Achat Série 4 2021 420i Dravitgrau

BMW 4xx deuxième génération à partir de 2020
s
spratts
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 25 août 2020, 13:38
Voiture : Jeep wrangler Jl

Achat Série 4 2021 420i Dravitgrau

Message par spratts »

Bonjour, je suis Franck 54 ans du 94 val de marne, et j envisage de passer chez BMW, 1ere pour moi
a quelques jours de la signature
avant de passer commande, j aurais voulu quelques conseils a savoir les options a ne pas oublier
j ai un doute sur le toit ouvrant, est ce indispensable pour le revente, c est vrai que je change souvent donc je dois penser à la revente aussi :D

mon choix se porte sur le 420I en couleur blanche avec les jantes noires, calandre noires pack M sport pro

autre question est ce qu il y a une grosse difference entre les deux blanc qu ils proposent

est ce que quelqu un a une serie dans cette couleur Arctic Race Blau metallise
je n arrive pas a trouver de video

je vous remercie,
Dernière modification par spratts le 13 oct. 2021, 13:26, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: CONSEIL ACHAT SERIE 4 2021

Message par 330dMPerf »

Tu peux regarder sur le visualiser, https://visualizer.bmw-individual.com/I ... c=13-1#top
Les blancs changent un peu de couleur, surtout le brillantwhite , un peu le minéral weiss, pas l’alpinweiss (basique) … et le mat?
Mais je n’ai pas trouvé ta couleur, certainement une des 160 nouvelles disponibles …
Celle là
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
s
spratts
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 25 août 2020, 13:38
Voiture : Jeep wrangler Jl

Re: CONSEIL ACHAT SERIE 4 2021

Message par spratts »

Merci de ta réponse
Je vais regarder la vidéo
s
spratts
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 25 août 2020, 13:38
Voiture : Jeep wrangler Jl

Re: CONSEIL ACHAT SERIE 4 2021

Message par spratts »

Bonjour, j ai une autre question
si vous deviez choisir entre le toit ouvrant et l affchage tete haute
sachant que j ai explosé mon budget et je ne peux pas prendre les deux, qu elle serait votre choix
sachant que j habite en region parisienne
Avatar de l’utilisateur
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 895
Inscription : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: CONSEIL ACHAT SERIE 4 2021

Message par Phuc91 »

Salut @spratts
Quand tu évoques le choix entre HUD et le toit ouvrant en mentionnant que tu habites en région Parisienne.
Que veux-tu dire ? Faire de longs weekend/vacances ou Question d’ensoleillement/pollution ?

J’ai les deux mais mon premier choix sera le HUD. C’est beaucoup plus utile et confortable pour la conduite
s
spratts
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 25 août 2020, 13:38
Voiture : Jeep wrangler Jl

Re: CONSEIL ACHAT SERIE 4 2021

Message par spratts »

Je veux dire par là qu on a pas les températures du sud
J ai un cab actuellement
Depuis juin j ai pas souvent décapité
Je te remercie de ta réponse
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2286
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: CONSEIL ACHAT SERIE 4 2021

Message par mrj »

Moi qui habite dans le Sud, je n'ai pas de toit ouvrant, mais j'ai un HUD.
Je ne suis peut-être pas représentatif, mais je n'ai jamais compris l'intérêt d'un toit ouvrant (j'ai testé sur beaucoup de voitures de location pour raisons pro., et je ne trouve pas ça utile). Aucun de mes copains n'a de toit ouvrant, maintenant que j'y pense.
Un cabriolet, c'est différent : tu roules vraiment à l'air, un peu comme à moto. Mais sur une berline, l'usage d'un TO me paraît très limité. L'été, on roule tout fermé avec la clim.
(Et, au passage, je n'aime pas non plus la mode des toits en verre panoramiques, qu'on voit chez beaucoup de constructeurs. Donc, je ne suis vraiment pas représentatif :D ).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar de l’utilisateur
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1403
Inscription : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : iX M60 & iX1e20

Re: CONSEIL ACHAT SERIE 4 2021

Message par jtec »

J’aime bien l’apport de luminosité du toit ouvrant. Habitant en RP, je ne l’ouvre pas souvent, voire quasiment jamais car pollution ou trop chaud dehors (quand on a un été chaud :lol!: ). J’ai passé la semaine en Dordogne et tous les jours, le toit était ouvert. Les températures étaient au top. C’est vrai que par rapport à un cabriolet, on ne roule pas à l’air mais je trouve que c’est un bon compromis pour qui ne peut pas se permettre l’usage d’un cabriolet qui peut paraître restreint.

Pour revenir à ta question, à devoir choisir, sans hésitation, je prends le HUD. Quand on y a gouté, difficile de s’en passer.

Pour la revente, le néophyte va peut-être chercher le toit ouvrant. L’habitué de la marque voudra peut-être le HUD. C’est difficile de prédire ce que chercheront les acheteurs en occasion. Le toit ouvrant est devenu à la mode depuis quelques années mais certains continuent à acheter des voitures neuves sans toit ouvrant.
s
spratts
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 25 août 2020, 13:38
Voiture : Jeep wrangler Jl

Re: CONSEIL ACHAT SERIE 4 2021

Message par spratts »

Merci pour vos réponses
J ai fais plusieurs concessions histoire de voir un peu les couleurs et options
J ai casi vu que toit ouvrant
Pas toutes ont l affichage tête haute
J ai pu voir pas mal de.couleur mais pas de blanc, celle que je veux
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: CONSEIL ACHAT SERIE 4 2021

Message par 330dMPerf »

+1@mrj
Le HUD devient prioritaire voire indispensable une fois que tu y as goûté !
Le TO, perso jamais découvert et encore moins ouvert.
Autant le cuir est indispensable pour la revente, le HUD et le HK sont des plus pour ceux qui connaissent BMW et qui le rechercheront à coup sûr, autant le TO n’est plus aujourd’hui aussi « important » pour la revente: à mon avis, en premier, c’est couleur, finition et jantes, moteur et options.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
B
Billy
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : 26 avr. 2020, 20:01
Voiture : Mercedes C300e AMG Line

Re: CONSEIL ACHAT SERIE 4 2021

Message par Billy »

Moi je serai plus HUD, c'est vraiment un plus au quotidien. Le TO est bien, mais source de petits tracas sur la vie de la voiture.
Il est vrai que le HK est très sympa, c'est la première fois que j'ai un système audio et effectivement c'est appréciable.
s
spratts
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 25 août 2020, 13:38
Voiture : Jeep wrangler Jl

Re: CONSEIL ACHAT SERIE 4 2021

Message par spratts »

Quelques tracas ?
Pourquoi certains ont eu des soucis

Bon d après vos messages l affiche tête haute est top
Je ne l ai jamais eu,
Je vais dépasser mon budget mais je vais le rajouter
B
Billy
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : 26 avr. 2020, 20:01
Voiture : Mercedes C300e AMG Line

Re: Conseil achat Série 4 2021

Message par Billy »

disons que dans la liste des tracas (pas spécifiques à la série 4), je mettrais
- bruits divers (craquements), une lubrification adéquate des joints améliore parfois la situation
- encrassements des conduits d'évacuation de l'eau de pluie
- blocages

Il est vrai que cela apporte une luminosité intéressante à l'habitacle, c'est pourquoi je me laisse encore tenter!
B
Billy
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : 26 avr. 2020, 20:01
Voiture : Mercedes C300e AMG Line

Re: Conseil achat Série 4 2021

Message par Billy »

Une petite précision pour le HUD, c'est souvent invisible avec des lunettes de soleil polarisées
s
spratts
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 25 août 2020, 13:38
Voiture : Jeep wrangler Jl

Re: Conseil achat Série 4 2021

Message par spratts »

merci pour l info pour les lunettes
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Conseil achat Série 4 2021

Message par 330dMPerf »

Cela dépend du type de polarisation des verres, certains rendent l’affichage invisible …
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Conseil achat Série 4 2021

Message par davcbr »

@spratts J'ai eu tellement de soucis avec mes toit ouvrant que j'hésite toujours (exemple une série 5 2018 rentrée 3x en +- 15k km), au final je le reprend mais je ne l'ouvre pas, de peur que il reste ouvert, mais j'aime la lumière qu'il procure

J'aime moins le bruit sur long trajet, fermé car ouvert c'est un calvaire
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1597
Inscription : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine
Localisation : 94

Re: Conseil achat Série 4 2021

Message par Heat94 »

Je partage les avis publiés plus haut : entre le HUD et le TO clairement il convient à mon sens de privilégier le premier.

C'est toujours compliqué de choisir des options / équipements en fonction du comportement attendu d'un acheteur d'un VO : dans ton cas si tu revends ton véhicule au bout d'un an (c'est ce que j'ai cru comprendre dans un autre topic où tu as posté) le prix que tu vas en demander va plutôt attirer des clients ayant un peu de pouvoir d'achat et cherchant probablement un véhicule bien équipé au regard du budget qu'ils souhaitent y consacrer.

La plupart des personnes autour de moi qui ont des TO ne l'utilisent tout simplement pas (d'ailleurs pour certains c'était un équipement d'office correspondant au niveau de finition du véhicule choisi) donc soit il ne l'aurait pas pris, soit ils ne le reprendront plus dans l'avenir si cela est possible.

De mon point de vue (et avec toute la subjectivité que cela implique) sur un véhicule de ce type je dirais que le HUD, les sièges électriques et les phares laser seront sans doute "le minimum syndical" à proposer sur une base MSport. Comme dit également d'autres options seront considérées comme indispensables par des amateurs de BMW comme le HK par exemple...

Dans tous les cas il n'y a pas de configuration idéale : pour dire une évidence il suffit de tomber sur le bon acheteur au bon moment... à titre personnel je n'imaginais surement pas vendre ma F22 bleu estoril en moins de 24 heures car je partais du principe que la couleur de carrosserie ferait peur (entretien, côté voyant, peur des jaloux, ...).
Dernière modification par Heat94 le 30 août 2021, 09:53, modifié 1 fois.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
s
spratts
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 25 août 2020, 13:38
Voiture : Jeep wrangler Jl

Re: Conseil achat Série 4 2021

Message par spratts »

Merci pour tous ces avis
C est vrai que niveau option on en veut toujours plus
Je vais voir pour prendre les 2
s
spratts
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 25 août 2020, 13:38
Voiture : Jeep wrangler Jl

Re: Conseil achat Série 4 2021

Message par spratts »

Bonjour
Pour les nouvelles
J ai signé hier pour un 420i
Avec le toit ouvrant et l affichage tête haute
Pack Sport pro
En blanc qui est en option et jantes noires
J ai cassé la tirelire du coup
Livraison décembre
Hâte d y être
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter