BMW Série 4 Coupé 2020 - Photos et caractéristiques

BMW 4xx deuxième génération à partir de 2020
Répondre
Michel_Vmax
Membre
Membre
Messages : 95
Enregistré le : 23 sept. 2018, 16:18
Voiture : BMW 430D XD Coupé

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par Michel_Vmax »

Chris M a écrit : 14 juin 2020, 02:48
Moi j'attends de voir les présentations privés sur juin, pour être catégorique, car même si certains d'entre vous ont raison sur l'esthétique, le fait de voir en vrai, change souvent la donne!
C'est le cas pour beaucoup de modèles de voitures aujourd'hui, du fait des lignes de styles, et des arrêtes qui parcourent la carrosserie!
Et oui la plaque au milieu, sera toujours au milieu.... :lol!: :lol!: :lol!:
Bien d'accord avec ce point de vue...
Avatar du membre
steph power
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Enregistré le : 14 août 2015, 22:53
Voiture : BMW F44 220d packM - Alfa Romeo Giulia 6c Villa d’Este

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par steph power »

Sinon pour avoir une calandre élégante il faut passer chez.... là au moins il y a une certaine harmonie dans les lignes

Image
Avatar du membre
QTB
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Enregistré le : 14 déc. 2019, 23:18
Voiture : F30 ActiveHybrid3 (335i+elec) Luxury / 116I F20

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par QTB »

Gros débat au boulot en ce moment sur cette auto !

Un de mes collègue qui aime beaucoup la marque n’apprécie pas du tout cette nouvelle calandre (comme beaucoups).

Perso, je suis moins catégorique, ça surprend c'est certain mais ça colle selon moi bien à l'idée initiée par la génération précédente de séparer les gammes 4/5 portes des gammes 2/3 portes par leurs références.

Quand on regarde le profil de cette série 4, on n'a l'impression de voir un véritable coupé et non une berline 2 portes, la face avant suit cette tendance : ce n'est plus une série 3 coupé mais une nouvelle auto... Quand on gratte un peu on voit tout de même les liens de filiation mais le style générale extérieur reste radicalement différent.

Pour le calandre en elle même c'est un peu ostentatoire et ça me rappel un peu les réactions en son temps à la sortie de la Peugeot 407...

Je ne suis pas designer mais cela ne étonnerai pas qu'on finisse par apprécier. Finalement après des années de conservatisme ce nouveau style fait parler (le seule mauvaise duplicité c'est celle que l'on ne voit pas) on aime ou on déteste mais elle suscite une émotion...

A titre personnel je n'arrive toujours pas à me détacher à l'idée (pour le moment) que la voiture serait encore plus belle avec une calandre plus horizontale mais il y a quelques détail qui me plaisent beaucoup comme le dessin sculpté des hanches arrières (On dirait presque une muscle car sous certains angles). J'aimais bien la série 4 F32 mais je le trouvais (en fonction des configurations) parfois un peu trop bourgeoise. celle-ci sort les muscle et tranche ainsi avec la sobriété habituelle des autos Allemandes.

Au passage, je suis assez agréablement surpris que BMW présente régulièrement les intérieurs de leurs nouveaux modelés en couleur Sattelbraun (marron tirant presque sur le orange en fonction de la lumière), je craignais au moment de choisir ma F30 que cette couleur lui donne un coup de vieux dans ces prochaines années mais apparemment, ça plait beaucoup en ce moment.

Je m'en voudrais si je ne faisait pas la remarque : tu as noté "Uniquement en boite manuelle BVA8" dans "Ma synthèse", je pense que tu voulais dire : "Uniquement en boite automatique BVA8"

Je pinaille, super présentation :Top: :Top: :Top:
Modifié en dernier par QTB le 17 juin 2020, 00:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4452
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par Steph »

Histoire d'aller au bout du concept, l'antenne en tire bouchon (chromée ça va de soi) placee au milieu du coffre sera disponible en option ? :pig:

#PiggyMW
Avatar du membre
SuperSniffer
Membre actif
Membre actif
Messages : 399
Enregistré le : 15 oct. 2019, 17:55
Voiture : F32 420d M Sport
Contact :

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par SuperSniffer »

QTB a écrit : 15 juin 2020, 01:05
Quand on regarde le profil de cette série 4, on n'a l'impression de voir un véritable coupé et non une berline 2 portes, la face avant suit cette tendance : ce n'est plus une série 3 coupé mais une nouvelle auto...
La série 4 actuelle offre la même impression quand tu la regardes de profil (sauf pour la GC qui gâche toute la ligne, mais bon c'est un autre débat...)

Perso moi je vois bien un vrai coupé quand je regarde ma F32 par rapport à la F30 (qui a le toit plus haut)

Après on est d'accord que le profil de cette nouvelle 4 est magnifique... dommage que l'avant ne suive pas du tout
Un coupé c'est 2 portes, c'est tout !
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par Chris M »

sur caradisiac.
Il n'a pas forcément tort...

Cette calandre est inévitablement ce que les lecteurs, les automobilistes, et les acheteurs retiendront de la deuxième Série 4, avant même sa puissance, son prix, ou le fait qu’elle est nettement plus large à l’arrière qu’une Série 3 afin d’offrir une meilleure tenue de route. Qu’on l’adore ou qu’on la déteste, les stylistes BMW expliquent qu’ils ont simplement exaucé les vœux des clients de la marque.

D’autres marques de luxe, comme Lexus, utilisent aussi une calandre géante. Ce 4x4 LX est une évolution du Toyota Land Cruiser.
D’autres marques de luxe, comme Lexus, utilisent aussi une calandre géante. Ce 4x4 LX est une évolution du Toyota Land Cruiser.
« Certains clients nous ont même demandé pourquoi nos voitures n’avaient pas la même bravade que les modèles proposés par d’autres marques. Personne ne se plaint quand leurs calandres sont énormes. Parce que, même aujourd’hui, notre calandre dont tout le monde parle sans cesse reste la plus petite du marché », nous a expliqué Domagoj Dukec, sans nommer les rivaux qui lui venaient à l’esprit. Nous pouvons le faire pour lui : Lexus, par exemple, dont les calandres récentes ont une superficie telle qu’il serait justifié de leur attribuer leur propre code postal.



Écouter attentivement ses clients est vital, car ce sont eux qui permettent à une marque de continuer à exister. Beaucoup ont maudit la dernière Série 7, protestant à grands cris que la voiture semblait fixée à sa calandre et non l’inverse, mais les ventes mondiales du modèle se sont améliorées après le restylage, car cette grosse berline est alors devenue moins anonyme. « Ceux qui aiment BMW s’y habitueront. Ceux qui s’en plaignent ne sont souvent pas des clients ; ce sont plutôt des fans », estime le patron de design. Autrement dit, son équipe écoute ceux qui ouvrent leur portefeuille, pas ceux qui ouvrent leur bouche.
Avatar du membre
SuperSniffer
Membre actif
Membre actif
Messages : 399
Enregistré le : 15 oct. 2019, 17:55
Voiture : F32 420d M Sport
Contact :

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par SuperSniffer »

Chris M a écrit : 15 juin 2020, 13:48
« Ceux qui aiment BMW s’y habitueront. Ceux qui s’en plaignent ne sont souvent pas des clients ; ce sont plutôt des fans », estime le patron de design.
Bin moi je suis client, j'ai commencé BMW avec la E92, ensuite la F32 et j'avais en tête dans quelques années de prendre la nouvelle... mais j'irais voir ailleurs je pense

Après chez d'autres marques oui il ya des grosses calandres qui passent bien, mais c'est pas parce que tout le monde fait ça qu'il faut suivre le mouvement bêtement, encore plus quand le rendu final est beaucoup moins esthétique que chez la dite concurrence....
Un coupé c'est 2 portes, c'est tout !
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4452
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par Steph »

Chris M a écrit : 15 juin 2020, 13:48
« Ceux qui aiment BMW s’y habitueront. Ceux qui s’en plaignent ne sont souvent pas des clients ; ce sont plutôt des fans », estime le patron de design. Autrement dit, son équipe écoute ceux qui ouvrent leur portefeuille, pas ceux qui ouvrent leur bouche.
C'est logique et ça va bien avec.
C'est d'une arrogance démesurée en plus d'être méprisant sur le fond. :pig:
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par ferny37 »

Je ne pense pas. C'est totalement raccord avec quelque chose qui s'est installé depuis fort longtemps chez les constructeurs automobiles.

Cela me fait penser au très bon livre de Bob Lutz : "Car Guys vs. Bean Counters: The Battle for the Soul of American Business"

En deux mots : fini la passion de l'automobile, on se moque du produit, on se concentre sur le client et sa capacité à financer le dividende de l'actionnaire...
Sutor, ne supra crepidam
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par Tobson »

Steph a écrit : 15 juin 2020, 15:36
C'est logique et ça va bien avec.
C'est d'une arrogance démesurée en plus d'être méprisant sur le fond. :pig:
Je n'aurais pas mieux dit. Il est piqué au vif Dukec alors il sort l'artillerie lourde,son style est decrié chez beaucoup de monde et avec finesse,chez mercedes,chez Audi je parle meme pas des journaleux ou encore des clients qu'ils traite de fans braillards qui n'achetent rien ,Faux,moi j'en suis a ma 8ème BMW, je braille et j'achete, je suis pas le seul certes. Donc.
1- l'histoire de la differenciation entre la 3 et la 4 qui se ressembleraient trop et frustrerait les possesseurs de coupé c'est du vent Quand tu vois la f32 elle est bien differente de la F30,meme si l'air de famille est present, la mercedes classe S coupé elle ressemble a la S berline,le coupé E ressemble a la berline et soit dit en passant meme si j'aime pas les Mercedes,elles sont bien mieux dessinées que les BMW n'en deplaise a Dukec,. 2 la serie 7 avec son double portail de villa chromé se vendrait mieux apres le facelift ? Ok soit.( au detriment des Rolls royce?) Comme la Mercedes classe A a pompé les clients de Audi A3,BMW1et Golf. Justement il me semble que RR appartient a BMW et sur une rolls une calandre demesurée ne derange absolument personne. Parceque les riches quand ils achetent ils s'en tape que ce soit joli ou moche( je dis pas que c'est toujours moche ,juste que a un certain prix,il y'a un minimum de qualité et d'excellence a avoir) a quelques exeptions près. Plus c'est cher ,plus ils sont interessés. 3- il faut comparer ce qui est comparable. j'adore les Lexus elles sont souvent jolies, oui elles ont des calandres beantes,mais Lexus n'a vraiment pas d'identité affirmée,(normal qu'ils se cherchent,combien de fois Lexus a changé son style? plein de fois ) au contraire de BMW. Lexus ca existe depuis quoi? 35 ans? et BMW ? En tout cas il peut dire ce qui lui plait il n'a aucun contradicteur et a sa decharge c'est lui que le grand manitou de BMW a choisi comme chef du design,on va donc boire les grosses calandre en n'en plus pouvoir. le debat sur pour/contre singer les Rolls en transformant les BMW en fausse Rolls. ne finira pas de si tot. Mais je pense sincerement que la calandre d'une BMW serie 8 est 2X plus grande que celle d'une E36 mais elle est harmonieuse et bien integrée. la calandre du X5 est enorme mais le vehicule lui meme est devenu un mastodonte et elle est bien equilibrée par rapport a sa taille . Et il faut pas se tromper de debat,il est sur la calandre pas sur le design general du vehicule.
chris_lo
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 10 oct. 2018, 15:32
Voiture : BMW 420d (F32)
Localisation : Rennes

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par chris_lo »

SuperSniffer a écrit : 15 juin 2020, 14:40
Bin moi je suis client, j'ai commencé BMW avec la E92, ensuite la F32 et j'avais en tête dans quelques années de prendre la nouvelle... mais j'irais voir ailleurs je pense
exactement comme toi, je suis passé de la E92 à la F32 et je sais déjà que ma prochaine ne sera pas une G22, justement à cause de cette calandre

qu'ils fassent le coup avec la i4 ok, ça se comprend, mais là je ne pige pas le projet surtout que la face avant de la G20 est une réussite, donc on attendait tous le coupé dans ce style, pas une révolution stylistique (ratée)

c'est bête parce que déjà ils ont tué la 6 et maintenant ils enlaidissent la 4, mes 2 modèles préférés... reste encore la 2, mais c'est trop petit :lol:

je ne sais pas si j'irais voir ailleurs (la Classe C coupé me plait vraiment) ou irais voir en occasion chez BMW, mais clairement cette G22 j'en veux pas

pour avoir une calandre Alfa, autant acheter la Giula directement :twisted:
Michel_Vmax
Membre
Membre
Messages : 95
Enregistré le : 23 sept. 2018, 16:18
Voiture : BMW 430D XD Coupé

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par Michel_Vmax »

Ben moi j'ai eu une 320D E90 (noire)
Maintenant une 430xd F32 (noire)

et la prochaine sera la M440i noire, jantes noires, cuir noir..... :lol!:
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par Inline-six »

Je l’ai vue, touchée, caressée et j’y ai posé mes fesses dedans hier soir :lol!:
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par Inline-six »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Carbene
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 636
Enregistré le : 02 nov. 2019, 22:01
Voiture : M340i xdrive G20

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par Carbene »

Alors, alors, ça donne quoi en vrai ?
Avatar du membre
SuperSniffer
Membre actif
Membre actif
Messages : 399
Enregistré le : 15 oct. 2019, 17:55
Voiture : F32 420d M Sport
Contact :

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par SuperSniffer »

Sympa la présentation (même si on doit tourner la tête un peu ;) )

Bon après on a toujours la même conclusion....
Un coupé c'est 2 portes, c'est tout !
Michel_Vmax
Membre
Membre
Messages : 95
Enregistré le : 23 sept. 2018, 16:18
Voiture : BMW 430D XD Coupé

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par Michel_Vmax »

Inline-six a écrit : 16 juin 2020, 19:37
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

c'est renversant :lol!:
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par Inline-six »

Présentation chez Pelras hier soir. Il s’agissait d’un modèle de pré-série qui a tourné camouflé et qui va faire le tour des CC du sud de l’hexagone. Elle était très bien équipée: laser, cuir étendu, HUD, pack carbone, TOE, volant chauffant...

Disons le tout de suite, avoir sous les yeux cette calandre si décriée ne m’a pas fait l’apprécier d’avantage qu’en photo...
J’ai trouvé les poignées très grossièrement dessinées et la ligne de caisse latérale implantée beaucoup trop bas. Elle passe sous les poignées et non pas en leur axe et laisse une grande surface au dessus d’elle qui, je trouve, n’est pas des plus heureuse. Sur ce point la comparaison avec la F32 fait (très) mal selon moi.
Le pli Hofmeister s’est fait la malle mais d’après le product genius il s’agit d’une réinterprétation...La surface vitrée arrière me semble bien réduite également.

Je trouve réussies les optiques avant/arrière ainsi que la ligne qui part des optiques vers la calandre et qui donne un côté agressif.
La couleur dont j’ai oublié le nom est vraiment sympa.
Il y a bien évidement un bon en avant à l’intérieur. Pour la petite histoire, l’écran central affichait une série 5 et celui du compteur un X3 :lol!: On n’est pas dépaysé avec l’instrumentation orientée vers le conducteur. Les sièges sont confortables et on est parfaitement installé, comme dans une BMW 8)

Elle gagne 13 cm qui bénéficient directement aux places arrières d’après le product genius BMW. Je suis monté à l’arrière et je ne sais pas dire si il y avait plus de place aux jambes mais ce que je sais c’est que j’étais littéralement écrasé par le toit qui me semble plus plongeant que sur la F32 (je fais 1.90m).
Elle gagne aussi 30L de coffre (qui peut se fermer depuis l’intérieur de l’habitacle).
Le HUD gagne également 60 ou 70% de surface en plus.

On ne peut pas reprocher à BMW de ne pas prendre de risque ni de sombrer dans le conservatisme qui affecte d’autres marques. Néanmoins, je ne sais pas si il fallait le faire sur la série 4 qui est (était) selon moi, le modèle le plus réussi de la gamme. Globalement je la trouve assez torturée, à mille lieux des lignes tendues et si réussies de la F32. Ce n’est pas une voiture vilaine, loin de là, disons qu’elle est audacieuse...

Pour conclure, vivement le LCI :accord:
Modifié en dernier par Inline-six le 16 juin 2020, 20:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par Inline-six »

Désolé je ne sais pas comment redresser les photos :oops: Si un modo passe par là... ;) Elles se sont chargées dans le désordre également.

Pour illustrer mon propos, car je ne sais pas si c’est très clair...

Image
Image

Sur la F32 la ligne débute en haut du passage de roue pour finir sur le feu arrière en passant par la poignée. Sur la nouvelle elle semble être « tombée là » par hasard :think:
Avatar du membre
Manu67
Membre actif
Membre actif
Messages : 421
Enregistré le : 22 août 2018, 22:52
Voiture : Aucune

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par Manu67 »

:Top:
Merci pour ce témoignage!
C'est très clair en tout cas.
Comme beaucoup, tu sembles très mitigé....
Par curiosité, j'ai hâte de la découvrir également!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter