Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

BMW 4xx deuxième génération à partir de 2020
Répondre
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par Snake_59 »

Photos de la Réunion ! :heart: :D

Sympa ton ressenti. C'est vrai que c'est bizarre si elle fait 14 cm de moins en longueur que ton ancienne Série 5. ;)

Bon voyage alors ! 8)
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar du membre
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 695
Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
Localisation : LFLY

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par ledesc »

:cheers: Vive le L6 !!!! :santa:
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9416
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par music2105 »

:coucou:
joli véhicule!!!!! joli choix!!!
et compte-rendu très intéressant!!!

pour ton box, fixe une protection sur le mur, pour ne pas abimer ta portière (style plaque en mousse compressée )
idem pour le fond de ton box.... ça ne coute partiquement rien (environ 5€)

ou ça si tu n'es pas pressé...ou si tu trouves le pavé trop épais....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par jtec »

Merci @Snake_59 , @ledesc et @music2105

J'ai déjà de la mousse compensée sur les différents murs mais j'ai quand même peur d'abimer la voiture avec ça. Du coup, je n'en ai pas ajouté pour correspondre aux points d'appui du pare choc avant.

J'ai trouvé une autre solution qui semble convenir pour que je gare la voiture sereinement. Sur les côtés, pas de problème. Je ne me contorsionne pas contrairement à la période Z4 pour sortir de la voiture. En effet, le Z4 était plus bas et je devais pousser plus sur les jambes pour ne pas forcer sur le siège et la portière. En revanche, elle entrait nickel en longueur avec ces 4,3 m environ.
Pour revenir à ma solution, c'est du bricolage, mais dans le box, je m'en fiche de faire joli tant que c'est fonctionnel. Je me suis fait un butée à partir d'une palette que j'ai découpée à la longueur désirée. Pour la hauteur, ça passe facilement sous la voiture.
Une fois la roue contre la palette, je sais que je suis à la bonne distance et que la porte fermera. Je passe en neutre pour donner du mou et éviter ainsi de laisser la roue en pression contre la palette. Le tour est joué et ça me permet de vivre cette séance garage tranquillement.

Voilà le résultat :

Image

Image

En tout cas, plus ça va, moins les infrastructures en place son adaptées au véhicules qui sont mis sur le marché. Les parkings publics et les box deviennent de plus en plus inutilisables.
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par Snake_59 »

Beau travail !
Par contre, mets le frein-à-main car mon frère a eu son break Alfa une fois qui a avancé dans son garage : la porte de garage a râclé contre le sigle.
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
BAVARIAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Enregistré le : 27 août 2017, 19:51
Voiture : G20 - 320i

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par BAVARIAN »

Les plaques de polystyrène sur les murs vont bien aussi pour éviter les problèmes...
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16291
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par callaway0409 »

Sympa tout ça, je la verrai dans les bouchons le matin :coucou:
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par jtec »

@Snake_59 , je ne mets en neutre que le temps de donner du mou mais après, je mets systématiquement le frein à main. Je ne laisse jamais en P uniquement non plus contrairement au personnel de BMW en concession. Ca suffit peut-être mais l’habitude du frein à main est toujours là.

@BAVARIAN , les plaques de polystyrène étaient déjà posées quand j’ai récupéré ce box. Je les ai laissé mais n’ai jamais eu besoin de m’en servir. Même si ça peut éviter quelques désagréments, je préfère tout de même aller jusqu’à toucher des plaques.

@callaway0409 , je pensais à nos rencontres fortuites sur l’autoroute le matin au moment même où j’ai vu que tu avais apporté une réponse sans l’avoir déjà lu. :D Quand ce sera possible, ce serait cool d’aller se prendre un verre quelque part. :Alcooliques:
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16291
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par callaway0409 »

Avec grand plaisir :coucou:
Avatar du membre
Oli4
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 09 oct. 2020, 18:33
Voiture : BMW M440i

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par Oli4 »

Joli cadeau de Noël !

Elle est aussi très jolie en blanc, c'était mon premier choix avant de choisir le dravitgrau.

Tu vas voir que c'est toujours le même plaisir quand tu rouleras avec, cette voiture est un vrai bijou.

Si tu veux le silence, en mode eco pro tu croirais rouler avec une voiture électrique.

Et pour ce qui est de la vitesse, ma compagne qui n'aime pas ça est très à l'aise même à 160-170, cette voiture est tellement confortable et sécurisante que tu n'as pas l'impression de vitesse.

J'ai maintenant 5000km au compteur donc j'ai pu tester un peu, ce n'est que du bonheur !
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par jtec »

Merci @Oli4
Déjà 5000km :Top:
Je n’en suis qu’à 135km et je vais attendre 15 jours à présent pour la retrouver.

Quand tu dis que c’est silencieux en Éco Pro, dans quelle configuration as-tu mis le son moteur dans les réglages ?
Avant-hier, j’ai un peu roulé en Éco Pro. Je ne pense pas que j’utiliserais ce mode souvent. La montée à la vitesse cible me semble poussive. En revanche, en Confort, c’est dingue comme ça monte vite même sans enfoncer la pédale de droite. En effet, je me retiens durant le rodage. Pour le moment, que du plaisir à son volant. Même si j’ai aimé le Z4, je pense que j’adhère plus à une voiture un peu plus haute et confortable : coupé ou berline. Je n’ai jamais eu de SUV mais ne suis pas attiré pas ces modèles.
Avatar du membre
Oli4
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 09 oct. 2020, 18:33
Voiture : BMW M440i

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par Oli4 »

Je parle du mode eco pro standard, en individual tu fais un peu ce que tu veux.

C'est en effet le mode comfort que j'utilise le plus, surtout quand ma compagne est avec.

Eco pro c'est occasionnellement soit quand je veux vraiment rouler relax(quasi jamais 😁), soit quand je suis limite en autonomie.

Il faut que je m'habitue à utiliser le mode Adaptive, je n'ai pas encore trop constaté de différence avec le mode comfort.

Une chose est sûre, on ne s'ennuie jamais au volant !
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1479
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par Heat94 »

Vraiment très belle cette 440i : le blanc lui va très bien je trouve même si je ne suis pas fan à la base de cette teinte mais tout est une question de configuration avec les jantes et les éléments de carrosserie : l'essentiel est de toutes façons que cela te convienne et puis... ça nous fait des configurations différentes et variées sur le forum !

La taille des garages est vraiment un problème je trouve dès que l'on opte pour des voitures hors citadines / compactes : c'est un critère qu'il faut prendre en compte dans beaucoup de résidences voire même maisons individuelles. Il reste la solution d'en louer un plus vaste mais si l'on doit utiliser son véhicule en daily ça peut devenir vite pénible.

Merci pour les premières impressions : très complet !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
SuperSniffer
Membre actif
Membre actif
Messages : 399
Enregistré le : 15 oct. 2019, 17:55
Voiture : F32 420d M Sport
Contact :

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par SuperSniffer »

Au moins la face avant de cette nouvelle série 4 épouse à merveille le plat du mur de vos garages :lol:
Un coupé c'est 2 portes, c'est tout !
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par jtec »

:coucou: @na101 , merci et avec plaisir pour te retrouver un de ces jours quand on sera un peu plus débarrassé de cette cochonnerie.
Je suis loin du rodage. J’ai retrouvé ma 4 de retour de vacances aujourd’hui. J’ai prétexté une visite à la concession de Chambourcy pour constater les dégâts de l’incendie pour rouler un peu, d’abord sur les petites routes puis sur l’autoroute. Je suis un peu frustré de ne pas pouvoir tirer un peu les rpm mais ça viendra. Je me créerai des occasions pour en finir avec le rodage.
Je redécouvre le confort (sans que ce soit une Série 5 ou plus) après le Z4. Ca fait plaisir et contrairement au Z4, malgré le fait que je sois encore en rodage, je ne pense pas que j’aurais autant le pied lourd avec la 4. Pour le moment, la 4 m’inspire un peu plus de sérénité mais pas sûr que ça dur après le rodage :Rouge: . Le départ, sans appuyer fort, envoie déjà bien la voiture. Serait-ce dû à la micro hybridation ? En tout cas, c’est bluffant car nul besoin d’enfoncer la pédale de droite pour sentir que ça part. Après, je pense qu’il faudra monter dans les tours car ça ne tire pas longtemps mais je n’ose pas encore monter au delà de 3500.
J’ai pu tester la conduite semi autonome. Il faut prendre confiance. Je ne sais pas si j’utiliserais beaucoup cette possibilité car j’aime bien la conduire. Le réglage automatique du régulateur à la vitesse limite est top. Je n’ai pas encore bien appréhender l’adaptation de la vitesse en fonction des rond-point car j’ai l’impression que la voiture accélère trop tôt avant la sortie du rond-point. Bref, à approfondir. Je continue à découvrir car il y a pas mal de changement avec ce que j’avais jusqu’alors.

Concernant le garage, la palette est la solution de fortune qui m’a permis de dormir tranquille car je sais que je peux avoir une solution qui me permet d’entrer la voiture sans risque (je commençais à me prendre la tête). Reste à faire une installation plus propre. Quand à ta Série 7, j’avoue que je n’aurais pas osé aller jusqu’au mur, certes renforcé par de la mousse. J’aurais été contraint de la laisser dehors.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par jtec »

:Merci: @Heat94. Les voitures prennent de l’embonpoint alors que les infrastructures sont de plus en plus inadaptées, voire ne changent pas dans le bon sens. Je pense là aux places de parking extérieures avec des trottoirs de plus en plus haut qui risquent de nous faire laisser un des traces sur la carrosserie.
Quand à la couleur, en effet, c’est une affaire de goût et heureusement que nous avons tous des goûts différents, ce qui en fait une belle diversité sur le forum.
Avatar du membre
ggdn18
Membre actif
Membre actif
Messages : 203
Enregistré le : 02 août 2018, 06:20
Voiture : BMW 435i Bleu Estoril
Localisation : 78 - Yvelines

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par ggdn18 »

Félicitations pour ton super cadeau de Noël
La config est vraiment top

Effectivement tu la rentre au chausse pied dans ton box
Presentation de ma belle bleu Ma 1ère BMW
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par jtec »

Merci. Le cadeau est arrivé à temps :santa: .
Concernant le box, ça y est, je m’y suis fait. Avec le Park Assist Plus, les cameras s’activent selon le radar qui s’excite. Ca simplifie l’opération mais ce qui m’a grandement aidé, c’est la butée.

Entre temps, j’ai fini par recevoir ma plaque d’immatriculation supplémentaire pour le porte vélos. Je vais enfin pouvoir l’utiliser. Maintenant, reste à attendre que les températures remontent un peu :affraid: pour prendre le vélo.

Autrement, aucun regret d’avoir fait le choix de cette voiture malgré la larme :( que j’ai versée lorsque le Z4 est parti avec son nouveau propriétaire dans le sud de la France où il sera certainement mieux (la vente a été très rapide mais bon quand le véhicule est bien équipé et en état neuf, ça facilite).
Le confort de la Série 4 est bien là. Je cherche encore une position confortable du siège pour les longs trajets. Je suis agréablement surpris par les appuis lombaires qui sont plus confortables que sur les précédents que j’avais eu jusqu’à présent, y compris sur le siège M Sport du Z4. J’ai l’impression que la surface est plus grande au niveau du coussin alors que sur les autres sièges on a l’impression que le coussin est une boule qui gonfle. Là, la surface plus large rend cette option plus confortable et plus utilisable.

Je suis encore loin de finir le rodage avec le télétravail et les restaurants fermés, sans compter le mauvais de temps dernièrement. Vivement que je puisse prendre la route ne serait-ce pour aller voir la mer à l’ouest avec le pique-nique :vroum:.
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par Snake_59 »

J'ai eu le même problème avec mon Touring : heureux locataire d'un garage depuis bientôt un mois, je l'ai accroché en le rentrant la 2e fois dedans... :affraid: :pale: :( Rien d'énorme, mais très chiant et énervant... :evil: J'étais dégoûté.

Je vous ferai un sujet, car j'ai fait quelques photos, et devis aussi. :)
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
chchha
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 21 févr. 2021, 21:19
Voiture : 530 (G30) M440i G22 (en commande)

Re: Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?

Message par chchha »

jtec a écrit : 18 nov. 2020, 17:51
Elle va ressembler à ça

Image
On va avoir des sœur jumelles....
La seule petite différence sera Alpin weiss et étriers rouges, pour le reste un copier coller......
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter