Jantes réplicas pour monte d'hiver ?

BMW 4xx deuxième génération à partir de 2020
Avatar de l’utilisateur
Gabo73
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 17 nov. 2023, 15:06
Voiture : M440i
Localisation : Lyon

Jantes réplicas pour monte d'hiver ?

Message par Gabo73 »

Bonjour, je suis à la recherche de 4 jantes en 19" pour une M440i coupe (G22 - dotée d'origine des 797M), pour y installer des pneus neige déjà en ma possession et simplifier la rotation été / hiver. Et j'aimerais savoir s'il y a une contre-indication à prendre des réplicas / copies pour cette monte d'hiver et ses quelque mois d'utilisation.

Par ailleurs, est-ce que quelqu'un aurait testé le rendu des jantes montées sur les M4 compétition (827M) sur une 440i (en respectant les dimensions de la 440) ?
Ici quelques références trouvées sur le web :
https://www.jantesdorees.fr/boutique/st ... 9-5x112-bg
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2790398909

Et si jamais vous connaissiez un bon professionnel pour les jantes / pneus sur la région lyonnaise, voire sur Auvergne - Rhone Alpes ...
Merci pour vos retours

Image
Dernière modification par Gabo73 le 25 oct. 2024, 00:06, modifié 2 fois.
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Jantes réplicas pour monte d'hiver ?

Message par Moderno74 »

Bonjour

Je me permets de te remonter des topics récent où des conseils jantes ont été donnés pour g22.
Peut être que tu peux y trouver des parties de réponse.

Re: Roues (jantes, pneus) plus larges

Re: Projet achat m340i (2019-2022)

Re: Changement de pneu ou de jantes+pneu pour config hiver ?

En attendant une réponse plus spécifique pour ton cas.
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Jantes réplicas pour monte d'hiver ?

Message par 330dMPerf »

Comme toujours, il y a jantes et jantes ! Comme les pneus! Il y a le look et le reste …
Déjà une jante sans certificat TüV d’homologation pour TA voiture, pour une BMW de 374 CV et de près de 1900kg, je jouerais pas.
Sans indication de poids de la jante, de sa technique de fabrication …
Et rajout de centre de roues + capteur de pression TPMS pour BMW, fais ton calcul…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Gabo73
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 17 nov. 2023, 15:06
Voiture : M440i
Localisation : Lyon

Re: Jantes réplicas pour monte d'hiver ?

Message par Gabo73 »

Merci pour vos retours, ai finalement opté pour des replicas et dispose désormais de deux jeux de roues complètes pour gérer moi meme la rotation. Ici le rendu avec la monte d'hiver ...

Image
Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Jantes réplicas pour monte d'hiver ?

Message par 330dMPerf »

:top: Très beau modèle original !
Qu’as tu pris et où du coup?
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Gabo73
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 17 nov. 2023, 15:06
Voiture : M440i
Localisation : Lyon

Re: Jantes réplicas pour monte d'hiver ?

Message par Gabo73 »

Oui, meme en noir sur noir, ça fonctionne esthétiquement. J'espère qu'au niveau sécurité tout ira bien également car ce sont des replicas, celles du modèle installé la plupart du temps sur les M4 CS (ref 827M). Suis passé par un revendeur sur Chambéry (pas réussi à trouver quelqu'un sur Lyon 🙄). Centres de roues "mutualisés" et 160€ pour le jeu de capteurs de pression TPMS. 890 pour les jantes.

Y a-t-il quelque chose de particulier à prendre en compte pour changer soi-meme deux fois par an ce type de roues ? Coté matériel, cric + clé en croix + clé dynamométrique pour serrage ?
Avatar de l’utilisateur
Motorsport
Membre actif
Membre actif
Messages : 292
Inscription : 13 févr. 2022, 16:41
Voiture : BMW F32 - 420i - M-Sport - BVA8
Localisation : France

Re: Jantes réplicas pour monte d'hiver ?

Message par Motorsport »

Y a-t-il quelque chose de particulier à prendre en compte pour changer soi-meme deux fois par an ce type de roues ? Coté matériel, cric + clé en croix + clé dynamométrique pour serrage ?
Il n'y a rien de compliqué pour changer des roues de voitures, je fais ça 2 fois par an depuis plus de 30 ans sans problème.
Suivant les outils dont tu disposes, l'opération est plus ou moins pénible, mais en investissant un peu, c'est un jeu d'enfant !

Pour l'outillage, je dispose de :
- 1 cric rouleur assez bas et de bonne qualité pouvant soulever 3 tonnes. (Oubli les merdes premier prix)
- 1 clé dynamométrique fiable réglée sur 140 Nm (pour ma voiture)
- 1 clé à choc Parkside Performance 1896 Nm. (Oubli la Parkside normale à 400 Nm, ça ne vaut rien)
- 1 Clé en croix
Avatar de l’utilisateur
Gabo73
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 17 nov. 2023, 15:06
Voiture : M440i
Localisation : Lyon

Re: Jantes réplicas pour monte d'hiver ?

Message par Gabo73 »

top, merci pour le retour :salut:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter