Problème klaxon 420i g22

BMW 4xx deuxième génération à partir de 2020
Répondre
V
Vic89
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 09 mai 2025, 07:04
Voiture : BMW série 4 420i g22

Problème klaxon 420i g22

Message par Vic89 »

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum voila mon souci je suis le propriétaire d’un 420i g22 de 09/05/2021 avec 60000km et depuis une quinzaine de jours plus de klaxonne je ne trouve pas le fusil car pas indiqué mais le klaxonne à fonctionner hier en essayant d’appuyer dessus assez fort mais c’était très brièvement avez-vous des idées et d’où serait le problème ? Merci d’avance
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Problème klaxonne 420i g22

Message par Thomas »

@Vic89 , j'ai déplacé ta question dans cette rubrique Série 4 G22.

Si il fonctionne parfois même brièvement, cela ne vient pas d'un fusible mais soit d'un mauvais contact dans le volant, soit d'un relais, soit du klaxon en lui même.
V
Vic89
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 09 mai 2025, 07:04
Voiture : BMW série 4 420i g22

Re: Problème klaxonne 420i g22

Message par Vic89 »

Vous savez où ce trouve le klaxonne ou comment démonter le volant pour accéder au contacteur?
Avatar de l’utilisateur
Motorsport
Membre actif
Membre actif
Messages : 292
Inscription : 13 févr. 2022, 16:41
Voiture : BMW F32 - 420i - M-Sport - BVA8
Localisation : France

Re: Problème klaxonne 420i g22

Message par Motorsport »

Bonjour,
Je ne sais pas où se trouve le klaxon sur une G22, mais une fois trouvé, je commencerais par brancher un multimètre sur son alimentation et je l'actionnerais pour voir s'il est alimenté.
Comme ça, tu pourras voir si c'est le klaxon lui-même qui déconne ou un mauvais contact ailleurs.

A+++
V
Vic89
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 09 mai 2025, 07:04
Voiture : BMW série 4 420i g22

Re: Problème klaxonne 420i g22

Message par Vic89 »

Oui c’est ce que je pensais faire dans un premier temps mais pas facile à trouver ce foutu klaxonne
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème klaxonne 420i g22

Message par music2105 »

:coucou:
Voilà leurs emplacements H2/H3…

Image

Pour la commande S87

Image


Image

Tu peux tester en connectant ensemble les bornes 1et 2 du connecteur S87*1B

Image
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
V
Vic89
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 09 mai 2025, 07:04
Voiture : BMW série 4 420i g22

Re: Problème klaxon 420i g22

Message par Vic89 »

Bonjour, comment fait-on pour enlever le capot qui est sur le volant ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème klaxon 420i g22

Message par music2105 »

:coucou:
Ce n’est pas un capot , mais l’airbag !
Donc à ne toucher que si la batterie est déconnectée !!!!!!
Fais une recherche sur yt, point le demontage de l’airbag , tu vas trouver des vidéos ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
V
Vic89
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 09 mai 2025, 07:04
Voiture : BMW série 4 420i g22

Re: Problème klaxon 420i g22

Message par Vic89 »

Bonjour, je viens juste de démonter le premier klaxon qui est sur la partie gauche quand en face du volant je l’ai testé sur une batterie de 12 V et il a fonctionné j’ai testé aussi l’arrivée avec un testeur en appuyant sur le klaxon le 12 V arrive aussi j’ai fait plusieurs essais et tout fonctionne impeccable. J’ai remonté le klaxon et j’ai testé et tout fonctionnait bien jusqu’au moment où plus rien. Donc j’ai redéposer le klaxon mis un peu de spray contact et il a refonctionne quatre à cinq fois et plus rien, mais le 12v arrive tout de même jusqu’au klaxon, j’ai testé plusieurs fois donc pour moi c’est le klaxon en lui-même donc je vais commander et je vous tiendrai au courant de la suite. À bientôt
V
Vic89
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 09 mai 2025, 07:04
Voiture : BMW série 4 420i g22

Re: Problème klaxon 420i g22

Message par Vic89 »

Bonsoir à tous, je reviens sur mon problème de klaxonne, qui est résolu il y a bien deux klaxonnent aiguë et un grave il faut démonter une partie du garde-boue, pas besoin de le démonter entier ou démonter les roues pour avoir accès. Moi j’ai démonté partiellement le garde-boue, puis, je me suis débrouillé pour pouvoir le démonter. On m’avait donné un lien sur Amazon pour en acheter un ,mais après l’avoir reçu les fiches ne concorde pas avec les miennes, donc je suis allé dans un comptoir Auto et ils m’ont vendu deux klaxon aiguë et grave Valeo avec des fiches à adapter sur les miennes donc j’ai coupé les deux fils et j’ai adapté deux petites fiches et une fois avoir remonté le tout tout fonctionne à merveille, donc si jamais cela arrive à quelqu’un d’autre sachez qu’après plusieurs renseignements. j’ai plusieurs amis qui ont des BMW, mais cela est arrivé plusieurs fois sur des séries 3 certainement un problème de qualité. Et oui, que voulez-vous BMW n’est plus la même qualité qu’il y a 20 ans en arrière aujourd’hui tout est chinois ou la plupart des composants
c
chris_lo
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Inscription : 10 oct. 2018, 15:32
Voiture : M440d xDrive (G22)
Localisation : Bretagne

Re: Problème klaxon 420i g22

Message par chris_lo »

Content pour toi que le souci soit réglé (et par tes propres moyens)

Ça va pouvoir aider ceux qui ont le même problème :clin:
Dernière modification par chris_lo le 23 mai 2025, 09:40, modifié 1 fois.
V
Vic89
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 09 mai 2025, 07:04
Voiture : BMW série 4 420i g22

Re: Problème klaxon 420i g22

Message par Vic89 »

Bonjour oui 38€ les deux chez AD
à bientôt
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1270
Inscription : 10 août 2021, 15:46
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT
Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
Contact :

Re: Problème klaxon 420i g22

Message par bibiforum »

Hello
Perso un truc comme cà je serai allez chez BMW. Le klaxon est un organe de sécurité obligatoire, le fait qu'il soit HS après 4 ans n'est pas normal et un courrier aux services clients aurait certainement porté ces fruits.

Bon, vu le montant investi , ça va , tu as juste passé du temps à faire le diag...
Surtout un grand merci à toi 👌😍 (et aux contributeurs ) pour avoir partagé ton expérience et la solution! Si tout le monde pouvait faire comme toi ce serait génial 🤞
Bonne route .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter