Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

BMW 4xx deuxième génération à partir de 2020
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par jtec »

La voiture est en approche :cheers: .
Les photos qui suivent, sont celles prises par le préparateur MSIRUIS qui est en région parisienne. Non seulement, il fait un super travail mais il fait aussi de très belles photos. Il s'est également occupé de mon Z4 avant livraison l'année dernière. Il a un super contact et prodigue de super conseils. Bref, je vous le recommande.

Je l'aurai mardi en fin de journée. Autant dire que je n'aurais pas l'occasion de faire mes propres photos mais, de toute façon, elles ne seraient pas aussi réussies que celles-ci.

Image

Image

J'en mettrai d'autres plus tard.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par jtec »

Passage à la concession hier.

Image

L'option Feux Shadow-Line BMW Individual est très jolie en vrai avec son "effet opaque" noir.
Michel_Vmax
Membre
Membre
Messages : 95
Enregistré le : 23 sept. 2018, 16:18
Voiture : BMW 430D XD Coupé

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par Michel_Vmax »

je ne suis pas du tout fan des voitures blanches, mais cette config est très belle, BRAVO !
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par jtec »

Merci
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16748
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par Durango »

Très belle de cette couleur :Top: et avec les optiques fumés ça rend bien :Top:

Je dis pas ça car ma One est blanche aussi :clown:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par yopsolo »

Michel_Vmax a écrit : 20 déc. 2020, 13:23
je ne suis pas du tout fan des voitures blanches, mais cette config est très belle, BRAVO !
Pas fan non plus du blanc mais là je m'incline :Top: . Dudu tu es hors jeu car de parti pris :tongue:
Avatar du membre
frenchy02
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 904
Enregistré le : 17 nov. 2015, 21:53
Voiture : LCI 320I Sport
Localisation : Picardie

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par frenchy02 »

Vraiment superbe, ces feux rendent un cachet supplémentaire...
:Top:
" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16748
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par Durango »

Perso, je trouve que le blanc BM met bien en valeur les lignes de leurs voitures :accord:

J'étais pas fan du blanc avant :roll: mais depuis ma F30 je dois dire que j'aime cette teinte sur les BMW :Top:

Donc très bon choix Jtec :cheers: 8)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par jtec »

Merci @Durango , @frenchy02 , @yopsolo
J’aime beaucoup le blanc sur les BMW car, comme Dudu, je trouve que ça met bien en valeur les courbes et ce, comme Dudu encore, c’est depuis ma F30 que j’en ai pris conscience. Je ne regrette pas le choix que j’avais fait du gris matte du Z4 mais pour cette Série 4 je ne voulais pas m’arrêter sur une couleur particulière hormis le blanc qui me semblait le meilleur compromis esthétique/maintient propre (du moins en apparence).
Avatar du membre
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 695
Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
Localisation : LFLY

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par ledesc »

:Top:
Très joli contraste black and white, cela lui va à ravir !
Superbes photos.
On n’a pas du tout envie de mettre une plaque d’immatriculation à l’avant !!!!
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par jtec »

Merci @ledesc
Je suis d’accord avec toi. C’est dommage que nous ne puissions pas avoir la plaque qu’à l’arrière comme pour les motos.
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par yopsolo »

Je me suis fait la même réflexion pour mon Stelvio ;) . Pour contourner un peu le problème j'ai monté une plaque en format intermédiaire entre celle qui est homologuée en France et l'italienne qui est interdite chez nous. Comme en plus j'ai viré le support cela donne un résultat beaucoup plus discret sans donner l'impression quelle n'est pas conforme. Aucune remarque des FDO depuis 1 an :D
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par Lexington »

jtec a écrit : 18 déc. 2020, 17:28
@Lexington , sur le support de plaque, il y a comme des attaches fournies mais qu'il faut retirer pour les utiliser ensuite. Mais la documentation sous forme de schéma sans explication a ses limites si je ne veux pas faire de bêtises.

Si je comprends bien, je dois retirer les attaches du support de plaque (A) pour les utiliser ensuite pour fixer la plaque. C'est bien ça ?

Merci
Hello @jtec , c'est exactement cela :Top:

Ton auto est vraiment magnifique, aggressive à souhait avec ce shadow line sur les phares.
Avatar du membre
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 695
Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
Localisation : LFLY

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par ledesc »

Oui vraiment terrible, j’ai des tremblements, je suis fébrile.... c’est pas la Covid-19, c’est la G22 :tongue:
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par jtec »

:Merci: @yopsolo , @Lexington , @ledesc

@yopsolo , je ne tenterai pas l'expérience car je ne sais pas du tout comment cela se présentera, enfin, je le verrai demain. :bounce: :bounce: :bounce:
@Lexington j'avais hésité à prendre les feux Shadow-Line de peur que ça fasse trop tuning. En vrai, pas du tout, du moins de mon point de vue. A voir avec un éclairage naturel en plein jour par temps gris et beau temps. Je pense que ça ne rendra pas de la même façon. Je ne regrette pas ce choix.
@ledesc : Mouhah: : Mouhah:
mjix
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2020, 10:16
Voiture : X5

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par mjix »

Elle est sublime ! J'avoue que sur le configurateur les feux fumés ne rendent pas si bien que ça.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par jtec »

Merci @mjix

J'ai réceptionné la voiture hier soir. J’apprécie beaucoup le confort de la Série 4. Ca me change du Z4 bien que je sois conscient que ce sont 2 voitures totalement différentes avec des usages bien différents. Je suis content de revenir à un seul véhicule (je n’inclus pas mon scooter qui a aussi une tout autre utilité notamment aller en ville où il peut être compliqué de se garer) car je vais pouvoir rouler plus souvent avec la Série 4 et non jongler entre 2 voitures.

Le son à l'allumage du moteur est juste impressionnant :shock: pour moi qui n'avais jamais eu de L6 essence. A l'occasion, je posterai un vidéo du démarrage.

Je me rends compte qu’il y a plein de petites choses par ci par là à découvrir. Par exemple, je suis agréablement surpris par la Digital Key :heart: qui devrait me permettre d’aller faire mes sorties vélos sans prendre la clé avec moi mais juste mon téléphone (que j'ai systématiquement avec moi). J'avais déjà la carte NFC dans le Z4 mais je n'en avais pas l'utilité dans le cadre du vélo car je n'emmenais pas mon vélo dans le Z4.

Je "redécouvre" le son Harman Kardon qui sonne bien mieux que dans le Z4, certainement grâce à une meilleure acoustique et le surplus de HP et de puissance dans la Série 4. J’ai l’impression que le son est du même niveau que celui de ma précédente Série 5, voire mieux ou mes souvenirs de la Série 5 sont trop anciens ou je suis en pleine euphorie :clown: .

Les caméras sont de très bonne qualité. Ca fait plaisir de retrouver une vision vers l'avant via la caméra même si la F10 n'avait pas la vision avant mais uniquement dans les angles avant. Le Z4 n'était équipé que de la caméra arrière. Ceci dit, ça ne m'a pas manqué de ne pas avoir plus de caméra.

L’écran central semble avoir un traitement différent de celui du Z4. Ce qui est indéniable, c'est la forme qui change. Il y a un cadre plus visible sur celui de la Série 4. Ensuite, la dalle me semble plus agréable au toucher et moins sensible aux traces de doigts (à confirmer dans les jours à venir et en plein jour).

Je n’ai pas eu l’occasion de voir les lasers en action mais les Full LED adaptatifs sont toujours au top. Pour le coup, je suis content de laisser le Rifter avec son éclairage à l’ancienne bien que ce soit un véhicule super pratique au quotidien.

Les commandes gestuelles sont sympas mais je risque d'en désactiver au moins une si je ne m'y fais pas. En approchant le doigt de l'écran, la musique s'éteint ou s'allume selon la position d'origine. L'écran est tactile et il faut donc le toucher :clown: . Du coup, soit je me trouve un nouvel automatisme pour l'approche du doigt de l'écran, soit je désactive cette fonction.

Concernant le son du moteur, il peut être réglé selon le mode de conduite, en mode sport quel que soit le mode utilisé ou en mode réduit. Je crois qu'il y a une autre position (silencieux :think: ) mais je ne m'en souviens plus. C'est sympa car si je veux rouler pépère ou sans que madame ne me fasse de remarques sur la conduite (à cause de bruit du moteur mais elle se rendra bien compte que ça arsouille :D ), je peux régler selon les usages. :Top:

Un point qui m’a surpris : le véhicule entre tout juste en longueur dans mon box. Avec le temps, je m’y ferai mais comme avec la Série 5, je dois entrer petit à petit en contrôlant si c’est suffisant pour fermer le box. Je suis d’autant plus surpris que, si je ne me trompe pas, la Série 5 F10 fait 14cm de plus que la Série 4 G22 . Dans le box, je ne l’aurais pas dit. Je mettrais certainement des repères sur le mur ou le sol pour essayer de me garer plus efficacement. En revanche, la bonne surprise vient de l’ouverture de la porte. Bien calé contre le mur côté passager, je peux ouvrir la portière conducteur jusqu’à la 1ère butée et il me reste de la place. Ça me donne un peu de marge sans prendre de risque pour la portière conducteur.

J'ai testé l'installation du porte vélos. C'est super facile. Il y a un coup à prendre pour la connexion du câble. Je ne regrette pas le choix du EasyFold XT car il se plie et je peux le ranger facilement dans mon "petit" box.

Enfin, pour le moment, rien à redire sur ce choix. Le plus long :bounce: :bounce: sera d'aller au bout du rodage :vroum: alors que le confinement :masque risque de revenir en janvier et que je pars en vacances en avion pour les fêtes. Bon, je me réjouis quand même d'avoir pris possession de ma voiture juste pour Noël. :santa:
Modifié en dernier par jtec le 23 déc. 2020, 17:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
frenchy02
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 904
Enregistré le : 17 nov. 2015, 21:53
Voiture : LCI 320I Sport
Localisation : Picardie

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par frenchy02 »

joli cadeau de Noel ...félicitations !
vivement les premières photos
bonne route :vroum:
:D
" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par jtec »

Merci @frenchy02

Reste plus qu'à attendre le beau temps en janvier pour les photos car départ dans 2 jours pour la Réunion, donc sans la voiture mais je retrouverai mon frère et sa 330e G20.
Avatar du membre
frenchy02
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 904
Enregistré le : 17 nov. 2015, 21:53
Voiture : LCI 320I Sport
Localisation : Picardie

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par frenchy02 »

les vacances au soleil , c'est pas mal aussi, surtout en ces périodes de confinement (déconfinement )
on attendra donc les photos
:coucou:
" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter