Rencontre avec la Série 4 Coupé
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17593
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Rencontre avec la Série 4 Coupé
Salut,
J'ai eu la chance de pouvoir passer aujourd'hui un peu de temps autour et à bord de la nouvelle BMW Série 4 Coupé G22 aussi appelée "The 4" lors de sa présentation à la concession BMW de Vélizy. Comme tout bon blogeur passionné j'ai pris un maximum des photos pour pouvoir partager ce moment avec vous.
Extérieur, Calandre, Intérieur, place à l'avant et à l'arrière, finition, voici l'avis de ma-bmw.com :
Comme toujours avec Carole, Pedro et notre "BMW Genius" l'accueil est au top dans cette concession
Covid oblige tout est organisé en petits groupes, ce n'est pas plus mal, plus intimiste et l'accès à la voiture est facile.
Levé de rideau sur l'extérieur de la Série 4 Coupé :
La calandre !
On peut parler de THE Calandre, d'ailleurs le démonstrateur n'a pas dévoilé toute la voiture et c'est penché quelques minutes sur la calandre avant de continuer la présentation, vous remarquerez la référence à quelques anciennes BMW en arrière plan, finalement elle n'est pas si grande cette calandre.
Mon avis : Comme je l'imaginais cela passe beaucoup mieux en vrai qu'en photo, surtout avec cette version M Sport et avec une plaque d'immatriculation à l'avant qui la coupe en deux. Il est clair que cela change, il est clair qu'il faut un peu de temps pour s'habituer mais je parie que dans quelques semaines ou mois elle passera très très bien. A voir en vrai si elle vous choque encore en photos. Après on aime ou on aime pas, le design est assez clivant.
C'est bon tout le monde est encore debout ? On peut continuer à dévoiler la voiture
Le profil est sympa, élancé et relativement doux malgré les nombreuse courbes et lignes typiques du style BMW
Vous remarquerez la longue distance entre le passage de roue avant et la portière, signe distinctif de voitures sportives avec un long capot.
L'arrière est beaucoup plus travaillé, bien plus agressif, surtout dans cette finition.
Je crois que j'ai un petit faible pour l'aileron carbon et l'inscription M440i
Nouveau phares à LED avec un éclairage ni plus puissant, ni plus blanc mais dont la portée en longueur est doublé par rapport aux phares habituels.
Deux petits détails dont je ne suis pas fan sur cette Série 4 Coupé : Les poignées de portes sont un peu massives à mon gout et le loquet de verrouillage des portes n'a plus rien à faire dans nos voitures ... surtout sur de belles portes sans entourage de vitres.
J'ai eu la chance de pouvoir passer aujourd'hui un peu de temps autour et à bord de la nouvelle BMW Série 4 Coupé G22 aussi appelée "The 4" lors de sa présentation à la concession BMW de Vélizy. Comme tout bon blogeur passionné j'ai pris un maximum des photos pour pouvoir partager ce moment avec vous.
Extérieur, Calandre, Intérieur, place à l'avant et à l'arrière, finition, voici l'avis de ma-bmw.com :
Comme toujours avec Carole, Pedro et notre "BMW Genius" l'accueil est au top dans cette concession
Covid oblige tout est organisé en petits groupes, ce n'est pas plus mal, plus intimiste et l'accès à la voiture est facile.
Levé de rideau sur l'extérieur de la Série 4 Coupé :
La calandre !
On peut parler de THE Calandre, d'ailleurs le démonstrateur n'a pas dévoilé toute la voiture et c'est penché quelques minutes sur la calandre avant de continuer la présentation, vous remarquerez la référence à quelques anciennes BMW en arrière plan, finalement elle n'est pas si grande cette calandre.
Mon avis : Comme je l'imaginais cela passe beaucoup mieux en vrai qu'en photo, surtout avec cette version M Sport et avec une plaque d'immatriculation à l'avant qui la coupe en deux. Il est clair que cela change, il est clair qu'il faut un peu de temps pour s'habituer mais je parie que dans quelques semaines ou mois elle passera très très bien. A voir en vrai si elle vous choque encore en photos. Après on aime ou on aime pas, le design est assez clivant.
C'est bon tout le monde est encore debout ? On peut continuer à dévoiler la voiture
Le profil est sympa, élancé et relativement doux malgré les nombreuse courbes et lignes typiques du style BMW
Vous remarquerez la longue distance entre le passage de roue avant et la portière, signe distinctif de voitures sportives avec un long capot.
L'arrière est beaucoup plus travaillé, bien plus agressif, surtout dans cette finition.
Je crois que j'ai un petit faible pour l'aileron carbon et l'inscription M440i
Nouveau phares à LED avec un éclairage ni plus puissant, ni plus blanc mais dont la portée en longueur est doublé par rapport aux phares habituels.
Deux petits détails dont je ne suis pas fan sur cette Série 4 Coupé : Les poignées de portes sont un peu massives à mon gout et le loquet de verrouillage des portes n'a plus rien à faire dans nos voitures ... surtout sur de belles portes sans entourage de vitres.
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17593
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Rencontre avec la Série 4 Coupé
Je prends le volant ... à l'arret
C'est une version de pré-série donc pas question d'aller faire un tour mais j'ai pu m'installer, regarder les finitions dans les détails et essayer les places arrières.
Pas de surprise, c'est propre, tout est bien fait, la qualité est très bonne et nous ne sommes pas perdus dans cet environnement très BMW.
La visibilité arrière n'est pas des meilleures mais ce n'est pas ce que l'on attend d'un coupé, avec un tel moteur on va surtout regarder devant :-)
Je monte à l'arrière, le siege s'avance automatiquement pour faciliter l'accès, vous remarquerez au passage que c'est une 4 places. Le 5eme passager ne sera pas très très bien installé.
Je mesure 1,86m est à vrai dire à l'arrière c'est un peu juste pour moi, même avec la banquette creusé pour augmenter la garde au toit. Cela ira bien pour des enfants, ados ou si vous ne faite pas plus de 1,80m je pense.
Pas de doute je préfère largement être au volant qu'a l'arrière, cela tombe bien j'adore conduire.
Ma conclusion :
On ne l'achète pas pour sa discrétion, mais qui achète un coupé BMW pour sa discrétion ?
Superbe voiture en M Sport M40i, belles finitions, sportive et avec un design exclusif puisque cette calandre n'est pour l'instant pas reprise sur les autres modèles de la marque. Seules les M3 et M4 y auront droit. Si vous avez encore un doute sur son design allez la voir de vos propres yeux, les dimensions semblent différentes de nos impressions en photos.
J'aime les voiture différentes du reste de la production donc elle ne me laisse pas indifférent mais comme dit plus haut je comprends que l'on aime beaucoup ou pas du tout son design étant assez clivant. Bref allez vous faire votre propre avis.
Sa commercialisation officielle est prévue pour le mois d'octobre 2020.
Et vous qu'en pensez vous suite à ces nouvelles images ? Si vous avez des questions n'hésitez pas j'essayerai d'y répondre au mieux.
C'est une version de pré-série donc pas question d'aller faire un tour mais j'ai pu m'installer, regarder les finitions dans les détails et essayer les places arrières.
Pas de surprise, c'est propre, tout est bien fait, la qualité est très bonne et nous ne sommes pas perdus dans cet environnement très BMW.
La visibilité arrière n'est pas des meilleures mais ce n'est pas ce que l'on attend d'un coupé, avec un tel moteur on va surtout regarder devant :-)
Je monte à l'arrière, le siege s'avance automatiquement pour faciliter l'accès, vous remarquerez au passage que c'est une 4 places. Le 5eme passager ne sera pas très très bien installé.
Je mesure 1,86m est à vrai dire à l'arrière c'est un peu juste pour moi, même avec la banquette creusé pour augmenter la garde au toit. Cela ira bien pour des enfants, ados ou si vous ne faite pas plus de 1,80m je pense.
Pas de doute je préfère largement être au volant qu'a l'arrière, cela tombe bien j'adore conduire.
Ma conclusion :
On ne l'achète pas pour sa discrétion, mais qui achète un coupé BMW pour sa discrétion ?
Superbe voiture en M Sport M40i, belles finitions, sportive et avec un design exclusif puisque cette calandre n'est pour l'instant pas reprise sur les autres modèles de la marque. Seules les M3 et M4 y auront droit. Si vous avez encore un doute sur son design allez la voir de vos propres yeux, les dimensions semblent différentes de nos impressions en photos.
J'aime les voiture différentes du reste de la production donc elle ne me laisse pas indifférent mais comme dit plus haut je comprends que l'on aime beaucoup ou pas du tout son design étant assez clivant. Bref allez vous faire votre propre avis.
Sa commercialisation officielle est prévue pour le mois d'octobre 2020.
Et vous qu'en pensez vous suite à ces nouvelles images ? Si vous avez des questions n'hésitez pas j'essayerai d'y répondre au mieux.
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8623
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Rencontre avec la Série 4 Coupé
Elle est jolie
Bizarre, c’est un SUV qui s’affiche au tableau de bord
Bizarre, c’est un SUV qui s’affiche au tableau de bord
- Inline-six
- Membre confirmé
- Messages : 1263
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
- Voiture : ?
- Localisation : South West
Re: Rencontre avec la Série 4 Coupé
Oui car c’est un modèle de pré-série. Celle que j’ai vue début juin à la présentation avait un X3 qui s’affichait sur l’écran central et une série 5 dans le compteur, ou inversement...
D’ailleurs en y réfléchissant, c’est probablement la même que j’ai vue chez Pelras. Ils m’avaient dit qu’elle ferait le tour des CC du sud de la France mais elle semble s’être aventurée plus au nord.
J’ai moi aussi trouvé les poignées disgracieuses. Par contre je trouve que la calandre ne passe pas mieux en réel qu’en photo, de mon point de vue.
D’ailleurs en y réfléchissant, c’est probablement la même que j’ai vue chez Pelras. Ils m’avaient dit qu’elle ferait le tour des CC du sud de la France mais elle semble s’être aventurée plus au nord.
J’ai moi aussi trouvé les poignées disgracieuses. Par contre je trouve que la calandre ne passe pas mieux en réel qu’en photo, de mon point de vue.
Modifié en dernier par Inline-six le 07 juil. 2020, 21:31, modifié 1 fois.
- Michel_GC
- Membre actif
- Messages : 127
- Enregistré le : 08 mai 2019, 14:41
- Voiture : BMW AT 218D et GC 420D
- Localisation : 38
Re: Rencontre avec la Série 4 Coupé
Merci Thomas pour ce reportage
Très jolie voiture, les lignes sont tendues, elle me fait envie
Oui, il y a la calandre, mais petit à petit, je m'y habitue, et puis on ne choisit pas une voiture comme celle-ci pour la discrétion, qu'on le veuille ou pas il y a toujours un coté "m'as-tu vu", donc il faut qu'elle se remarque, ou qu'on soit remarqué à son volant.
Vivement de la voir en vrai
Très jolie voiture, les lignes sont tendues, elle me fait envie
Oui, il y a la calandre, mais petit à petit, je m'y habitue, et puis on ne choisit pas une voiture comme celle-ci pour la discrétion, qu'on le veuille ou pas il y a toujours un coté "m'as-tu vu", donc il faut qu'elle se remarque, ou qu'on soit remarqué à son volant.
Vivement de la voir en vrai
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17593
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Rencontre avec la Série 4 Coupé
Au fait, j'ai demandé si elle avait bien un moteur cette BMW et c'est le cas, en tout cas elle a un gros cache en plastique.
Le moteur est reculé au maximum vers l'habitacle pour avoir une répartition des masses 50/50 av/ar et donc une tenue de route au top.
Regardez la distance entre la calandre et le moteur :
Le moteur est reculé au maximum vers l'habitacle pour avoir une répartition des masses 50/50 av/ar et donc une tenue de route au top.
Regardez la distance entre la calandre et le moteur :
- SuperSniffer
- Membre actif
- Messages : 399
- Enregistré le : 15 oct. 2019, 17:55
- Voiture : F32 420d M Sport
- Contact :
Re: Rencontre avec la Série 4 Coupé
Jolie présentation
Ça change en rien à ce que j'en pense perso et j'attends même pas de la voir en vrai... Elle serait belle de suite, il me tarderait de la voir en vrai mais c'est loin d'être le cas, la faute encore et toujours à cette horrible calandre photoshopé...
C'est marrant comme tout le monde essaye de se rassurer, en se disant "on va s'y habituer" pas bon signe ça.
Ça change en rien à ce que j'en pense perso et j'attends même pas de la voir en vrai... Elle serait belle de suite, il me tarderait de la voir en vrai mais c'est loin d'être le cas, la faute encore et toujours à cette horrible calandre photoshopé...
C'est marrant comme tout le monde essaye de se rassurer, en se disant "on va s'y habituer" pas bon signe ça.
Un coupé c'est 2 portes, c'est tout !
-
- Membre confirmé
- Messages : 1479
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: Rencontre avec la Série 4 Coupé
Merci pour ce partage @Thomas !
Comme d'autres j'attends de la voir en vrai pour me faire un opinion définitive sur l'esthétique de cette fameuse calandre, pour le reste (discrétion, habitabilité ARR, ...) la carrosserie coupé ayant toujours eu mes faveurs le suspense sera moins important...
Comme d'autres j'attends de la voir en vrai pour me faire un opinion définitive sur l'esthétique de cette fameuse calandre, pour le reste (discrétion, habitabilité ARR, ...) la carrosserie coupé ayant toujours eu mes faveurs le suspense sera moins important...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1968
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Rencontre avec la Série 4 Coupé
Je la trouve plutôt réussie, mais... (faudra que je voie cette calandre en vrai !).
J'espère également qu'il y a une version avec des pots ronds.
Globalement, bmw s'est un peu ampoulé sur les G : un poil trop de clinquant un peu partout.
Mais BMW reste une marque fantastique pour le style, comparée à beaucoup d'autres. J'adore le regard de cette 4, arrière et avant.
Un (heureux) détail : la 4 a maintenant droit à un frein de parking électrique.
(Bizarrement, c'est un truc que je regrettais d'avoir perdu en passant de la 5 à une 3, puis 4).
J'attends aussi de voir la version GC, j'ai besoin de plus de portes
Elle sera sans doute intéressante à comparer avec la i4.
J'espère également qu'il y a une version avec des pots ronds.
Globalement, bmw s'est un peu ampoulé sur les G : un poil trop de clinquant un peu partout.
Mais BMW reste une marque fantastique pour le style, comparée à beaucoup d'autres. J'adore le regard de cette 4, arrière et avant.
Un (heureux) détail : la 4 a maintenant droit à un frein de parking électrique.
(Bizarrement, c'est un truc que je regrettais d'avoir perdu en passant de la 5 à une 3, puis 4).
J'attends aussi de voir la version GC, j'ai besoin de plus de portes
Elle sera sans doute intéressante à comparer avec la i4.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
-
- Membre
- Messages : 95
- Enregistré le : 23 sept. 2018, 16:18
- Voiture : BMW 430D XD Coupé
Re: Rencontre avec la Série 4 Coupé
C'est mieux un frein de parking électrique ?
- frenchy02
- Membre bavard
- Messages : 904
- Enregistré le : 17 nov. 2015, 21:53
- Voiture : LCI 320I Sport
- Localisation : Picardie
Re: Rencontre avec la Série 4 Coupé
merci Thomas pour cette présentation ...
plus je la regarde, plus je m'habitue à sa calandre, effectivement à voir en réel .
j'aime bien cet avant démesuré, et surtout la vue de profil, et ses feux arrières
par contre, pas de photos du coffre ?
dans ta concession, déjà des pré-commandes ou pas ?
plus je la regarde, plus je m'habitue à sa calandre, effectivement à voir en réel .
j'aime bien cet avant démesuré, et surtout la vue de profil, et ses feux arrières
par contre, pas de photos du coffre ?
dans ta concession, déjà des pré-commandes ou pas ?
Modifié en dernier par frenchy02 le 08 juil. 2020, 11:43, modifié 1 fois.
" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8188
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Rencontre avec la Série 4 Coupé
Etonnant pour le loquet car il avait disparu sur les F.
- SuperSniffer
- Membre actif
- Messages : 399
- Enregistré le : 15 oct. 2019, 17:55
- Voiture : F32 420d M Sport
- Contact :
Re: Rencontre avec la Série 4 Coupé
Comme la E92 et la F32, qui sont des 4 places. On a pas de le droit de monter à 5 si je ne me trompe pas. De toute façon ya pas de ceintures au milieu
Un coupé c'est 2 portes, c'est tout !
Re: Rencontre avec la Série 4 Coupé
Merci pour ce reportage .Elle est sympa, surtout en M .
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1968
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Rencontre avec la Série 4 Coupé
Pour ceux qui aiment mieux, seulement.
Je m'y était habitué sur la 5, en fait. J'avoue que ce n'est pas indispensable et que je vis bien sans.
Le truc que j'aimais bien et qui va avec, c'est le auto-hold.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6361
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Rencontre avec la Série 4 Coupé
Merci pour ton retour @Thomas
Le design de la face avant est effectivement clivant, mais le reste est plutôt très réussi.
Le design de la face avant est effectivement clivant, mais le reste est plutôt très réussi.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- Inline-six
- Membre confirmé
- Messages : 1263
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
- Voiture : ?
- Localisation : South West
Re: Rencontre avec la Série 4 Coupé
Oui 4 places sur la carte grise.SuperSniffer a écrit : ↑08 juil. 2020, 12:49Comme la E92 et la F32, qui sont des 4 places. On a pas de le droit de monter à 5 si je ne me trompe pas. De toute façon ya pas de ceintures au milieu
- SuperSniffer
- Membre actif
- Messages : 399
- Enregistré le : 15 oct. 2019, 17:55
- Voiture : F32 420d M Sport
- Contact :
Re: Rencontre avec la Série 4 Coupé
C'est bien ce qu'il me semblait, mais j'avais un petit doute merci
Un coupé c'est 2 portes, c'est tout !
Re: Rencontre avec la Série 4 Coupé
Je l’ai vu en vrai ce soir. La rencontre m’a confirmé mon goût initial. J’aime beaucoup. La calandre ne me gênait pas avant de la voir car j’étais convaincu, comme à l’époque du X7 vu uniquement en photo puis en close room, qu’en vrai, elle rendrait très bien. Très désirable pour ma part.
- Klerette
- Membre bavard
- Messages : 719
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
- Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23
Re: Rencontre avec la Série 4 Coupé
Merci pour cette presentation!
Je l’ai vue “en vrai” sur un parking dans la région de Münich, en blanc version M Sport. Je vous laisse juger... Je la trouve toujours aussi déséquilibrée, bancale et l’avant trop vertical, ça ne me parle pas du tout.
Je l’ai vue “en vrai” sur un parking dans la région de Münich, en blanc version M Sport. Je vous laisse juger... Je la trouve toujours aussi déséquilibrée, bancale et l’avant trop vertical, ça ne me parle pas du tout.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute