Heureux propriétaire d'une G22 depuis quelques semaines, je rencontre un problème de surchauffe avec le chargeur induction. Lors de la charge, mon téléphone atteint de hautes températures et se met en sécurité (coupant au passage la connexion avec la voiture). Aucun problème avec la charge filaire...
Pensez-vous que cela est dû à une incompatibilité entre le chargeur et mon téléphone (Oneplus 8 pro) ou un défaut du chargeur bmw ?
Même problème constaté: lorsque j'ai reçu la voiture, j'ai testé mais le téléphone n'était pas fort déchargé (au dessus de 60%) et j'ai eu l'impression que ça fonctionnait correctement même sur un trajet assez court. Depuis lors, sur des trajets d'1 heure, Waze et spotify activés, je perds de la charge plutôt que le contraire (mais n'est ce pas un peu beaucoup demander au chargeur?). Je vais contacter mon concessionaire et je vous tiendrai au courant(c'est le cas de le dire )
C’est pareil pour moi.
La charge à induction ne compense pas la perte en utilisant le téléphone (via CarPlay par exemple).
Je ne sais pas si c’est un défaut ou simplement la limite du système.
Donc pour le coup je n’utilise plus CarPlay et là la charge à induction arrive à remplir son rôle.
J'avais suivi différents fils de discussion relatifs à cette charge par induction (ou insérés dans la présentation de véhicules) et les limites que vous citez apparaissaient. Du coup j'avoue que lorsque j'ai passé commande de ma G22 et que le conseiller m'a indiqué que cet équipement ne serait pas monté cela ne m'a pas traumatisé outre mesure...
Il faudrait par contre voir si les limites que vous citez se retrouvent également chez d'autres marques afin de savoir si c'est un problème propre à la charge par induction "BMW" ou non et dans l'affirmative cela signifierait que notre marque préférée doit faire évoluer son système (enfin une fois que l'approvisionnement en semi-conducteurs aura repris son cours normal...).
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson