Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

BMW 4xx deuxième génération à partir de 2020
Répondre
chchha
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 21 févr. 2021, 21:19
Voiture : 530 (G30) M440i G22 (en commande)

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par chchha »

jtec a écrit : 20 déc. 2020, 11:26
Passage à la concession hier.

Image

L'option Feux Shadow-Line BMW Individual est très jolie en vrai avec son "effet opaque" noir.
Magnifique !!!!
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par jtec »

:Merci:
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9209
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par hello »

Elle est vraiment belle :Top: :vroum:
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par jtec »

:Merci: et super agréable à conduire. J’adore. Après le Z4 qui m’avait bien plu en termes de sensations, j’en découvre de nouvelles avec un peu plus de confort. Il faut avouer que c’est mon 1er L6 essence et ça change quand même du L6 diésel. Cependant, je n’en profite pas encore pleinement car le rodage n’est pas terminé. J’espère bientôt l’accélérer en allant pique-niquer (faute de restaurant) devant la mer en Normandie :bounce: .
chchha
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 21 févr. 2021, 21:19
Voiture : 530 (G30) M440i G22 (en commande)

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par chchha »

J’ai une 530d et j’éspère ne pas avoir les mêmes sensations car sinon je risque le double emploi, ce qui n’est pas le but recherché.
Après, si elle est vraiment polyvalente, pourquoi pas me séparer de ma série5 mais j’y suis très attaché.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par jtec »

Je ne connais pas ton usage ni ta configuration familiale mais sans être au niveau d’une série 5, la 4 est confortable et moins longue. D’un côté tu as 4 portes, de l’autre seulement 2. Mais ça, tu le sais déjà. Tout dépend de ton usage mais ce n’est pas impossible que tu en utilises une plus que l’autre, certainement pas avec le même plaisir. Il est probable que la 4 soit plus sympa à conduire que la 5 et je ne veux pas entrer dans le débat essence vs diesel.
Je n’ai plus de Série 5 (535d) depuis juin 2019 et ça ne me manque pas même si c’était une super voiture. J’en ai eu 2 : un 535d GT et une 535d F10 dans cet ordre. La GT était d’un confort phénoménal mais lourde et à l’esthétique qui ne plaît pas à tout le monde (ceci étant, je l’avais acheté pour moi : Mouhah: ). La F10 bien que moins lourde n’était pas un exemple de sensations. Celle qui m’en a donné le plus au volant était le Z4 malgré son moteur L4. La 330d F30 vient juste après le Z4 dans ce registre. Beaucoup seront d’accord avec moi, pour les sensations, il faut privilégier : pas trop grand, léger et puissant sans forcément être dans la démesure (le 30i du Z4 était déjà pas mal mais je n’avais pas essayé le M40i).
Cependant, le fait d’être obligé d’avoir un 2nd véhicule a eu raison du sort du Z4 car je ne l’utilisais que très peu, la situation sanitaire n’a pas aidé. En commandant la Série 4, j’ai vendu le Z4 et le Rifter et me retrouve finalement avec une seule voiture (je ne compte pas le 2AT de ma femme) et un scooter. Du coup, j’utilise la Série 4. Elle ne dort pas dans mon box quand j’ai besoin de me déplacer. J’ai du mal à gérer la polygamie automobile :clown: .
Quant à la polyvalence :
- dans la 5, tu as 5 places (pas tout à fait 3 vraies places à l’arrière), la 4, c’est 4 places, mais 2 vraies places à l’arrière. Selon la configuration familiale, ça peut avoir son importance. Si tu as choisis la 4, c’est qu’elle coche cette case.
- le chargement du coffre de la 4 ne te changera pas de la 5, sans vouloir comparer le volume de chacune même si ça peut avoir son importance, ce n’est pas un hayon. Pour palier ce point, j’ai ajouté une boule d’attelage mais principalement pour mon vélo cependant je n’exclus pas une plateforme de chargement sur boule d’attelage pour le transport de cartons qui ne pourraient pas entrer dans le coffre. Je n’en suis pas là car pour le coup, mon usage est exceptionnel et nous avons la voiture de madame en cas de besoin.

N’hésite pas à ouvrir un fil spécifique à ta future M440i. Ce sera aussi un plaisir d’aller te lire dans ce post.
chchha
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 21 févr. 2021, 21:19
Voiture : 530 (G30) M440i G22 (en commande)

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par chchha »

Merci pour cette longue réponse.
Effectivement, j’ouvrirai certainement un Topic concernant ma future M440i
En revanche, si tu veux poster des photos intérieur et extérieur de la tienne, je pense que beaucoup de monde ne serait pas contre... :D
Avatar du membre
Oli4
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 09 oct. 2020, 18:33
Voiture : BMW M440i

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par Oli4 »

@chchha félicitations pour ton choix, je me réjouis de voir des photos

@jtec, alors tes impressions après 2 mois ? Tu as déjà pu tester un peu ? 😉

Moi j'en suis à presque 8000km et toujours le même plaisir que le premier jour 😊

En mode 'traction' en sortie de virage ca devient même du pilotage quand on lâche les chevaux 😝

Dans 2 semaines je vais essayer la M4, je suis impatient de pouvoir comparer !
mjix
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2020, 10:16
Voiture : X5

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par mjix »

Petite question, vous prendriez plutôt une 420d ou 420i ? Je fais environ 18 000km/an mais je change très souvent tous les 6 mois (je vais repartir dans 6 mois sur une nouvelle série 4 coupé)
chchha
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 21 févr. 2021, 21:19
Voiture : 530 (G30) M440i G22 (en commande)

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par chchha »

mjix a écrit : 25 févr. 2021, 21:10
Petite question, vous prendriez plutôt une 420d ou 420i ? Je fais environ 18 000km/an mais je change très souvent tous les 6 mois (je vais repartir dans 6 mois sur une nouvelle série 4 coupé)
Tu es pil poil au kilométrage où l’interrogation diesel ou essence est justifié.
Ces 2 moteurs ont des puissances similaires mais une plage d’utilisation différente.
Plus de couple et moins honéreux pour le Diesel (attention , je ne connais pas la différence de prix en neuf entre les 2).
Pour l’essence, je dirai moins de sensation de reprises, à cravacher dans les tours....

La 440i que j’ai commandé est ma première essence donc pas trop d’expérience sur ce type de motorisation.
Une de mes dernières voiture était une Audi A4 DSG7 2LTDI à 190ch, ça marchait très bien pour une consommation infime.
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par Snake_59 »

mjix a écrit : 25 févr. 2021, 21:10
Petite question, vous prendriez plutôt une 420d ou 420i ? Je fais environ 18 000km/an mais je change très souvent tous les 6 mois (je vais repartir dans 6 mois sur une nouvelle série 4 coupé)
Crée toi un nouveau sujet pour ne pas encombrer celui des autres, et je t'y répondrai volontiers, ayant un 2,0L sur ma Touring. ;)
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par bencam »

Oui ton A4 TDI est un veritable veau comparé à la 440i...on est pas dans la même cours...


J'ai essayé le 2.0i et le 2.0d...je préfère le diesel car il tourne bien moins vite, et a plus de couple...normal c'est un diesel...
Et surtout même pied au plancher la consommation reste très faible...sur l'essence si tu mets pied au plancher tu exploseras les consos.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par jtec »

Je suis d'accord que pied au plancher, ça monte vite côté consommation. Cependant, c'est un autre plaisir. J'aimais bien mes anciens L6 diesel mais pour le moment, je prends plus de plaisir avec le L6 essence. Tout en suivant ma consommation à chaque plein, je me fous de ce qu'elle engloutit. Elle m'apporte du plaisir et j'en profite tant que je le peux.

@Oli4 , je pends du plaisir au volant de la 440 à chaque fois que j'en prends le volant. Cependant, je ne roule pas autant que toi. Je n'ai pas fini le rodage si bien que je suis un peu frustré. Je me suis permis quelques accélérations tout en restant sous les 4000 tours mais finalement, le rodage est plutôt un mal pour un bien. Ca m'évite de jouer avec mon permis. Ca monte vite, très vite avec un son qui me plaît bien, tout en restant confortable. Bref, c'est un très bon choix.

@chchha je mettrai prochainement des photos. Je n'ai pas trop de temps en ce moment. Pour tout te dire, je termine ma journée de travail.

@mjix , sans vouloir t'offenser, je suis d'accord avec @Snake_59 car le sujet diesel vs. essence est un sujet qui mérite (peut-être ?) un sujet à part entière où tu auras probablement plus de passages et d'avis avec un titre de sujet bien inspirant. Pour ma part, je ne saurais te conseiller car je n'ai essayé aucune des versions 420i ou 420d. Pour conduire régulièrement une 220i AT, je trouve ce moteur très souple, silencieux et plaisant tout en étant suffisamment puissant au quotidien. Ce n'est pas le même type de véhicule que la 4 mais toujours est-il que je trouvais une certaine sérénité dans la douceur et le "calme" que procure ce moteur lorsque j'avais encore mon diesel. Même lorsque j'avais encore mon Z4 30i, je trouvais le 220i AT super plaisant. C'est un autre plaisir mais ce dernier est quand même là (malgré que le 220i AT est une traction).
Dans cette question diesel ou essence, on a souvent des réponses quant à la consommation vs. km/an ou encore le couple disponible mais rarement la question ne porte sur le plaisir de conduire. Là, la réponse est plus délicate car elle est propre à chacun. Si ce n'est déjà fait, tu devrais peut-être essayé les 2 modèles pour avoir au moins une réponse sur ce plan.
chchha
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 21 févr. 2021, 21:19
Voiture : 530 (G30) M440i G22 (en commande)

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par chchha »

na101 a écrit : 26 févr. 2021, 12:39
chchha, ton raisonnement n'est plus vrai depuis longtemps, les moteurs essence turbo ont maintenant beaucoup de couple, consomment moins, et leur plage d'utilisation est encore plus large qu'un diesel. Et le coût d'acquisition est en faveur de l'essence, le coût d'usage légèrement moindre en diesel.

Pour moi aucune des deux ne donne de sensations, ce sont des voitures rapides mais pas sportives. Quand tu auras ta 440i, tu verras que ça n'a aucun rapport avec l'A4 TDI :lol!:
Merci de me rassurer pour la 440i mais petite précision, ma voiture actuelle est une 530d G30. C’est surtout par rapport à elle que j’ai peur de comparer, d’autant plus que j’ai commandé la 440i sans l’essayer....
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4132
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par davcbr »

Tu risque pas, perso j'ai eu la 530d, et la 540 G31, quel monstre cette caisse j'ai adoré mais trop grand, j'ai hésiter avec la 440, mais trop de taxe et de flash, sinon je prenais


C'est pour moi, je précise, un des meilleurs moteur que j'ai eu, je prenais même plus la Porsche pour dire
chchha
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 21 févr. 2021, 21:19
Voiture : 530 (G30) M440i G22 (en commande)

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par chchha »

Le meilleur moteur que j’ai eu, tu parles bien de la 440i?
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4132
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par davcbr »

du moteur pas du modèle, je l'avais dans ma série 5 G31 plus lourde en plus je pense
Avatar du membre
Oli4
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 09 oct. 2020, 18:33
Voiture : BMW M440i

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par Oli4 »

chchha a écrit : 26 févr. 2021, 23:54
Le meilleur moteur que j’ai eu, tu parles bien de la 440i?
Tu vas pas regretter la 440i crois moi, un pur bonheur cette voiture !
Avatar du membre
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 695
Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
Localisation : LFLY

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par ledesc »

Ces deux L6 BMW sont vraiment attachants et procurent énormément de plaisir, la sonorité du diesel a cette progressé mais pour moi il lui manque l’allonge de l’essence, quelques milliers de tours qui transforment en Mister Hyde :Rouge:
mjix
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2020, 10:16
Voiture : X5

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par mjix »

Merci à vous pour ces premiers retours. Je garde en tête l'idée de faire un sujet, et je vais le faire quand j'aurais encore un petit doute :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter