Rencontre avec la Série 4 Coupé

BMW 4xx deuxième génération à partir de 2020
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: Rencontre avec la Série 4 Coupé

Message par Klerette »

@Carbene Extra alors ! Il faut dire que je l’ai déjà vue sous toutes les coutures cette série 4 : Mouhah:
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1432
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Rencontre avec la Série 4 Coupé

Message par Heat94 »

Bon ce jour passage à la concession de Lyon Venissieux (temps pourri donc pas de tour en montagne où il neige qui plus est...) et surprise une série 4 M440i dans le hall d'exposition !

Donc mon sentiment sur cette voiture qui fait tant parler d'elle : très franchement c'est nettement mieux en vrai que sur toutes les photos publiées. La calandre AVT ne me perturbait déjà pas de trop initialement là après l'avoir vu en vraie ce n'est pas davantage un problème en ce qui me concerne. Certes il y a une rupture de style mais esthétiquement parlant ça colle plutôt bien à l'esprit de la voiture. Petite réserve toutefois : la plaque minéralogique n'était pas en place ce qui peut changer la donne in fine. Autre réserve liée à la finition : s'agissant d'une 440i la calandre était de type cérium grey et la couleur du véhicule étant noir le combo était plutôt intéressant : il faudra voir cela sur d'autres couleurs et/ou finitions.

J'ai un peu discuté avec les commerciaux (très sympas au passage) et ils savent bien vendre l'absence du pli Hofmeister : "si si je vous assure y a quand même un décroché sur la vitre ARR" : bon c'est le jeu après au final soit la voiture plaît soit ce n'est pas le cas.

Pour l'intérieur j'ai juste demandé à voir le coffre : vu les contraintes sanitaires actuelles je n'ai pas voulu les embêter à commencer à m'asseoir, etc... de toutes façons c'est quasiment une copie d'une G20. Les sièges étaient les M Sport en cuir cognac. Pas de photos car, et c'est pas une blague, l'alarme incendie s'est déclenchée donc évacuation des locaux :D

Les premiers essais clients se feront à partir du 23/10 mais ils ont déjà des commandes fermes donc on devrait commencer à en voir dans les rues d'ici peu (enfin vu le tarif moins qu'un 3008...).
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1197
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Rencontre avec la Série 4 Coupé

Message par Snake_59 »

Suite à mon passage en concession (évoqué dans le sujet sur mon Touring), j'ai pu voir en vrai une Série 4 GXX...
Voilà les photos, mon sentiment après :
pour une fois, je commence par l'arrière avec une voiture... :clown:
Image

Image

Image

L'arrière est sportif et agressif, mais je ne suis pas amateur de ces sorties parallélépipédiques... sur n'importe quelle voiture et marque.
Les poignées de portes font trop grosses, et la zone creusée pour passer ses mains remonte trop haut...

Et pour ce qui est l'avant, hé bien je n'aime pas du tout cette calandre... Trop large et trop proéminente...

En tout noir, la calandre s'intègre pas trop mal, mais même comme cela je n'aime pas. :)
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar du membre
duCygne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 536
Enregistré le : 05 févr. 2021, 14:03
Voiture : F22 230ia coupé Msport
Localisation : Entre le Mordor et l'Isengard (les Vosges, quoi!)

Re: Rencontre avec la Série 4 Coupé

Message par duCygne »

Celle là elle est sur ma liste de remplaçantes pour ma F22 quand il sera temps de la changer.
Je suis archi-fan de l'ensemble.
Tout en travers, comme un gros cerf!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter