BMW Série 4 Coupé 2020 - Photos et caractéristiques

BMW 4xx deuxième génération à partir de 2020
Michel_Vmax
Membre
Membre
Messages : 95
Enregistré le : 23 sept. 2018, 16:18
Voiture : BMW 430D XD Coupé

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par Michel_Vmax »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Carbene
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 636
Enregistré le : 02 nov. 2019, 22:01
Voiture : M340i xdrive G20

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par Carbene »

@SuperSniffer Il ne faut pas mélanger ton avis et l'avis des autres. Ton avis n'est pas vérité universelle donc tu peux admettre que des personnes puissent aimer cette voiture ;)

@Michel_Vmax Il y a une autre section pour les M3 et M4 ^^
BMW M3 et M4 compétition 2020 - Photos et caractéristiques
Modifié en dernier par Carbene le 24 oct. 2020, 13:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SuperSniffer
Membre actif
Membre actif
Messages : 399
Enregistré le : 15 oct. 2019, 17:55
Voiture : F32 420d M Sport
Contact :

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par SuperSniffer »

Tout à fait, après tout ya bien des gens qui ont acheté le Fiat Multipla, l'Audi A2, la BMW Série 2 GC... Il faut de tout pour faire un monde :vroum:
Un coupé c'est 2 portes, c'est tout !
Avatar du membre
Carbene
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 636
Enregistré le : 02 nov. 2019, 22:01
Voiture : M340i xdrive G20

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par Carbene »

Et si ça se trouve, ce sont des gens qui détestent ta F32 mais ils ne passent leur temps à dire qu'elle est moche :old:
Michel_Vmax
Membre
Membre
Messages : 95
Enregistré le : 23 sept. 2018, 16:18
Voiture : BMW 430D XD Coupé

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par Michel_Vmax »

@Carbene
- sorry pour publication dans la section inappropriée
- bien d'accord avec toi les commentaires de @SuperSniffer , c'est lourd...
Avatar du membre
chose
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1150
Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
Voiture : Une noire ... mais bleue

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par chose »

Je dois vous avouer que ce matin, j'ai écrit un post à destination de @SuperSniffer pour lui expliquer que ce n'est pas parce qu'il n'aime pas qu'il doit chaque fois revenir avec ses commentaires du genre "je détiens le monopole du goût et j'ai décidé que ce serait moche donc C'EST MOCHE".

Ensuite, j'ai effacé mon commentaire sans le poster mais je vois que je ne suis pas le seul à commencer à trouver ça lourd.

:welcom:

Sérieusement, tu n'aimes pas ce modèle, tu l'as déjà expliqué donc maintenant tu peux passer à autre chose et t'occuper des modèles qui te plaisent, tout le monde s'en portera mieux.
Carolo et ... fier de l'être
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5010
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par gigiel13 »

+1 Commençait a devenir lourd....C’est comme ceux qui n’aiment pas un plat et qui disent : «  C’est pas bon... »
Mais notre ami va se ressaisir.... ;)
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar du membre
steph power
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Enregistré le : 14 août 2015, 22:53
Voiture : BMW F44 220d packM - Alfa Romeo Giulia 6c Villa d’Este

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par steph power »

Bon pour rester sur la thème de la série 4, je suis passé a la CC pour la voir en vrai et non plus en photo. Même si je sais très bien que mon avis ne restera que le mien, je dois avouer avoir été surpris par cette calandre qui ne m'a absolument pas dérangé.
La voiture était noire et la calandre chromé, donc, oui on ne voyait que ça. Malgré tout ce que j'ai pu lire de négatif sur son design, je me demande combien l'on vu en vrai.
Le design général a évolué et le profil est tout à fait dans l'ère du temps chez BM. Les proportions sont bien celle d'un coupé élégant comme la marque sait les faire, après pour faire vivre un coupé au pays des SUV, il a bien fallu trouver quelque chose qui accroche l’œil et accessoirement déchaîne les passions. C'est chose faite si l'on en croit tout ce qui a déjà été dit ici.

Cette série 4 arrivera a trouver son public, j'en suis certain, beaucoup opterons pour le shadow line et l'affaire sera faite. Je n'ai pas pris de photos puisqu'a mon sens c'est en face à face que l'on apprécie (ou pas) une voiture

Sinon quelqu'un a déjà craqué le codevi ? Puisqu'au final à près de 69K€ (en France) la 420i, certes très bien équipé, ça peut faire réfléchir à deux fois.
Modifié en dernier par steph power le 25 oct. 2020, 14:47, modifié 1 fois.
Taz10
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Enregistré le : 17 oct. 2019, 17:15
Voiture : Série 4 2.0L Lci luxury

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par Taz10 »

... et d'un autre côté, quand on conduit sa série 4, on ne la voit pas la calandre...
Je dois bien avouer qu'avec les barres horizontales, la calandre passe vraiment mieux et participe au côté " la voiture la plus large du monde... :D ", ce qui ne me déplaît pas.
Les vendeurs d'accessoires vont se gaver... :roll:
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11395
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par TFA »

SuperSniffer a écrit : 24 oct. 2020, 13:24
Tout à fait, après tout ya bien des gens qui ont acheté le Fiat Multipla, l'Audi A2, la BMW Série 2 GC... Il faut de tout pour faire un monde :vroum:
Comme d'autres te l'ont déjà fait remarquer ce genre de remarque n'apporte rien de constructif.
Je peux comprendre que tu sois déçu par cette évolution de la calandre BMW (Je le suis également) mais certains apprécient.
:Moderateurs:
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1963
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par mrj »

steph power a écrit : 24 oct. 2020, 22:05
Sinon quelqu'un a déjà craqué le codevi ? Puisqu'au final à près de 69K€ (en France) la 420i, certes très bien équipé, ça peut faire réfléchir à deux fois.
Oui. Plus chère que ma 430d GC de 2015.
Je ne comprends pas cette inflation. Je ne me souviens plus du prix d'une d'une 420i F32 de l'époque, mais on doit avoir 10k€ d'écart.
Malgré la qualité de la marque, je trouve que ça commence à faire beaucoup pour cette gamme / taille de voiture. Une Audi A5 avus 40 tfsi bva ressort à 62k€ avec quasiment toutes les options.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
Carbene
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 636
Enregistré le : 02 nov. 2019, 22:01
Voiture : M340i xdrive G20

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par Carbene »

Les tarifs sont disponibles sur le site bmw group.
Mars 2015
https://www.press.bmwgroup.com/france/a ... anguage=fr
Novembre 2018
https://www.press.bmwgroup.com/france/a ... embre-2018

Si on prends une 420i comme référence, le prix de base pour une version M sport est:
  • Mars 2015: 46600 €
  • Novembre 2018: 50750 €
Attention, il faut comparer ce qui est comparable car il faudrait regarder en détail quels sont les équipements de série à chaque époque. Sachant que l'offre technologique de série est toujours plus importante, il y a un début d'explication.
Mais entre une F32 de Novembre 2018 et une G22 en tarif de base, la hausse n'est que de 2.5%
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1470
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par Heat94 »

steph power a écrit : 24 oct. 2020, 22:05

La voiture était noire et la calandre chromé, donc, oui on ne voyait que ça. Malgré tout ce que j'ai pu lire de négatif sur son design, je me demande combien l'on vu en vrai.
Le design général a évolué et le profil est tout à fait dans l'ère du temps chez BM. Les proportions sont bien celle d'un coupé élégant comme la marque sait les faire, après pour faire vivre un coupé au pays des SUV, il a bien fallu trouver quelque chose qui accroche l’œil et accessoirement déchaîne les passions. C'est chose faite si l'on en croit tout ce qui a déjà été dit ici.
L'impression laissée par le véhicule peut changer "du tout au tout" suivant la couleur / design choisi. A titre personnel et comme déjà posté ailleurs j'ai vu une M440i en noir et donc avec la calandre cerium grey que j'ai trouvé vraiment très réussie. La semaine dernière je me rends en CC pour la révision de ma 2 et il y a une série 4 en MSport en 420i ou 420d je ne me rappelle plus : elle est noire avec la calandre noire : et bien franchement à titre personnel ça enlevait beaucoup de charme à la voiture : trop noir sur noir et on ne voyait plus la calandre... ce qui est un comble non ? : Mouhah:
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
Oli4
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 09 oct. 2020, 18:33
Voiture : BMW M440i

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par Oli4 »

steph power a écrit : 24 oct. 2020, 22:05
Sinon quelqu'un a déjà craqué le codevi ? Puisqu'au final à près de 69K€ (en France) la 420i, certes très bien équipé, ça peut faire réfléchir à deux fois.
Oui, commandée le 20 juin, arrivée en concession ce vendredi, livraison prévue fin de semaine.
Concernant le prix, on est loin du compte de tout ce que je peux lire ici, manifestement personne n'a réellement demandé une offre ...
Je ferai un sujet avec photos et détails des options et prix le we prochain si tout va bien ;)
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par benjisop »

Ton retour sera très intéressant :Top:
Taz10
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Enregistré le : 17 oct. 2019, 17:15
Voiture : Série 4 2.0L Lci luxury

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par Taz10 »

L'inflation doit venir de la taille de la calandre. La soudure, ça coute cher... : Mouhah:
Avatar du membre
steph power
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Enregistré le : 14 août 2015, 22:53
Voiture : BMW F44 220d packM - Alfa Romeo Giulia 6c Villa d’Este

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par steph power »

Oli4 a écrit : 25 oct. 2020, 11:46
Oui, commandée le 20 juin, arrivée en concession ce vendredi, livraison prévue fin de semaine.
Concernant le prix, on est loin du compte de tout ce que je peux lire ici, manifestement personne n'a réellement demandé une offre ...
Je ferai un sujet avec photos et détails des options et prix le we prochain si tout va bien ;)
Très intéressé de lire ton retour. Le prix que j’ai annoncé dans mon com correspond à la voiture en expo que j’ai pu voir. Elle était très bien optionnée, notamment grâce aux différents packs disponible 😉
Avatar du membre
steph power
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Enregistré le : 14 août 2015, 22:53
Voiture : BMW F44 220d packM - Alfa Romeo Giulia 6c Villa d’Este

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par steph power »

Heat94 a écrit : 25 oct. 2020, 11:40
L'impression laissée par le véhicule peut changer "du tout au tout" suivant la couleur / design choisi. A titre personnel et comme déjà posté ailleurs j'ai vu une M440i en noir et donc avec la calandre cerium grey que j'ai trouvé vraiment très réussie. La semaine dernière je me rends en CC pour la révision de ma 2 et il y a une série 4 en MSport en 420i ou 420d je ne me rappelle plus : elle est noire avec la calandre noire : et bien franchement à titre personnel ça enlevait beaucoup de charme à la voiture : trop noir sur noir et on ne voyait plus la calandre... ce qui est un comble non ? : Mouhah:
Effectivement, le noir sur noir gomme tout effet de style et sur un coupé, j’avoue que c’est dommage. Mais franchement, passé le côté différent sans pour autant être vilain de cette calandre, on apprécie s’assoir au volant et tout de suite on se sent en territoire connu, les commandes tombent toutes facilement sous la mains et les habitués de la marque ne seront pas du tout perdu. BMW a su conserver des tailles d’écrans somme toute réduite et n’a pas succombé au tout digital. Rien que pour ça je leur dit un grand merci
Avatar du membre
Oli4
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 09 oct. 2020, 18:33
Voiture : BMW M440i

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par Oli4 »

steph power a écrit : 25 oct. 2020, 14:56
Très intéressé de lire ton retour. Le prix que j’ai annoncé dans mon com correspond à la voiture en expo que j’ai pu voir. Elle était très bien optionnée, notamment grâce aux différents packs disponible 😉
Le prix affiché n'est pas le prix payé 😉
Alors que je serai un des tous premiers privilégiés Belgique à rouler avec cette série 4, une m440i de surcroît, la remise obtenue est assez conséquente 🙂
Avatar du membre
chose
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1150
Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
Voiture : Une noire ... mais bleue

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par chose »

@Oli4 tout d'abord félicitations pour cet achat, j'adore ce modèle. Tu peux ouvrir un sujet de présentation si ce n'est déjà fait. Tu l'as commandée où? Moi je suis client chez Quoilin à Namur/Wierde.
Carolo et ... fier de l'être
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter