Rencontre avec la Série 4 Coupé

BMW 4xx deuxième génération à partir de 2020
Taz10
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Enregistré le : 17 oct. 2019, 17:15
Voiture : Série 4 2.0L Lci luxury

Re: Rencontre avec la Série 4 Coupé

Message par Taz10 »

Je trouve l'arrière vraiment superbe, les feux agressifs, ça me donne des idées pour ma F32.
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1964
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Rencontre avec la Série 4 Coupé

Message par mrj »

Davidcentrale a écrit : 08 juil. 2020, 11:41
Etonnant pour le loquet car il avait disparu sur les F.
Sur quelle F ? Il y en a sur ma F36.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8160
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Rencontre avec la Série 4 Coupé

Message par Davidcentrale »

Tu me colles un doute mais je n'en vois pas sur ma F31 de mémoire.
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1964
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Rencontre avec la Série 4 Coupé

Message par mrj »

:D Figure-toi que je suis allé vérifier sur la mienne avant de répondre à ton premier message : on ne s'en sert tellement jamais que je n'étais pas sûr qu'il y en ait !
(Le loquet, c'est bien la petite tige qui dépasse et sur laquelle tu peux appuyer pour verrouiller la porte ?)
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
SuperSniffer
Membre actif
Membre actif
Messages : 399
Enregistré le : 15 oct. 2019, 17:55
Voiture : F32 420d M Sport
Contact :

Re: Rencontre avec la Série 4 Coupé

Message par SuperSniffer »

J'ai des loquets sur ma F32
Un coupé c'est 2 portes, c'est tout !
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16669
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Rencontre avec la Série 4 Coupé

Message par Durango »

Bon, avec notre ami Yo nous avons découvert cet 4 hier soir 8)

Alors je ne vais pas refaire la présentation car nous avons eu la même que Thomas :accord:

Finalement cette calandre fait moins grande en vrai que sur les photos :accord: nous avons comparé avec Yo entre photo et modèle exposé et c'est flagrant. :shock:

Finalement cette auto est belle et l'arrière très réussi :Top: le petit aileron carbone est top 😍
Pour répondre à l'interrogation de Thomas sur le SUV affiché sur le tdb, c'est un X5 :coucou:

L'intérieur est réussi et l'assise confortable.
Pour les place arrière si vous faite plus de 1,75m oubliez :roll: avec mon 1,78m, j' ai la tête dans le plafond et Yo est limite avec 2cm de moins :NonNon:

Sinon cette 440i n'existera pas en propulsion :( mais uniquement en Xdrive :roll:

J'aime bien la caméra de recul intégré dans le logo BMW, c'est discret :Top:

Je vous reglisse 2-3 photos :pictures:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1470
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Rencontre avec la Série 4 Coupé

Message par Heat94 »

Bon (presque) tout le monde va finir par la trouver réussie cette THE 4...

La caméra de recul intégrée dans le logo c'est pas mal en terme de petit détail esthétique : sur la classe C Coupé j'adore le logo qui se soulève sur la malle pour libérer la caméra de recul : totalement superflu donc indispensable...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Sergiotoo
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 30 juin 2020, 07:55
Voiture : Mercedes Classe C coupé 2018
Localisation : Province de Liège

Re: Rencontre avec la Série 4 Coupé

Message par Sergiotoo »

Pas si superflu que çà.

Le gros avantage, c'est que la caméra est à l'abri des intempéries, et donc, toujours bien clean :Top: .
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1470
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Rencontre avec la Série 4 Coupé

Message par Heat94 »

C'est vrai tu as raison y a quand même un aspect pratique sur le fond ! Disons que plutôt que le côté superflu sur la MB c'est l'aspect cinématique de mise en route, un peu comme les spoilers qui se déploient au-dessus d'une certaine vitesse : vu de l'extérieur c'est "marrant".
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
SauceL6
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Enregistré le : 20 juil. 2019, 18:58
Voiture : 330d E46

Re: Rencontre avec la Série 4 Coupé

Message par SauceL6 »

Ce popotin est magnifique. Dommage qu'elle ait un grosse verrue sur le visage :lol!:
Michel_Vmax
Membre
Membre
Messages : 95
Enregistré le : 23 sept. 2018, 16:18
Voiture : BMW 430D XD Coupé

Re: Rencontre avec la Série 4 Coupé

Message par Michel_Vmax »

elle est superbe !

la couleur c'est le nouveau bleu ? il fait plus sombre....
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: Rencontre avec la Série 4 Coupé

Message par Inline-six »

nicolas.13310
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 824
Enregistré le : 03 avr. 2018, 06:10
Voiture : 330e Xdrive G21

Re: Rencontre avec la Série 4 Coupé

Message par nicolas.13310 »

salut tous le monde !!
J'ai croisé chez moi cette semaine dans le sud
une serie 4 Cabriolet me semble t il !!!
avec tous les autocollants de camouflage bien sur !
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16669
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Rencontre avec la Série 4 Coupé

Message par Durango »

@Inline-six :Merci: là, ce sera plus fun pour s'amuser :twisted:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
marathonman5962
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 31 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW F32 420I

Re: Rencontre avec la Série 4 Coupé

Message par marathonman5962 »

chacun son truc moi j'aime bien les feux arrières et l'intérieur mais c'est tout !

vu les photos la version M sera pire

je passe mon tour

:old:
Avatar du membre
Carbene
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 636
Enregistré le : 02 nov. 2019, 22:01
Voiture : M340i xdrive G20

Re: Rencontre avec la Série 4 Coupé

Message par Carbene »

Merci pour les photos !

Assez convaincu au début par ce nouveau bleu, je trouve finalement qu'il semble trop fade lorsque la lumière n'est pas très forte. J'ai vu des photos en Portimao et là je suis fan :D

Pour les Suisse du forum, est-ce que vous avez eu des infos quant à sa présentation ? Je reviens de vacances et je n'ai pas demandé à ma concession. Sinon, je pense demander si elle est au showroom du Brand Experience Center de Dielsdorf.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8160
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Rencontre avec la Série 4 Coupé

Message par Davidcentrale »

mrj a écrit : 09 juil. 2020, 19:21
:D Figure-toi que je suis allé vérifier sur la mienne avant de répondre à ton premier message : on ne s'en sert tellement jamais que je n'étais pas sûr qu'il y en ait !
(Le loquet, c'est bien la petite tige qui dépasse et sur laquelle tu peux appuyer pour verrouiller la porte ?)
J’ai oublié de revenir vers toi mais effectivement il y a bien les bitonniaux sur ma F31. Ils servent juste à vérifier que la voiture est ouverte ou fermée au final.

On se souvient des modèles chez Renault à une époque étudié spécialement pour les voleurs avec une tête pour faciliter le remontage avec un petit fil en noeud coulissant. :lol!:
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1964
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Rencontre avec la Série 4 Coupé

Message par mrj »

:lol!: Oui, en effet !
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: Rencontre avec la Série 4 Coupé

Message par Klerette »

Carbene a écrit : 01 août 2020, 16:48
Merci pour les photos !

Assez convaincu au début par ce nouveau bleu, je trouve finalement qu'il semble trop fade lorsque la lumière n'est pas très forte. J'ai vu des photos en Portimao et là je suis fan :D

Pour les Suisse du forum, est-ce que vous avez eu des infos quant à sa présentation ? Je reviens de vacances et je n'ai pas demandé à ma concession. Sinon, je pense demander si elle est au showroom du Brand Experience Center de Dielsdorf.
Pas eu de news des deux concessions dont je suis cliente pour le moment ni de mes contacts chez BMW Suisse. Ils en sont par contre à la présentation de la iX3 en closed room à Dielsdorf.
Avatar du membre
Carbene
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 636
Enregistré le : 02 nov. 2019, 22:01
Voiture : M340i xdrive G20

Re: Rencontre avec la Série 4 Coupé

Message par Carbene »

@Klerette J'ai eu un RDV très facilement au BEC par ma concession le 22 août dernier :)

J'ai posté un CR sur un autre topic de la série 4:
Carbene a écrit : 22 août 2020, 21:25
C’est l’heure du bilan de ma visite au Brand Experience Center de BMW à Dielsdorf en Suisse.

Je suis allé découvrir la M440i en closed room ce qui signifie que je n’ai pas été autorisé à prendre des photos…

La voiture que j’ai vue était très similaire à celle qui a fait le tour des concessions en France à savoir une carrosserie en Arctic Race blue avec calandre en cerium grey. Les sièges Sport étaient de couleur Cognac. Au niveau des jantes, elle avait les nouvelles 797 M donc bicolor gris/noir.

Lorsque la housse a été enlevée, ma première réaction fut un « whouaaa », super classe et très sportif. J’ai d’abord passé pas mal de temps à décortiquer la calandre. Cette grille n’est pas choquante en tant que telle. Oui, elle est imposante mais elle n’est pas pour autant disgracieuse. Je décide de continuer à faire le tour de la voiture afin d’y revenir plus tard.

Le profil, il est superbe avec ses ailes galbées façon série 8. Les lignes de la carrosserie sont bien pensées. Le Hofminster kink ? Je ne vois pas en quoi il est gênant qu’il ait été réinterprété. Tout fonctionne bien !
Ensuite l’arrière. Depuis quelques semaines, c’est la partie que j’aimais le moins. Et finalement, c’est une belle surprise car je le trouve vraiment très réussi. C’est maintenant une partie que j’adore.
Je reviens sur l’avant de la voiture et j’essaye de la regarder suivant différents angles mais aussi avec plus ou moins de recul. Et c’est là que je trouve quelque chose qui me plait moins : Cette face avant est trop plate. Il y a pourtant un beau travail quant au design des phares et du capot mais la calandre, dessinée de cette manière, vient casser les lignes présentes. Je pense que cette impression devrait être différente avec une calandre noire. De l’avis du Genius Product, le cerium grey n’est pas forcément le meilleur choix pour cette The 4, surtout avec cette couleur de carrosserie.

Au niveau de la couleur, je suis passé par tous les avis car j’ai beaucoup aimé ce Arctic Race blue lors de la présentation, puis je me suis lassé et en vrai, j’aime beaucoup ! C’est une couleur qui prend bien la lumière avec de beaux reflets. A voir en extérieur mais BMW a raison de réinterpréter une couleur présente au catalogue il y a longtemps.

Au niveau de l’intérieur, rien de spécial, c’est très similaire à ma série 3 au niveau du tableau de bord. On peut disposer de sièges M Sport mais l’option n’est pas dispo sur les configurateurs sur le net. Les sièges en Merinos ne sont pas encore disponibles mais ils le seront au printemps 2021. L’accès aux sièges arrière se fait sans difficulté et ils sont confortables. Sinon, le coffre offre une belle profondeur, dans la moyenne de ce genre de voiture je pense.

Le bilan dans tout ça ? Mon approche était de voir si la série 4 gran coupé pouvait être dans ma wish-list pour ma future voiture. Et je voulais voir la face avant du coupé pour imaginer la suite. Mon sentiment est partagé. D’un côté, je trouve que cette The 4 offre en vent de nouveauté chez BMW. L’ensemble est bien dessiné mais je reste quand même un peu dubitatif sur la calandre. Le fait qu’elle manque de relief me gêne car elle casse l’harmonie générale de la voiture. Aujourd’hui, si le gran coupé devait être disponible à la vente, il est probable que je reste en série 3 mais en version berline cette fois-ci. Je verrais si je suis toujours du même avis l’année prochaine 😊
Sinon, j’ai vu de belles voitures comme une M2C CS en blanc et une autre en bleu. Plein de M8 et des séries 5 FL (très belle au passage !) et notamment deux M5 en Marina Bay blue pré et post FL. Franchement, ce bleu me donne des idées :D

Bonne soirée :coucou:

Image

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter