Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

BMW 4xx deuxième génération à partir de 2020
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music2105
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Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par music2105 »

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?
depuis quelques années déjà , il est obligatoire d'être en 13 broches [publication du 18/06/2007, directive 2007/35]
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
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jtec
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Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par jtec »

Merci @Oli4 . Tu n’as pas trainé pour faire les 2500km. Du coup, tu peux te faire plaisir et dépasser les 4000 tours. :vroum:
Merci pour l’information concernant l’adaptateur. Je vais attendre d’avoir la voiture avant de commander le porte vélo même si sur le Net, on peut déjà en trouver à des prix intéressants. Je te souhaite plein de plaisir à son volant.

Merci @music2105 pour ce rappel.
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Oli4
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Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par Oli4 »

De rien @jtec 🙂

Par contre je t'avoue que je n'ai pas vraiment attendu d'avoir fait 2000 km pour passer furtivement les 4000 tours 😁😁😁
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jtec
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Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par jtec »

Lors de mon essai, j’ai eu du mal à rester en dessous des 4000 tours :oops: . A part rouler systématiquement en manuel, je ne sais pas comment rester en dessous tout le temps jusqu’aux 2000km.
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Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par music2105 »

:coucou: @jtec

Solution très simple :affraid: ......... tu mets une cale sous la pédale...

: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
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Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par Snake_59 »

Ou un élastique à la Dupond/Dupont. : Mouhah:
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Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par Oli4 »

jtec a écrit : 23 nov. 2020, 00:26
Lors de mon essai, j’ai eu du mal à rester en dessous des 4000 tours :oops: . A part rouler systématiquement en manuel, je ne sais pas comment rester en dessous tout le temps jusqu’aux 2000km.
Honnêtement en mode confort, adaptive ou eco-pro, la barre des 3000 tours n'est quasi jamais dépassée, 4000 tours faut vraiment le vouloir.
Il suffit donc de ne pas pousser sur le petit bouton "Sport" :D :D :D :D
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Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par jtec »

Maintenant que tu le dis, c’est vrai que lors de mon essai d’une 2àaine de minutes, j’étais en Sport Plus :pig: .
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Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par P@t »

:oops: :oops: oups j'avais zappé ce sujet.
Félicitations pour cet achat, coupé bien (très bien) motorisé dans une livrée "classique" mais qui plaît et plaira longtemps :Top:
J'avoue avoir encore un peu de mal avec la calandre mais cette ligne est magnifique et quel "cul" :heart:

J'ai aussi un porte-vélos basculant Euroride THULE acheté en 2011, très bon matériel même si avec les cadres torturés des VTT il faut parfois jongler un peu avec les barre d'attache. Les verrouillages de sécurité par clef rassurent aussi.

:coucou:
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Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par jtec »

Merci @P@t
Je ne savais pas si je reviendrais un jour au coupé après la 325d E92. La nouvelle Série 4 m'a plu dès le début, certes présentée en closed room dans sa couleur Arctic Race Blau metallise, si je ne me trompe pas. Le cul me rappelle la Série 8 que je désire mais qui n'est pas accessible au niveau du budget.

Je penche pour le moment pour le porte-vélos Thule EasyFold. Je pense qu'il pourra bien me convenir pour entrer dans le coffre et prendre le moins de place possible dans un coin de mon box.
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Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par jtec »

La voiture n’est pas encore livrée, prévue le 22/12 au soir, mais le porte vélos (Thule EasyFold XT 3) est déjà arrivé :D

Image

Image

Comment avez-vous fixé la plaque d’immatriculation ? Y’a une solution hormis utiliser des rivets ? :think:
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Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par Snake_59 »

Rivets obligatoires, c'est le seul moyen de fixation autorisé.
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Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par jtec »

:Merci:
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Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par Snake_59 »

Je n'ai pas de porte-vélos, mais c'est obligatoire : dans un autre sujet, quelqu'un a dit que les plaques allemandes avec support sont interdites car la plaque peut être enlevée facilement, et doivent donc être rivetées. La mienne a encore son support allemand et est rivetée.
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Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par jtec »

Je comprends le côté installation fiable qui ne s'enlève pas facilement. Je pensais qu'il aurait pu y avoir un autre subtilité sur le Thule que je ne voyais pas.
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Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par callaway0409 »

Moi j’ai des vis/boulons sur remorque et porte velo, puisqu’ils ne sont pas toujours attelés au même vehicule
J’ai en tête que les rivets ne sont obligatoires que pour le véhicule tracteur ou disposant de sa propre immat...
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Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par jtec »

Réflexion pertinente. Ceci dit, je ne risque pas de l’utiliser sur un autre véhicule avant d’en changer car la voiture de madame n’est pas équipée de boule d’attelage. Enfin, j’ai une pince à rivets pour les changements à venir :clown:
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Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par Lexington »

:coucou:

Sur mon VeloCompact la plaque est clipsée avec des attaches fournies par Thule. Tu n'as pas les mêmes @jtec ?

Je ne vois pas qui pourait venir controler cela et cela m'étonnerait que Thule ne fournisse pas une solution légale; en plus la plaque sur les porte-vélos ne sert qu'à suppléer la plaque arrière du véhicule qui est masquée par les vélos, le porte-vélo ne doit pas être immatriculé en lui-même.

Je rejoins donc la position de @callaway0409

C'est comme quand on a un porte-vélo de hayon et que l'on met une plaque avec des sandos sur le dernier vélo pour avoir la plaque visible - dans ce cas je ne vois pas ou il faudrait la riveter.

Dans tous les cas, il faut se reporter aux textes légaux mais je ne suis pas sur que le cas du porte-vélo y soit traité explicitement.
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Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par Snake_59 »

Pour les porte-vélos de hayons, le fabricant devrait proposer un support : je vois pas mal de plaques en carton avec les loupiotes sur les extrémités... :shock:
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Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par jtec »

@Lexington , sur le support de plaque, il y a comme des attaches fournies mais qu'il faut retirer pour les utiliser ensuite. Mais la documentation sous forme de schéma sans explication a ses limites si je ne veux pas faire de bêtises.

Si je comprends bien, je dois retirer les attaches du support de plaque (A) pour les utiliser ensuite pour fixer la plaque. C'est bien ça ?

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