Je viens de voir sur le blog anglais de BMW .com la mise à jour déployée pour le IX1 de l’IOS 9 et ensuite sur les modèles suivants ...
"qui disent ..".
Quelqu’un a t il des news sur le déploiement sur la I40 et à quelle date et à partir de quelle date de sortie du véhicule .???
Grand merci car c’est peut être du fake
Bonne soirée
Dernière modification par music2105 le 30 mai 2025, 18:11, modifié 1 fois.
Raison :Modif titre
Merci beaucoup de votre réponse
cela veut dire que nous resterons à la 8.5 et les maj correctives et point novatrice avec une mise à jour de fond et d'amélioration du système et son planificateur un peu vieillissant face à la concurrence
Le système Bmw est dénommé "OSx" et non pas "iOSx", qui correspond aux systèmes des appareils Apple
Ce lapsus amusant est quelque peu révélateur des attentes que certains ont à l'endroit des maj de systèmes sur voitures, telles celles qui se font sur les smartphones
En tout cas, jamais jusqu'ici, les systèmes sur les Bmw (ainsi que la concurrence que tu évoques) n'ont permis comme sur les smartphones, la maj d'une version plus récente
par contre il y a bien une mise jour récente pour OS8.5 avec entre autre selon un autre forum :
- on peut empêcher l'ouverture et fermeture automatique à domicile.
- la recharge plug & play.
- quelques améliorations sur la saisie d'adresse dans le GPS.
Pour info la mise à jour de 8, 8.5 vers 9.x n’est matériellement pas possible , car ce n’est pas le même système hardware, ni la même version logicielle …(ce n’est pas comme Windows!)
Par contre , comme les smartphones pris en ex, à un certain moment tu n’as plus accès à la dernière version (car ta partie carte mère , cpu, ect, ne peut travailler avec des composants « vieux »)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
La différence avec les smartphones c'est qu'il existe une vrai communauté de développeur, notamment autour d'Android qui est un système ouvert. Il est donc possible de trouver des adaptations d'une version non compatible officiellement mais adapté pour son tel par les developpeurs. Autant on peut s'y risquer sur un tel à 400 balles, autant dans une BM, ou autre voiture faut quand même oser vu le coût du système et surtout de sa réparation / changement éventuel.
Perso je l'avais fait sur mon TT pour avoir le compteur type TTS/RS avec le compteur central...
Modif du firmware etc J'avais eu quelques sueur froide .