Option charge induction

BMW 4xx deuxième génération à partir de 2020
Répondre
Erazul
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 17 oct. 2020, 18:48
Voiture : BMW Série 4 M440i 2020

Option charge induction

Message par Erazul »

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une G22 depuis quelques semaines, je rencontre un problème de surchauffe avec le chargeur induction. Lors de la charge, mon téléphone atteint de hautes températures et se met en sécurité (coupant au passage la connexion avec la voiture). Aucun problème avec la charge filaire...

Pensez-vous que cela est dû à une incompatibilité entre le chargeur et mon téléphone (Oneplus 8 pro) ou un défaut du chargeur bmw ?

Merci pour vos retours
Avatar du membre
Flo1984
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 05 déc. 2015, 17:42
Voiture : M4 g82 compétition
Localisation : Belgique

Re: Option charge induction

Message par Flo1984 »

Bonjour :coucou:
Pas mal de personnes ont déjà recensé le problème sur le net, apparemment la seule solution c'est de changer le module chez BM.
Erazul
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 17 oct. 2020, 18:48
Voiture : BMW Série 4 M440i 2020

Re: Option charge induction

Message par Erazul »

Merci de ton retour,

J'ai pris rdv avec mon concessionnaire, plusieurs points à revoir sur mon modèle, dont la charge induction ! :Top:
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9025
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Option charge induction

Message par 330dMPerf »

Pour la recharge par induction, la nature des coques de protection de ton tel peut aussi intervenir...si tu en as une!
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Erazul
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 17 oct. 2020, 18:48
Voiture : BMW Série 4 M440i 2020

Re: Option charge induction

Message par Erazul »

Je n'en ai pas, étant donné que la taille de l'emplacement pour la charge à induction m'oblige à l'enlever pour que mon tel s'y faufile : Mouhah:
domi692
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 22 avr. 2021, 17:25
Voiture : BMW X1 U11 23d

Re: Option charge induction

Message par domi692 »

Erazul a écrit : 07 nov. 2020, 12:06
Merci de ton retour,

J'ai pris rdv avec mon concessionnaire, plusieurs points à revoir sur mon modèle, dont la charge induction ! :Top:
Bonjour,

Avez-vous solutionné votre soucis ? équipé d'un GOOGLE PIXEL 5, j'ai le même problème de surchauffe.

Et surtout la connexion WIFI qui vide la batterie....
Modifié en dernier par domi692 le 06 mai 2021, 07:33, modifié 1 fois.
Erazul
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 17 oct. 2020, 18:48
Voiture : BMW Série 4 M440i 2020

Re: Option charge induction

Message par Erazul »

Bonjour,

Problème non résolu, je n'utilise pas la recharge sans fil du coup et passe par un chargeur filaire sur prise allume cigare...
ilyanthiel
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 30 juin 2021, 08:14
Voiture : BMW 420i

Re: Option charge induction

Message par ilyanthiel »

Même problème constaté: lorsque j'ai reçu la voiture, j'ai testé mais le téléphone n'était pas fort déchargé (au dessus de 60%) et j'ai eu l'impression que ça fonctionnait correctement même sur un trajet assez court. Depuis lors, sur des trajets d'1 heure, Waze et spotify activés, je perds de la charge plutôt que le contraire (mais n'est ce pas un peu beaucoup demander au chargeur?). Je vais contacter mon concessionaire et je vous tiendrai au courant(c'est le cas de le dire ;) )
Babyboy
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 04 févr. 2021, 14:28
Voiture : BMW M440i

Re: Option charge induction

Message par Babyboy »

C’est pareil pour moi.
La charge à induction ne compense pas la perte en utilisant le téléphone (via CarPlay par exemple).

Je ne sais pas si c’est un défaut ou simplement la limite du système.
Donc pour le coup je n’utilise plus CarPlay et là la charge à induction arrive à remplir son rôle.
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1470
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Option charge induction

Message par Heat94 »

J'avais suivi différents fils de discussion relatifs à cette charge par induction (ou insérés dans la présentation de véhicules) et les limites que vous citez apparaissaient. Du coup j'avoue que lorsque j'ai passé commande de ma G22 et que le conseiller m'a indiqué que cet équipement ne serait pas monté cela ne m'a pas traumatisé outre mesure...

Il faudrait par contre voir si les limites que vous citez se retrouvent également chez d'autres marques afin de savoir si c'est un problème propre à la charge par induction "BMW" ou non et dans l'affirmative cela signifierait que notre marque préférée doit faire évoluer son système (enfin une fois que l'approvisionnement en semi-conducteurs aura repris son cours normal...).
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter