image
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par Chris M »

ca rend bien.
Suis d'accord, les étriers rouges :NonNon: :NonNon: :NonNon:
En ligne
Michel_Vmax
Membre
Membre
Messages : 95
Enregistré le : 23 sept. 2018, 16:18
Voiture : BMW 430D XD Coupé

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par Michel_Vmax »

Heat94 a écrit : 19 juil. 2020, 17:57
En Portimao Blue et Dravit Grey (à titre personnel j'adhère pas trop aux étriers peints en rouge) :

Image

Image

Image

Image
j'aime vraiment bien ce gris !
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1470
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par Heat94 »

Oui ce Dravit Grey est assez sympa : sur la G20 il convient particulièrement bien. Là avec les jantes noires cela donne un look assez "agressif" : on aime ou pas. Par ailleurs visuellement je trouve que cela allonge l'ARR du véhicule encore plus.

Les 2 couleurs des photos postées sont mes préférées mais j'avoue que le PB avec les jantes noires est une bonne combinaison. Au catalogue il y a des jantes bi-ton (aluminium avec un traitement noir à "l'intérieur" des branches) : c'est peut-être un bon compromis...

Pour les étriers : le configurateur offre le choix entre bleu ou rouge. Il n'y a que si on prend le pack M Sport Plus que le rouge est imposé visiblement.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
Ericano
Membre
Membre
Messages : 87
Enregistré le : 05 nov. 2019, 21:47
Voiture : BMW 440i

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par Ericano »

Bonjour,
Merci pour cette présentation très complète de la nouvelle série 4.
Je l’ai lue avec beaucoup attention car je suis comme beaucoup d’entre vous fan de BMW depuis plusieurs années après avoir conduit et apprécié le design d’une E46, E92 et maintenant F32.
Mais je dois dire que c’est la 1ère fois que je suis passablement déçu de l’esthétique d’une BMW, même si je sais très bien que l’on est capable de s’habituer avec le temps : pourquoi avoir implanté 2 grosses dents de castor à l’avant ???
Cordialement
Éric
Avatar du membre
SuperSniffer
Membre actif
Membre actif
Messages : 399
Enregistré le : 15 oct. 2019, 17:55
Voiture : F32 420d M Sport
Contact :

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par SuperSniffer »

Ericano a écrit : 26 juil. 2020, 19:30
même si je sais très bien que l’on est capable de s’habituer avec le temps
sauf que s'habituer, ne voudra toujours pas dire apprécier...

Comme toi j'ai adoré les précédentes mais celle là ça sera sans moi...

Quand tu vois ce que nous pond BMW depuis quelques temps, ça sera l'occasion d'aller voir chez la concurrence le moment venu je pense ;)
Un coupé c'est 2 portes, c'est tout !
Sergiotoo
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 30 juin 2020, 07:55
Voiture : Mercedes Classe C coupé 2018
Localisation : Province de Liège

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par Sergiotoo »

Oui, en toute objectivité, et c'est pas parce que je roule en Classe C Coupé, mais force est de constater que beaucoup de clients BM sont partis chez le frère ennemi de Stuttgart.
En ligne
Michel_Vmax
Membre
Membre
Messages : 95
Enregistré le : 23 sept. 2018, 16:18
Voiture : BMW 430D XD Coupé

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par Michel_Vmax »

Oui, en toute objectivité, et c'est pas parce que je roule en Classe C Coupé, mais force est de constater que beaucoup de clients BM sont partis chez le frère ennemi de Stuttgart.


je pense que les clients ça va et ça vient.... suivant les modes, l'age et les types de voiture....


Des clients BM vont chez Audi pour probablement avoir plus de confort et de technologie ?
D'autres vont chez Mercedes... on se demande pourquoi mais il en faut pour tous les goûts

Perso je ne suis pas marié avec BMW.... si un modèle me plait je l'achète...

Malgré toutes les critiques j'aime beaucoup cette nouvelle M440i yc l'avant, elle a vraime de la personnalité ..... mais si d'ici deux ans il sort qq chose de bien chez un autre je me laisserai bien évidemment séduire...

Et comme disait ma grand-mère : Il n'y a que les cons qui ne changent jamais d'avis :lol!:
Avatar du membre
chose
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1150
Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
Voiture : Une noire ... mais bleue

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par chose »

Sergiotoo a écrit : 27 juil. 2020, 14:51
Oui, en toute objectivité, et c'est pas parce que je roule en Classe C Coupé, mais force est de constater que beaucoup de clients BM sont partis chez le frère ennemi de Stuttgart.
Oui, moi ... en 2011 avec une classe c gardée jusqu'au début de cette année. Je suis maintenant de retour en BM et au vu de ce qui sort ces derniers temps, ce ne sera pas la dernière. Je trouve que la G20 est franchement une réussite et plus je regarde cette nouvelle série 4 plus je l'apprécie :vroum: .
Modifié en dernier par chose le 28 juil. 2020, 11:19, modifié 1 fois.
Carolo et ... fier de l'être
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par Chris M »

Moi suis client depuis 2009, et la G20 est ma 7ème BMW :cheers: :cheers: :cheers: et je ne suis pas prêt de changer de marque (je parle d'Audi ou de Mercedes).
j'ai déjà essayé 4 Audi dont 2 Audi S et franchement je ne vois pas du tout l'intérêt de conduire une voiture comme ça, tellement tu n'as pas de feeling dans la direction, c'est vraiment fade et aseptisé au paroxysme!!!!! Mercedes moins fade à conduire, mais elles sont jolies à regarder.
BMW c'est tout de suite "mauvais garçon", et ca je kiffe grave!!!!!!!!!!!!!!
Léger hors sujet :D :D :D :D
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16666
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par Durango »

Ben moi qui veut une compact propulsion je vais devoir garder la mienne longtemps car là je suis pas gâté et la concurrence n'offre rien non plus :pale: :( :(
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Sergiotoo
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 30 juin 2020, 07:55
Voiture : Mercedes Classe C coupé 2018
Localisation : Province de Liège

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par Sergiotoo »

Oui, exactement, sachant que la Mercedes C Coupé ne sera pas reconduite, je lorgne vers la The 4.
Taz10
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Enregistré le : 17 oct. 2019, 17:15
Voiture : Série 4 2.0L Lci luxury

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par Taz10 »

La Mercedes classe C coupé est vraiment une belle voiture, mais en dessous du 220, se sont des moteurs Renault légèrement revu par Mercedes, mais quand même des moteurs Renault, alors très peu pour moi,
Audi fait les même voitures depuis 10 ans. Un léger restiling, et hop nouvelle voiture, on en profite pour augmenter le taris de 10%..., et on fait la même chez vv chez skoda et seat...
Bmw reste le seul grand motoriste et concepteur de chassis au top.
Bon, ok, j'aime bien cette marque... :Alcooliques:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter