Finalement, ma future M440i GC

BMW 4xx deuxième génération à partir de 2020
T
Tulzcha
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 16 nov. 2024, 16:06
Voiture : M440i GC / 2023

Finalement, ma future M440i GC

Message par Tulzcha »

Bonjour à tous,

Après quelques posts où vous m'avez bien aidé et avez pu répondre à mes questions, je vous présente l'Élue :)

- 1ère MEC: 30/10/2023 / 9000kms
- Garantie constructeur jusqu'en octobre 2026 puis 2 ans de BPS
- Seules options absentes (ça ira plus vite) : suspensions adaptatives, feux laser et volant chauffant. Sinon elle a tout (je n'aime pas les sièges M Sport donc je ne l'ai pas mentionné comme une option absente)

Je la trouve vraiment magnifique, mais vous laisse juger par vous même !

Je la récupère en concession allemande dans 10 jours !

Image
Image
Image
F
Flat45
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 07 sept. 2024, 16:37
Voiture : M5 G90

Re: Finalement, ma future M440i GC

Message par Flat45 »

Bravo elle est magnifique. J'ai eu la même mais avec les options qu'il te manque, la mienne était aussi en stock donc pas eu le choix de la config (elle était neuve) Vraiment une super auto, tu vas te régaler :top:
Pour les sièges M Sport (que j'avais) vraiment trop dur à mon gout, donc l'absence sur la tienne est plutôt positif à mon sens
T
Tulzcha
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 16 nov. 2024, 16:06
Voiture : M440i GC / 2023

Re: Finalement, ma future M440i GC

Message par Tulzcha »

Merci !

Ouais très honnêtement je n'ai pas hésité une seconde même avec ces options en moins vu le kilométrage, l'année de production et la couleur dont je suis vraiment fan. Je voulais absolument l'écran incurvé que je trouve magnifique et les options qui pour moi sont essentielles du type Msport pro, park assist +, drive assist pro, toit ouvrant, sièges chauffants en cuir, volant cuir et pour finir la sono HK.
F
Flat45
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 07 sept. 2024, 16:37
Voiture : M5 G90

Re: Finalement, ma future M440i GC

Message par Flat45 »

La couleur c'est Brooklyn grau ? La mienne était Frozen Grey mat, superbe aussi. Pour ta couleur je confirme c'est bien aussi, c'est pour cela que j'ai pris la M5 de cette couleur
T
Tulzcha
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 16 nov. 2024, 16:06
Voiture : M440i GC / 2023

Re: Finalement, ma future M440i GC

Message par Tulzcha »

Yes c'est le Brooklyn Grau !
Ah oui la M5, on ne rigole plus là ! T'as fait un post à son sujet que je vois un peu la bête ?

C'est la première voiture que j'achète, donc je pense que la puissance est déjà largement suffisante pour moi 🤣
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 679
Inscription : 12 mars 2024, 11:11
Voiture : Bmw 540 I xdrive M sport 2019
Localisation : Saint cloud

Re: Finalement, ma future M440i GC

Message par pat_1100 »

Félicitations ! Belle voiture et un sacré moteur 😉
Mon hall of fame
325 IX, ,GTI 16 s ; VR6 , delta ; M 280 E ;Audi A6 2.4 et V6 TDI 272 ;540ix
Avatar de l’utilisateur
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1240
Inscription : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: Finalement, ma future M440i GC

Message par Dudley33 »

Félicitations .
Si ce n'est pas indiscret, peut tu partager les frais d'immat ( taxes diverses, malus etc ...) ?
:coucou:
F
Flat45
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 07 sept. 2024, 16:37
Voiture : M5 G90

Re: Finalement, ma future M440i GC

Message par Flat45 »

Tulzcha a écrit : 18 févr. 2025, 22:18
Yes c'est le Brooklyn Grau !
Ah oui la M5, on ne rigole plus là ! T'as fait un post à son sujet que je vois un peu la bête ?

C'est la première voiture que j'achète, donc je pense que la puissance est déjà largement suffisante pour moi 🤣
ah oui, pour une première voiture, c’est plutôt pas mal.La mienne faisait 70cv!!! et la m5 est la 21eme donc je suis monté progressivement :marrant:
J’ai fait un post dans la section M5
T
Tulzcha
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 16 nov. 2024, 16:06
Voiture : M440i GC / 2023

Re: Finalement, ma future M440i GC

Message par Tulzcha »

Dudley33 a écrit : 18 févr. 2025, 23:07
Félicitations .
Si ce n'est pas indiscret, peut tu partager les frais d'immat ( taxes diverses, malus etc ...) ?
:coucou:
Oui bien sûr, en fait j'ai pris des plaques export posées par BMW à 300€ et ensuite celle-ci a la chance d'avoir des émissions"relativement" basses à 183g donc le malus est à 10 k€, plus 1300€ de frais d'immatriculation et tu as le prix total de l'importation. Sachant que la voiture m'a coûté 59k€ en concession allemande.

Au final je m'y retrouve car si j'avais dû passer par des concessions françaises pour un modèle aussi récent, j'aurais frôlé les 80k...
Avatar de l’utilisateur
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1240
Inscription : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: Finalement, ma future M440i GC

Message par Dudley33 »

Merci. :top:
(c'était pour un copain ...)
Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1635
Inscription : 12 juil. 2023, 11:36
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom
Localisation : Auvergne

Re: Finalement, ma future M440i GC

Message par Chewbacca »

Très belle! :coucou:
Et quel moteur! :like:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
S
Sierra
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 19 déc. 2024, 16:41
Voiture : BMW M3 Touring 2025 / M440i Gran Coupé / / M2 Comp / M3 e30
Localisation : Suisse / Vaud

Re: Finalement, ma future M440i GC

Message par Sierra »

Magnifique même s'il lui manque aussi le tableau de bord en cuir :smile:
T
Tulzcha
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 16 nov. 2024, 16:06
Voiture : M440i GC / 2023

Re: Finalement, ma future M440i GC

Message par Tulzcha »

Similicuir* :D

Yes, mais ce n'était pas essentiel pour moi
S
Sierra
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 19 déc. 2024, 16:41
Voiture : BMW M3 Touring 2025 / M440i Gran Coupé / / M2 Comp / M3 e30
Localisation : Suisse / Vaud

Re: Finalement, ma future M440i GC

Message par Sierra »

Pour en avoir eu une M440i qui avait l'option "cuir étendu" avec l'ancien tableau de bord, je dois dire que ça lui donnait ce petit plus que les autres n'ont pas...Après, l'essentiel est qu'elle te plaise de toutes manières :clin:
T
Tulzcha
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 16 nov. 2024, 16:06
Voiture : M440i GC / 2023

Re: Finalement, ma future M440i GC

Message par Tulzcha »

Oui je comprends, mais avec le marché de l'occasion il y a toujours un truc qui manque. Donc je me suis fait la liste des options essentielles et celle-ci cochait toutes les cases, en plus d'être dans ma couleur favorite.

La seule option où j'ai eu un gros doute en signant a été les suspensions adaptatives, mais j'en ai testé une qui n'en avait pas récemment et cela ne m'a pas du tout choqué/manqué par rapport à la première (et unique) que j'avais testée et qui en était pourvue.
Avatar de l’utilisateur
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1240
Inscription : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: Finalement, ma future M440i GC

Message par Dudley33 »

Bon , elle est oû cette caisse ? Tu avais dit 10 jours ... :clin:
On est tous impatient de la découvrir.
T
Tulzcha
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 16 nov. 2024, 16:06
Voiture : M440i GC / 2023

Re: Finalement, ma future M440i GC

Message par Tulzcha »

Enfin, j'ai pris possession aujourd'hui de ma superbe auto !!! La voiture est nickel, ça sent encore le cuir à l'intérieur, et purée quel pied à conduire ! Ça a pris un peu plus de temps que prévu car j'ai fait ajouter les badges M (l'ancien propriétaire les avait enlevés).

Je suis actuellement à Konstanz en Allemagne.

J'aimerais vous laisser quelques photos mais l'outil pour uploader les photos échoue à chaque fois :(
Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1635
Inscription : 12 juil. 2023, 11:36
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom
Localisation : Auvergne

Re: Finalement, ma future M440i GC

Message par Chewbacca »

Profite bien du trajet retour, et n'oublie pas les photos à ton retour avec tes premières impressions! :coucou: :top:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Finalement, ma future M440i GC

Message par 330dMPerf »

Quand le panneau de limitation de vitesse indique 130… c’est que tu peux le dépasser !!!
C’est une portion illimitée, le 130 max n’est que conseillé …
Génial, mais attention à chaque échangeur entree ou sortie, la limitation est bien réelle là, c’est une obligation de la respecter!
Régales toi…, mets lui du 98 et surtout pas d’EcoPro ! Tu vas rien gagner en conso…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
T
Tulzcha
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 16 nov. 2024, 16:06
Voiture : M440i GC / 2023

Re: Finalement, ma future M440i GC

Message par Tulzcha »

Image
Image
Image
Image
Image

Allé quelques petites photos de la bête ! Nous faisons étape à Beaune avant de remonter sur Paris demain. La plupart des photos ont été prises au lac de Constance :)

Sinon quelques retours sur la voiture : c'est un pur bonheur, j'ai fait de l'autobahn et ai pu la monter à 215, malheureusement pas plus car je n'ai pas eu les balls de le faire ahaha 🤣

J'ai pu tester la conduite autonome de niveau 2 et le park assist plus qui fonctionnent tous les deux vachement bien, très très impressionnants ! La caisse est très confortable, les suspensions msport sont incroyables et je ne vois aucune fermeté trop poussée, juste ce qu'il faut. Les finitions sont dingues également... Le système Harman Kardon fonctionne super bien, le son est puissant et feutré, ça marche fort !

Et pour finir y'a un ado de 16 ans qui a pris la voiture en vidéo sur une aire d'autoroute, c'était mon petit kiff de la journée hehe !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter