Bonjour à tous
Propriétaire depuis peu d’une G22 qui a remplacé une G20
je trouve qu’il fait assez rapidement chaud dans l’habitacle sans utiliser A/C avec un réglage de 18 pour une température ext d’environ 18/19
Dans mon ancienne G20 je mettais rarement A/C sauf quand les température ext étaient hautes contrairement à la G22
avez-vous rencontré ce problème ?
Pour moi , ce n’est pas un souci du fait que tu prends l’air ambiant extérieur … tu as iras toujours une température qui va monter , du à la chaleur que dégage ton moteur …maintenant peut-être que la prise d’air n’est pas eu mêle endroit suivant les modèles …ou l’isolation c’est amélioré….
Accessoirement , c’est un tord de ne pas faire tourner ta Clim régulièrement …dans le gaz , il y a un lubrifiant pour le compresseur et aussi les joints de raccord ,mais pas que, qui risquent de sécher et de créer des fuites …..
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
je ne la mets qu'en hiver pour le chauffage et/ou quand il pleut (pour la condensation), je préfère ouvrir la fenêtre / toit ouvrant si je veux de l'air frais. Jamais eu de souci de fuite sur mes différents véhicules (E92 -> F32 -> G22)
j'admets que par ici on a rarement des grosses chaleurs l'Été, sinon peut-être que je l'activerais aussi (genre en 2022 quand on s'est tapé du 38/40°)
à noter que des 3, celle de la F32 était la plus nulle, du chaud/froid toutes les 15 minutes, jamais compris comment elle n'arrivait jamais à stabiliser la température (même en mode auto), ça m'avait convaincu de la couper la plupart du temps. Et puis y'avait encore la molette additionnelle de température d'air, la subtilité ultime made in BMW