BMW Série 4 Coupé 2020 - Photos et caractéristiques

BMW 4xx deuxième génération à partir de 2020
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1477
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par Heat94 »

@LeMax

Tu as oublié la meilleure : :lol!:

Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1594
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par LeMax »

Je l'avais vu ... et j'ai pas compris en quoi avoir les dimensions de la calandre changeaient quoi que ce soit :lol!:

Edit : ce n'est pas moi qui avait posé cette question sur les dimensions ... :roll:
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1477
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par Heat94 »

Je pense que celui qui a posé cette question est celui qui à rédigé le texte des attestations de déplacement dérogatoire... : Mouhah:
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par Snake_59 »

Tu passes entre la F3X et la G2X de 4,44 m3/s d'air à 7,67 m3/s d'air, en roulant à 80 km/h, qui entrent par la calandre... :D

C'eut été vrai si la calandre était ouverte et non (quasiment) factice... : Mouhah: Un pousse-vent :shock: => je ne comprends pas l'intérêt, à part pour moins consommer (avdc une calandre verticale, j'en doute :think: ) mais le moteur a besoin d'air frais ! 8)
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1594
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par LeMax »

Snake_59 a écrit : 24 nov. 2020, 17:10
je ne comprends pas l'intérêt
L'intérêt numéro 1 c'est je pense un design "statutaire" pour la Chine et le MYO.
Avatar du membre
TacosKebab
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 24 oct. 2020, 21:25
Voiture : M440i
Contact :

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par TacosKebab »

Je peux vous faire une confession ? Ne me tirez pas dessus svp !!

Hier j'étais en concession pour discuter de ma future commande avec le concessionnaire. Ils ont eu le génie de mettre la nouvelle et l'ancienne serie 4 cote à cote. Je suis désolé mais cette calandre EST BEAUCOUP PLUS BELLE QUE L'ANCIENNE !!!! Il suffit de bien regarder pour remarquer qu'en fait c'est beaucoup plus harmonieux, agressif, rajoute un vrai coté sauvage - sportif. Et tu la confonds avec aucune autre voiture. D'habitude, quelqu'un qui ne s'y connait pas en voitures ne voie pas trop la différence entre les anciennes et les nouvelles versions, la pour le coup on est tous d'accord pour dire que le doute n'existe plus. Franchement la calandre de la G20 est FADE à coté, a part peut être la M340i ou la calandre est un peu différente.

Maintenant je m'en vais mettre mon équipement de protection individuel avant de m'en prendre de tous les cotés :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par ferny37 »

Sutor, ne supra crepidam
En ligne
Avatar du membre
frenchy02
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 904
Enregistré le : 17 nov. 2015, 21:53
Voiture : LCI 320I Sport
Localisation : Picardie

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par frenchy02 »

ah, ces roumains sont fortichs ! : Mouhah:
" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"
Avatar du membre
SuperSniffer
Membre actif
Membre actif
Messages : 399
Enregistré le : 15 oct. 2019, 17:55
Voiture : F32 420d M Sport
Contact :

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par SuperSniffer »

TacosKebab a écrit : 25 nov. 2020, 11:05
désolé mais cette calandre EST BEAUCOUP PLUS BELLE QUE L'ANCIENNE !!!
ah bon ?

Image

Décidément les dégouts et les couleurs...
Un coupé c'est 2 portes, c'est tout !
Avatar du membre
TacosKebab
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 24 oct. 2020, 21:25
Voiture : M440i
Contact :

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par TacosKebab »

SuperSniffer a écrit : 25 nov. 2020, 12:29
Décidément les dégouts et les couleurs...
Ahaha pour le coup c'est pas moi qui est dégouté xD Ca me va : Mouhah:

Mais franchement ce capot plus allongé ave ces lignes plus agressives, ces diffuseurs sur le coté! Vous pouvez pas me dire que ca ne vous fait 0 effet quand même!
Modifié en dernier par TacosKebab le 25 nov. 2020, 15:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par Snake_59 »

L'ancienne calandre est BEAUCOUP plus belle :heart: :heart: :heart: que la nouvelle (pour avoir presque la même sur ma F31, je l'adore), et le sens de la largeur étire et abaisse visuellement : sur la nouvelle c'est le contraire... :NonNon:
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par benjisop »

Bah moi ça me rebute @TacosKebab. Ça fait keke style agressif, pas du tout dans le style raffiné de BMW qu'on avait jusque la qui savait équilibrer. D'ailleurs les présentateurs ont beaucoup de mal à le justifier, notamment quand les clients disent qu'ils n'adhèrent pas. Ce que je trouve génial avec des voiture genre une M5 c'est que t'as l'impression qu'elles sont lambda. Ce ne sont pas des Porsche, ni des Ferrari, elles ne sont pas la pour accaparer l'attention. C'est le moteur qui joue ce rôle, avec quelques éléments distinctifs.

A la limite sur une M440i j'aurai pu le comprendre, mais sur une 420d, bon... Et pour moi, si BMW veut explorer des zones pareilles, tu avais la 8. 8 qui finalement va garder un des plus beau look de BMW sans jamais être imitée
Taz10
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Enregistré le : 17 oct. 2019, 17:15
Voiture : Série 4 2.0L Lci luxury

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par Taz10 »

C'est le syndrome Rolls... :D
ça faisait un moment que je voulais voir les deux voitures l'une à côté de l'autre. On y est presque, j'aimerais simplement les voir en mouvement.
Finalement, ce sont deux voitures vraiment différentes, et ce qui me rassure, c'est que "l'ancienne" ne fait pas dépassée, et ne perd pas de son charisme.
Avatar du membre
TacosKebab
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 24 oct. 2020, 21:25
Voiture : M440i
Contact :

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par TacosKebab »

On croise pas les mêmes M5 ca c'est sur en tout cas XD!!

Mon concessionnaire en a une d'occasion Edition 35è anniversaire! Tu la remarques de très très loin ;)

Je suis pas un puriste c'est clair. Mais perso j'ai toujours trouvé les BMW très agressives. Les belles courbes sympas normalement c'est spécialité de la marque à l'étoile.
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par benjisop »

Oui, en édition 35ème anniversaire. Tu prends une M5 noire ou bleue (disponible sur une série 5), sans aucun accessoire MPerf, et la différence se verra dans les détails.
Quant aux belles courbes j'en parle effectivement dans mon "juste milieu". La ça fait pas juste milieu, ça fait arrachage de gueule par la violence du truc. Tu as les courbes + la calandre + les prises d'air + le design global des faces avants et arrières, je trouve que ça fait beaucoup. Et attention, je ne suis chez BMW que depuis 2 ans, je suis loin d'être un puriste aussi.

Je peux comprendre que ça plaise, mais moi c'est justement ce qui me rebute. Sinon je serai certainement parti sur une 4 pour remplacer ma 3. Je le ferai peut être un jour, mais ça sera à contrecœur pour l'apparence.
Avatar du membre
Oli4
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 09 oct. 2020, 18:33
Voiture : BMW M440i

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par Oli4 »

Je lis beaucoup de commentaires ici, et ce qui est assez flagrant, c'est que cette voiture fait le même effet que le Covid : aucun juste milieu.
Comme si on devait être "pour" ou "contre" les masques, les vaccins, le confinement, la grande calandre...

Chacun a une idée suivant différents critères qui lui sont propres. Pour moi les choses sont simples : quand je n'aime pas, je zappe. Mais je ne critique pas, encore moins n'insulte, ce que mon voisin aime. Question de respect.

Par contre si j'aime ou si je suis perplexe, je m'y intéresse.

J'ai failli acheter une ancienne série 4 équipée M Performance en début d'année, puis après avoir vu une série 3 full équipée M Performance, j'ai abandonné ce choix, parce que de mon point de vue la série 4 prenait un coup de vieux à côté de la nouvelle serie 3.

Puis j'ai flashé sur l'Audi A5 Edition One que je trouve magnifique, j'etais prêt à signer mais d'Ieteren m'a fait ch... pour le leasing et j'en suis resté là.

Puis j'ai attendu la présentation de la nouvelle serie 4 le 2 juin, le 20 juin je la commandais (une M440i) et cela fait un mois que j'en suis l'heureux propriétaire.
La calandre n'était pas ce que je préférais à cette voiture mais je me suis dit qu'on s'habituerait.
(La voiture est grise et la calandre noire, ce qui atténue fortement sa taille).

Aujourd'hui je n'imagine pas ma voiture sans ce look si personnel, et toutes les personnes autour de moi admirent cette voiture, je n'ai pas encore eu un seul commentaire négatif.

Voir des photos c'est une chose, en posséder une en est une autre...

Et d'après les infos de ma concession, l'accueil réservé à cette voiture est excellent, comme quoi les goûts et les couleurs 😉
.
Avatar du membre
steph power
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Enregistré le : 14 août 2015, 22:53
Voiture : BMW F44 220d packM - Alfa Romeo Giulia 6c Villa d’Este

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par steph power »

@Oli4
tout a fait normal que dans les concessions les retours soient plus chaleureux. Quand on pousse la porte de la concession c'est pour ouvrir son porte feuilles, a l'inverse quand on vient sur un forum c'est pour ouvrir sa bouche. ce n'est pas tout a fait la même chose ;)

après l'avoir vu en vrai, j'ai trouvé que cette nouvelle série 4 s'intégrait parfaitement dans le show room, cette calandre au final ne ma dérange pas plus que cela, le style général suit la tendance actuelle chez BM. Après les goûts et les couleurs....
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16282
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par callaway0409 »

En tout cas mes enfants qui sont pas bien agés savent dirent « j’aime » ou « je n’aime pas » voire « j’adore » ou « je déteste » et pas « c’est moche » ou « c’est nul ».
Ça aide dans les discussions car le point de vue de chacun peut être exprimé en respectant celui de l’autre.

Buvez une bonne bière, bavaroise, ça fera du bien 🍻
Avatar du membre
TacosKebab
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 24 oct. 2020, 21:25
Voiture : M440i
Contact :

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par TacosKebab »

@Oli4 je t'envie!! Et merci d'avoir un peu clarifié la situation et je suis d'accord avec toi! Je me rends compte que j'ai fait une grosse bêtise. Je voulais dire que je trouvais cette calandre beaucoup plus belle et pas qu'elle l'est par essence. D'ailleurs ton choix se portait entre une audi a5 et une série 4 toi tu aimes les grosses calandres :lol: :lol: Je plaisante bien sur!

@benjisop On peut pas t'en vouloir si tu trouve que ca fait keke des plages c'est juste un peu méchant pour nous qui les apprécions et ne se considérons pas comme keke des plages mais plutot keke des montagnes (pour ma part).

En tout cas si quelqu'un sur le forum a des infos sur la date d'arrivée des cuirs Merino. Qu'il m'écrive de suite please! Ou quelqu'un se souvient comme ca c'est passé pour la série 3 ?
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1594
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par LeMax »

J'ai eu une (new) série 4, gris clair calandre chromée, dans mon rétro sur l'autoroute de Munich, j'ai trouvé cela super-moche.
Mais en noir, cela passe je pense.
Et l'intérieur avec le cuir cognac, c'est super.
En tout cas mes enfants qui sont pas bien agés savent dirent « j’aime » ou « je n’aime pas » voire « j’adore » ou « je déteste » et pas « c’est moche » ou « c’est nul ».
C'est parce qu'ils sont trop jeunes pour avoir des points de comparaison ... :)
Mais tout cela restent du subjectif donc c'est propre à chacun.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter