Mise a jour OS 8.5 vers OS 9

BMW 4xx deuxième génération à partir de 2020
K
Kiwi77
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 04 mai 2025, 15:22
Voiture : Mercedes GLA250e et i4 40 M line
Localisation : Sens

Mise a jour OS 8.5 vers OS 9

Message par Kiwi77 »

Bonsoir,

Je viens de voir sur le blog anglais de BMW .com la mise à jour déployée pour le IX1 de l’IOS 9 et ensuite sur les modèles suivants ...
"qui disent ..".

Quelqu’un a t il des news sur le déploiement sur la I40 et à quelle date et à partir de quelle date de sortie du véhicule .???

Grand merci car c’est peut être du fake

Bonne soirée
Dernière modification par music2105 le 30 mai 2025, 18:11, modifié 1 fois.
Raison : Modif titre
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Mise a jour IOS 8.5 vers IOS 9

Message par Davidcentrale »

L’os9 ne concerne que la plateforme UKL.
Série 1, 2 Grand Coupé, X1et 2 et la gamme Mini.
K
Kiwi77
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 04 mai 2025, 15:22
Voiture : Mercedes GLA250e et i4 40 M line
Localisation : Sens

Re: Mise a jour IOS 8.5 vers IOS 9

Message par Kiwi77 »

Merci beaucoup de votre réponse
cela veut dire que nous resterons à la 8.5 et les maj correctives et point novatrice avec une mise à jour de fond et d'amélioration du système et son planificateur un peu vieillissant face à la concurrence
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Mise a jour IOS 8.5 vers IOS 9

Message par waterloo »

Le système Bmw est dénommé "OSx" et non pas "iOSx", qui correspond aux systèmes des appareils Apple
Ce lapsus amusant est quelque peu révélateur des attentes que certains ont à l'endroit des maj de systèmes sur voitures, telles celles qui se font sur les smartphones
En tout cas, jamais jusqu'ici, les systèmes sur les Bmw (ainsi que la concurrence que tu évoques) n'ont permis comme sur les smartphones, la maj d'une version plus récente
c
chris_lo
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Inscription : 10 oct. 2018, 15:32
Voiture : M440d xDrive (G22)
Localisation : Bretagne

Re: Mise a jour IOS 8.5 vers IOS 9

Message par chris_lo »

par contre il y a bien une mise jour récente pour OS8.5 avec entre autre selon un autre forum :
- on peut empêcher l'ouverture et fermeture automatique à domicile.
- la recharge plug & play.
- quelques améliorations sur la saisie d'adresse dans le GPS.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Mise a jour OS 8.5 vers OS 9

Message par music2105 »

:coucou:
Pour info la mise à jour de 8, 8.5 vers 9.x n’est matériellement pas possible , car ce n’est pas le même système hardware, ni la même version logicielle …(ce n’est pas comme Windows!)
Par contre , comme les smartphones pris en ex, à un certain moment tu n’as plus accès à la dernière version (car ta partie carte mère , cpu, ect, ne peut travailler avec des composants « vieux »)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1270
Inscription : 10 août 2021, 15:46
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT
Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
Contact :

Re: Mise a jour OS 8.5 vers OS 9

Message par bibiforum »

La différence avec les smartphones c'est qu'il existe une vrai communauté de développeur, notamment autour d'Android qui est un système ouvert. Il est donc possible de trouver des adaptations d'une version non compatible officiellement mais adapté pour son tel par les developpeurs. Autant on peut s'y risquer sur un tel à 400 balles, autant dans une BM, ou autre voiture faut quand même oser vu le coût du système et surtout de sa réparation / changement éventuel.
Perso je l'avais fait sur mon TT pour avoir le compteur type TTS/RS avec le compteur central...
Modif du firmware etc J'avais eu quelques sueur froide 😅.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter