avis motivés sur M440i cabriolet G23

BMW 4xx deuxième génération à partir de 2020
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

avis motivés sur M440i cabriolet G23

Message par tty13 »

Ca fait quelques temps que j'ai envie d'un cab pour des escapades à 2 en France et en Europe.
Après avoir balayé les grands poncifs genre Porsche, Ferrari ou Aston, je suis arrivé à la conclusion que je voulais une GT confortable avec un bon volume de chargement.
Dans cette optique, la M440i semble un choix pertinent.
Jusque là, tout va bien !
Là où ça se gâte, c'est sur le budget.
J'ai vendu ma 991.2S un excellent prix et ce n'est pas un problème de budget à proprement parler mais plus un problème de sacrifice financier.
Il n'y a pas pléthore de M440i cabriolet en vente en France dont une douzaine dans le réseau BMW.
On y trouve des autos de 2021/2022 avec 30 à 50.000 km, pour des prix variants entre 60-65k€.
Or je ne suis pas prêt à y mettre ce budget car je ne sais pas si le concept du cab me conviendra.
Après hors réseau, on trouve des auto de 2021 avec 75-80M km et des configs pas complètes complètes mais acceptables (pas de feux laser, pas d'aides à la conduite complètes, etc).
Je regarde uniquement des autos non accidentées et avec deux proprio max.
Si le cabrio me plaît, je risque de faire 15 à 20M km par an et je vais vite me retrouver avec une auto bien bornées.
Donc est-ce que les proprios peuvent me faire un retour OBJECTIF sur leur usage, les options indispensables et tout ce qui vous semblent opportun dans le cadre de ma question.
Merci d'avance ! :top:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: avis motivés sur M440i cabriolet G23

Message par 330dMPerf »

Tu ne veux pas de jolies allemandes, comme celles-là :

Super équipée, combo British vert en cuir Merino beige ventilés et vendue par Niederlassung +++
https://www.bmw.de/de-de/sl/gebrauchtwa ... 16STNNRFUw

Tu as une couleur de préférence? Intérieur extérieur ?
Sinon autre combo bien équipée https://www.bmw.de/de-de/sl/gebrauchtwa ... 5ESXlOdz09

Et il y en plus de 50 à moins de 60k€ et de 80kkm… ici :
Dernière modification par 330dMPerf le 07 avr. 2025, 21:47, modifié 1 fois.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: avis motivés sur M440i cabriolet G23

Message par tty13 »

Une fois que tu as ajouté le malus, pas de différence avec le prix français.
Et même si c'est surmontable, il faut se taper l'import ...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: avis motivés sur M440i cabriolet G23

Message par 330dMPerf »

Tu les as regardé attentivement et leur prix ?
En individual cuir Merino et toutes les bonnes options de chauffage dans le cou, pare-vent, suspension pilotée …
Dernière modification par 330dMPerf le 07 avr. 2025, 21:49, modifié 1 fois.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: avis motivés sur M440i cabriolet G23

Message par tty13 »

oui, j'ai commencé par ça.
Ce n'est pas un modèle intéressant de ce point de vue.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: avis motivés sur M440i cabriolet G23

Message par 330dMPerf »

Désolé, à prendre un cab, perso, une 4 n’est pas une 5 question finition, donc le merino n’a rien à voir avec le vernasca, les sièges ventilés avec le chauffage dans le cou, les lasers et ta question sur les options à prendre est effectivement importantes.
Mes suggestions n’étaient pas tant sur le prix mais plutôt sur les combos d’options et de couleurs, à des kilométrages bien moindres et LCi 2023-2024…

Il y en a plus de 60… choisis tes critères … https://www.bmw.de/de-de/sl/gebrauchtwa ... 1,-1%5D%7D

Et l’import, aucun soucis ~1200€ avec un prestataire et le prix de voyage aller-retour ou ~350€ si tu le fais …
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: avis motivés sur M440i cabriolet G23

Message par TFA »

Tu as besoin des 4 places ?
Les places arrières ne sont pas vraiment utilisables en top down

Le Z4 est une bonne alternative je trouve
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: avis motivés sur M440i cabriolet G23

Message par tty13 »

Les places arrière sont parfaites pour des bagages ...
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: avis motivés sur M440i cabriolet G23

Message par hello »

:coucou:
Et pourquoi pas une serie 6 ?
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: avis motivés sur M440i cabriolet G23

Message par tty13 »

trop gros, comme une M850i.
Bon, c'est symbolique : 4.77 pour la G23 et 4.85 pour la M850i ! :clin:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: avis motivés sur M440i cabriolet G23

Message par TFA »

Pour en venir à la question initiale.
La liste d'option utiles spécifique à un cabriolet sera différente en fonction de la home station du bolide.
J'ai par exemple les sieges ventilés que je n'utilise pratiquement jamais, ce sera différent pour toi dans le sud.
Le chauffage de nuque est plutôt utile pour une soirée fraiche en été. Quand il fait froid, tu as une veste, le chauffage ne sert à rien.
Sieges chauffant, comme on s'en doute c'est indispensable
Je n'ai pas le volant chauffant et je le regrette
Je ne sais pas si chez BMW il y une option capote acoustique comme chez Mercedes mais j'apprécie de l'avoir sur la C43

Le coffre de la Mercedes est vraiment grand, en partant à deux nous ne le remplissons pas même en configuration cabriolet qui réduit le volume de chargement. Je songe d'ailleur à passer sur un roadster qui est plus adapté au cabriolet.
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7012
Inscription : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1
Localisation : Fuerteventura

Re: avis motivés sur M440i cabriolet G23

Message par Gabe »

Ton choix est arrêté sur une 4 cab ou tu es open à d'autres modèles du même segment ?
You play you pay.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: avis motivés sur M440i cabriolet G23

Message par tty13 »

J'aurais bien regardé une C43 AMG cabriolet mais ma femme est anti Mercos !
Pour l'instant, rien d'arrêté.
Je réfléchis.
Le Z4 est pas mal mais je trouve que ça fait voiture de jeune et le coffre est petit.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: avis motivés sur M440i cabriolet G23

Message par tty13 »

TFA a écrit : 08 avr. 2025, 10:25
Pour en venir à la question initiale.
La liste d'option utiles spécifique à un cabriolet sera différente en fonction de la home station du bolide.
J'ai par exemple les sieges ventilés que je n'utilise pratiquement jamais, ce sera différent pour toi dans le sud.
Le chauffage de nuque est plutôt utile pour une soirée fraiche en été. Quand il fait froid, tu as une veste, le chauffage ne sert à rien.
Sieges chauffant, comme on s'en doute c'est indispensable
Je n'ai pas le volant chauffant et je le regrette
Je ne sais pas si chez BMW il y une option capote acoustique comme chez Mercedes mais j'apprécie de l'avoir sur la C43

Le coffre de la Mercedes est vraiment grand, en partant à deux nous ne le remplissons pas même en configuration cabriolet qui réduit le volume de chargement. Je songe d'ailleur à passer sur un roadster qui est plus adapté au cabriolet.
En effet, chauffe nuque, sièges et volant chauffants semble être la base. La capote des séries 4 semble bénéficier d'une très bonne isolation acoustique.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: avis motivés sur M440i cabriolet G23

Message par 330dMPerf »

Au fait, tu vas mieux?
Tu as une couleur de préférence (ou une exclusion ? Pas de blanc ou ?) et un combo à l’intérieur couleur siege ? Carbone (même si un film peut se poser après)
Il y a le pack d’options Open-Air avec chauffage siège volant cou + filet anti-remous et son Hi-fi
Et le pack innovation sur préLCi avec TB normal (pas la dalle)
A vérifier, mais il me semble qu’avec le cuir individual ce ne sont pas les mêmes sièges que 3/4 mais qu’ils ressemblent aux advanced confort de la 5 ou du moins l’assise… d’autant plus qu’ils proposent la ventilation … ce qui n’existe pas sur les 3/4?

https://www.bmw.de/de-de/sl/gebrauchtwa ... 0760,S06U3
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: avis motivés sur M440i cabriolet G23

Message par tty13 »

Aujourd'hui, j'émerge pour la première fois depuis 5 jours !
Perso, pas de blanc.
Toutes les autres teintes me vont comme pour l'intérieur.
J'aime bien le artic blue mais une full black peut faire l'affaire aussi.
Pas fan du vert malgré tout.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: avis motivés sur M440i cabriolet G23

Message par tty13 »

J'en ai vu une cet am.
50mkm, full black, full options (JA19, Drive assist Pro, Park Assist Plus, feux laser, HK, chauffe nuque, filet, tableau de bord cuir, freins rouges, etc, etc).
Retour de LOA donc état neuf puisque c'est la règle. Révision faite en février il y 1000 km.
4 pneus neufs.
L'auto est belle mais très noire ! Le prix est très bien placé.
Il faut que je réfléchisse ...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 4442
Inscription : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring
Localisation : 91

Re: avis motivés sur M440i cabriolet G23

Message par Goldeneye91 »

Salut @tty13 en premier j’espère que ta santé revient 💪. Je suis ton post avec attention, j ai roulé quelques heures dans un 420d cabrio la semaine dernière je n’aurais jamais imaginé prendre autant de plaisir, full propulsion seulement 190cv mazout mais quel bonheur mes maigres cheveux au vent 😍 et ça me travaille depuis. Clairement dans ta région je n’hésiterai pas une seconde oui il faut un cabrio ! Pour ta recherche quid des M4 un peu plus anciennes il y a plusieurs F84 pas trop kilométrées 😜
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: avis motivés sur M440i cabriolet G23

Message par TFA »

Aujourd'hui je suis allé au boulot en cabriolet, j'adore.

J'ai fait plus de 40000 km avec, si il ne pleut pas j'ouvre. Le froid n'est pas un problème il faut être habillé en conséquence.
Contrairement à ce que l'on peut imaginer, c'est quand il fait très chaud que l'on n'a pas envie d'ouvrir pour bénéficier du confort de la climatisation.

Bref, je ne conçois plus de ne pas avoir un cabriolet à la maison.
Avatar de l’utilisateur
Ze_cat
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Inscription : 30 juil. 2024, 09:01
Voiture : BM F23 228i et MB W247
Localisation : MARne 51

Re: avis motivés sur M440i cabriolet G23

Message par Ze_cat »

mon humble avis

je roule depuis "+" de 30 ans ans cabriolet, j'ai appris à conduire sur cab', ma dernière voiture sera une cab' :clin:

j'ai eu plétord de cab' 2 places / Roadster : SLK, lotus, boxster, Caterham etc...

c'est super, c'est des jouets, c'est rigolos... :clin: mais 2 places...
pas trop gênant j'avais 2 autres voitures 4 places à coté :clin:

bon, 2 places en week-end avec madame :like: c'est bien
mais pas de chien chien :red:
pas d'ami impromptu :red:

et j'en avais marre de jouer au Tetris dans le garage pour casser tous ce petit monde
trop de CT à passer, frais d'assurance, etc etc

j'ai tous larguer pour reprendre 1 cab' 4 places : 228i série 2 :check:
c'est mon daily : 15.000 km /an route, autoroute
les 4 places, sont trés pratique : bagage, chient chien, ami ponctuels, etc...

bref, je suis ravi ... je l'adore, j'envisage même une ///M235i

options à prendre : siège chauffant indispensable , coupe vent naturellement , cuir (plus simple à entretenir)
j'ai eu sur la SLK le systhéme chauffage de nuque : trés pratique à vrai dire
une bonne sono en cab' est une bon point :check:

le reste ? Dépend des désidératas de chaque un
J'ai des gouts très simple : je n'aime que le meilleur
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter