Future commande serie 4

BMW 4xx deuxième génération à partir de 2020
mjix
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2020, 10:16
Voiture : X5

Re: Future commande serie 4

Message par mjix »

Fabyan a écrit : 24 oct. 2020, 21:41
:coucou: quelques photos prise cette après-midi maintenant attendre les conditions salon si il y en a car salon auto annuler :roll: Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dans cette config elle rend aussi bien. Je réfléchis à changer ma F40 pour une 420i l'année prochaine
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1470
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Future commande serie 4

Message par Heat94 »

@na101 : Félicitations ! Très belle dans cette couleur Individual et les jantes de série rendent plutôt bien : je crois que c'est la première fois que je vois une photo de la série 4 "en vrai" avec ces jantes.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5012
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Future commande serie 4

Message par gigiel13 »

Très belle auto , bravo ! A mon sens , c’est la configuration qui intègre le mieux la calandre. :Top:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1470
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Future commande serie 4

Message par Heat94 »

Concernant les jantes mon avis est que les 797M sont les plus polyvalentes : quelque soit la teinte choisie elle rendent très bien sans doute parce qu'elles sont bicolores et que donc que l'on prenne une teinte foncée ou claire importe peu sur le rendu final.

Les jantes noires (style 791M) rendent très bien aussi mais il faut aimer ce style de jantes : peut-être une option à considérer pour l'hiver ?

Mais franchement les jantes 18" que tu as sont plutôt une bonne surprise : je me demande à titre personnel si ça vaut la peine d'investir dans un autre jeu de jantes...

Dans tous les cas ton choix sera de toutes façons... le meilleur choix !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
En ligne
Avatar du membre
frenchy02
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 904
Enregistré le : 17 nov. 2015, 21:53
Voiture : LCI 320I Sport
Localisation : Picardie

Re: Future commande serie 4

Message par frenchy02 »

A voir vos photos de cette nouvelle série 4, et dans de différentes configurations, je m'habitue de plus en plus à sa nouvelle calandre
sous certains angles, elle me fait penser à la récente 8 coupé, très flatteur pour un gabarit plus modeste
félicitations pour vos livraisons
bonne route à leur volant
:Top:
" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Future commande serie 4

Message par benjisop »

Oui frenchy, complètement en phase avec toi sur la 8, sur ce point la 4 est magnifique :Top:
En ligne
Avatar du membre
frenchy02
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 904
Enregistré le : 17 nov. 2015, 21:53
Voiture : LCI 320I Sport
Localisation : Picardie

Re: Future commande serie 4

Message par frenchy02 »

vous avez (nous avons )bon gout !
n'est ce pas ...
:D
" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1470
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Future commande serie 4

Message par Heat94 »

J'attends impatiemment la fin de cette foutue crise sanitaire pour que professionnellement on ne me demande plus de rester dans le 69 (même si je n'ai rien contre Lyon loin de là !) et pouvoir me lâcher sur cette G22 ou une G20.
Mais bon y a des priorités à gérer et le plaisir attendra encore un peu...

Mais oui les récentes acquisitions de cette G22 sont de bon goût en effet !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2602
Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
Localisation : 59

Re: Future commande serie 4

Message par marcou »

Félicitations na :coucou:
Très belle livrée :Top: :Top:
Le look est terrible :Top: :Top: :Top:
Avatar du membre
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2602
Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
Localisation : 59

Re: Future commande serie 4

Message par marcou »

Perso, je trouve ces jantes d'origine très belles. C'est assez rare pour être souligné.
D'ailleurs, quand j'ai vu tes photos, je pensais que tu les avais choisies en option payante :D
Elles sont vraiment chouette. Cela fait sportif et dynamique.
Modifié en dernier par marcou le 02 nov. 2020, 21:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Carbene
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 636
Enregistré le : 02 nov. 2019, 22:01
Voiture : M340i xdrive G20

Re: Future commande serie 4

Message par Carbene »

Félicitations pour cette très belle M440i en Tanzanit Blue :Top:

L'ensemble est très harmonieux. Cette couleur lui sied vraiment bien :)

La blanche qui a été postée sur ce fil en blanc est aussi très belle. Bref, il y en a pour tous les goûts :cheers:
Avatar du membre
TacosKebab
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 24 oct. 2020, 21:25
Voiture : M440i
Contact :

Re: Future commande serie 4

Message par TacosKebab »

Salut les amis,

J'ai lu tous vos avis de passionnés, c'est enrichissant!!

J'ai eu la chance d'avoir un concessionnaire très conciliant qui m'as fait essayer la série 3 en m340i et la m440i. Je pensais vraiment prendre la série 3, (d'ailleurs j'avais posé des questions sur la s3 dans le forum), avant de voir la série 4 en vrai

Actuellement chez la marque à l'étoile avec le tout dernier CLA. Je suis tombé raide dingue de la M440i, je détestais la calandre en photo. Mais en vrai, à coté de la série 8 qui était garé JUSTE à coté, je la trouvais juste MAGNIFIQUE, très ressemblante sur la ligne.

Je suis en train d'en configurer une, j'ai déjà fait mon choix quant aux options.
Il reste juste un pack dont je ne suis pas sur de vraiment saisir l'utilité, si vous pouvez svp m'éclairer un peu. Il s'agit du pack "technique M", dont voici la description.
Le pack M Technology comprend un pack refroidissement qui garantit des performances optimales en conduite sportive. Cela profite pareillement au moteur et au refroidissement de l’air de suralimentation, si bien que le moteur fonctionne toujours à une température saine, même en cas de sollicitations très importantes. Les freins M Sport sont par ailleurs renforcés sur l’essieu avant par des disques plus grands.
Ca veut dire quoi ? Pour que l'option soit utile il faudrait conduire TOUT LE TEMPS comme un gros bourrin ? C'est quoi le concept de vendre un modèle sport et de proposer les améliorations sport dessus ? Un peu désorienté la dessus. Et le concessionnaire n'as pas encore fait le cours sur cette voiture et ne savais pas vraiment me donner d'arguments pour l'option.

J'hésite aussi énormément entre le tableau de bord en sensatec ou en cuir, je suis vraiment un gros dada sur les finitions intérieures. Je sais que les deux matières sont ressemblantes visuellement avec un petit plus pour le sensatec pour la facilité d'entretien. Mais quand on prend le tableau en cuir, la partie inférieure du tableau de bord, au-dessus des pieds, devient aussi en cuir et ca je trouve que c'est vraiment magnifique.

Les sièges M Sport sont SUPERBES aussi. Malheureusement, ils ne sont proposés qu'en couleur cognac ou noire, et j'adore beaucoup trop le mélange pourpre/noir. Donc pas de sièges sport.

Pour ceux qui ont déjà testé l'option des sièges rafraichissants, est-ce que ca en vaut vraiment la peine vu le prix ? Je me dit que de toute manière quand on vient s'assoir dans la voiture en été les sièges ne seront pas instantanément froids, alors que c'est le moment ou on en a le plus besoin finalement.

Pour les petits curieux, voici le lien vers la config: https://configure.bmw.ch/fr_CH/configid/f1n9n9b9

Je vous remercie d'avance pour les réponses et bonne journée à tous.
Avatar du membre
Carbene
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 636
Enregistré le : 02 nov. 2019, 22:01
Voiture : M340i xdrive G20

Re: Future commande serie 4

Message par Carbene »

Hello,

Lorsque j'ai commandé ma M340i, cette option était aussi dispo sur la berline mais pas sur la version touring... Je n'ai donc pas pu prendre cette option.

Mon vendeur n'a pas été plus loquasse mais ma compréhension est que la radiateur est plus performant (car plus grand) donc le moteur est mieux refroidi si la voiture est utilisée de manière intensive. Par contre, je ne savais pas pour les freins mais cela semble spécifique à la série 4.

Sinon, si tu es sensible à la qualité de l'intérieur, pourquoi ne pas attendre que le cuir Merino soit dispo ? Il le sera au printemps prochain et offre un réel plus selon moi.
Avatar du membre
Oli4
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 09 oct. 2020, 18:33
Voiture : BMW M440i

Re: Future commande serie 4

Message par Oli4 »

TacosKebab a écrit : 16 nov. 2020, 16:24
Salut les amis,

J'ai lu tous vos avis de passionnés, c'est enrichissant!!

J'ai eu la chance d'avoir un concessionnaire très conciliant qui m'as fait essayer la série 3 en m340i et la m440i. Je pensais vraiment prendre la série 3, (d'ailleurs j'avais posé des questions sur la s3 dans le forum), avant de voir la série 4 en vrai

Actuellement chez la marque à l'étoile avec le tout dernier CLA. Je suis tombé raide dingue de la M440i, je détestais la calandre en photo. Mais en vrai, à coté de la série 8 qui était garé JUSTE à coté, je la trouvais juste MAGNIFIQUE, très ressemblante sur la ligne.

Je suis en train d'en configurer une, j'ai déjà fait mon choix quant aux options.
Il reste juste un pack dont je ne suis pas sur de vraiment saisir l'utilité, si vous pouvez svp m'éclairer un peu. Il s'agit du pack "technique M", dont voici la description.
Salut

Pour être l'heureux propriétaire d'une m440i depuis 2 semaines, je peux dire sans trop m'avancer que tu ne regretteras pas ce choix, c'est un pur bonheur cette voiture.

Concernant le pack "Technique M", vu le prix je n'ai pas hésité, je ne peux évidemment pas dire comment la voiture se comporte sans ce pack, par contre vu son poids il me semble que ce n'est pas du luxe d'avoir de plus gros freins 😉
Avatar du membre
TacosKebab
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 24 oct. 2020, 21:25
Voiture : M440i
Contact :

Re: Future commande serie 4

Message par TacosKebab »

Carbene a écrit : 16 nov. 2020, 17:55
Hello,

Lorsque j'ai commandé ma M340i, cette option était aussi dispo sur la berline mais pas sur la version touring... Je n'ai donc pas pu prendre cette option.

Mon vendeur n'a pas été plus loquasse mais ma compréhension est que la radiateur est plus performant (car plus grand) donc le moteur est mieux refroidi si la voiture est utilisée de manière intensive. Par contre, je ne savais pas pour les freins mais cela semble spécifique à la série 4.

Sinon, si tu es sensible à la qualité de l'intérieur, pourquoi ne pas attendre que le cuir Merino soit dispo ? Il le sera au printemps prochain et offre un réel plus selon moi.
C'est parce que les Touring ne sont pas faites pour conduire comme un bourrin, c'est une voiture de papa voyons !! :tongue: Je plaisante bien sur.
Je ne suis pas sur que les freins soient plus grands, je crois plutôt qu'ils sont perforés, si j'ai bien compris, ca ajoute déjà beaucoup de performances mais fait beaucoup plus de bruit. Faut voir !!

Oui c'est vrai que la finition Merino est magnifique, les motifs sur le cuir et la qualité de ce cuir super doux c'est clairement un PLUS. Mais la différence de prix est juste énorme, Environ 3000 CHF de plus, soit 70 CHF de plus par mois pour le leasing. C'est surtout le prix qui me refroidit et je trouve que le cuir Vernasca est déjà super. En plus, de ce que j'ai pu lire sur le net, le cuir Merino est plus sensible du fait qu'il est 100% naturel donc il n'a aucune protection contrairement au Vernasca. En plus faut attendre encore trop longtemps pour l'avoir :P :P

Merci aussi a Oli4, j'ai essayé la voiture sans ce pack à la concession et franchement elle freine déjà très fort je trouve.
Na101, c'est ce que je me disais. Si les freins sont percés pour la ventilation ils feront forcément plus de bruit. Et pour l'occasion c'est compliqué j'imagine aussi pour les frais que ca implique.
Avatar du membre
Oli4
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 09 oct. 2020, 18:33
Voiture : BMW M440i

Re: Future commande serie 4

Message par Oli4 »

Non les disques ne sont pas perforés !
Avatar du membre
TacosKebab
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 24 oct. 2020, 21:25
Voiture : M440i
Contact :

Re: Future commande serie 4

Message par TacosKebab »

Ok ils sont juste plus gros alors faudrait voir alors! Quelqu'un a déjà essayé les sièges ventilés ? Comme dirait nos amis américains c'est un "must have" ou un "nice to have" ?
Avatar du membre
TacosKebab
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 24 oct. 2020, 21:25
Voiture : M440i
Contact :

Re: Future commande serie 4

Message par TacosKebab »

C'est très bizarre sur BMW.ch, les sièges ventilés sont une option du pack confort. On peut avoir le pack confort avec ou sans sièges ventilés.

Faut vraiment que je les teste avant de décider, à 1300 balles l'option c'est pas évident de choisir
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Future commande serie 4

Message par benjisop »

@na101 Alors c'est le cas en France si tu n'es pas sur Vernasca Scharwz ou Mocca (au moins pour pack confort + siège ventilés). Cela dit, ça m'étonnerait que ventilation active retire le côté mémoire électrique, surtout que c'est du confort. Ta concession a confirmé que c'était impossible d'avoir l'ensemble ?
Avatar du membre
TacosKebab
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 24 oct. 2020, 21:25
Voiture : M440i
Contact :

Re: Future commande serie 4

Message par TacosKebab »

@Carbene En fait, tu as su comment que le cuir Merino ne sortait qu'au printemps 2021. Ma changite aigue a encore frappé fort et je crois que je vais attendre pour l'avoir. Et tu sais si ca sera les même tons que la série 3 ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter