Je roule en Mini Cooper SE
- Corpas
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Re: J'ai reçu ma Mini Cooper SE
Guentrange, quartier de Thionville extrêmement sympathique.
On est en plein sur mon secteur également, le monde est en petit...
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"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
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Re: Je roule en Mini Cooper SE
Changement de titre : on peut enfin rouler .
J’ai pris un petit acompte la semaine passée en profitant d’une attestation dérogatoire en bonne et due forme pour un petit trip Saint-Raphaël Cannes et retour.
Je ne suis pas un perdreau de l’année , j’ai possédé plus d’une cinquantaine de voitures, avec une part non négligeable de BMW (25%) et de vrais 4X4 (25%) et quelques voitures plaisirs :Alfa Giulia GT, la première série 3 (323i), bien sûr Golf GTI et 205 GTI de la belle époque,Audi Quattro, Triumph TR4, Mercedes SLK, Z4 3,0i cab puis coupé, M3 (BMW je précise),enfin Porsche 997 4S et Macan GTS.
Je peux vous annoncer que je classe d’emblée cette Mini Cooper SE dans les voitures plaisirs.
Nous sommes partis avec mon épouse par l’autoroute A8 en direction de Cannes sans avoir rempli totalement les piles , puisque nous avions un peu roulé en local.
Dès la mise en route, on est projeté dans le futur avec un jingle de soucoupe volante.
Position au volant parfaite avec un très bon maintien dans les sièges sports cuir.
Quel ravissement des yeux dans cet intérieur cocoon
Aucun souci pour maintenir une vitesse de 110-115 sur cette autoroute limitée à 110 principalement, hormis la jauge qui descend de façon anxiogène du fait du fort dénivelé dans l’Estérel.
Petit périple idéal dans Cannes avec son petit gabarit, histoire de se familiariser avec tout le contenu technologique présent à bord (navigation top, affichage tête haute,Apple car play, etc....) et surtout d’apprécier la finition très Premium de cette bombinette .
Nous sommes revenus par le bord de mer ( cela fait du bien de voir enfin la mer de près,après ces semaines de confinement) en partageant le volant : que du bonheur , cette auto a un comportement incroyable , elle est rivée au sol avec un centre de gravité hyper bas et quelle patate lorsque l’on a le pied lourd et cette pêche est exploitable au quotidien contrairement à une Tesla 3 qui s’accommode mal d’une godasse de plomb
Si l’aller à été assez énergivore , le retour s’est fait avec un minimum de conso du fait de la bonne récupération au freinage ( 0,19g) que je trouve parfaite pour une conduite à une pédale.
On a un réglage de ce freinage moins fort ( 0,11g) parfait en mode sportif sur route sinueuse afin de ne pas freiner la voiture dès le lever de pied ( espèce de roue libre identique à un véhicule thermique).
Avec la levée du confinement, nous avons testé depuis l’auto pour nous emmener au golf avec tout le matos ( Calla) et c’est parfait .
J’ai effectué mes premiers recharges avec le CRO , de jour jusqu’à 80% pour voir si rien ne chauffe et ensuite à 100% de nuit (tarif heures creuses) . Mais c’est long , très long .
Comme nous faisons actuellement des travaux dans la maison et que l’électricien est agréé IRVE et surtout hyper compétent , je lui ai demandé d’installer une borne, il m’a proposé une Hager xev 101 : cela nous permettra de charger totalement en tarif nuit et surtout de faire, en arrivant à la maison avec un niveau faible, une charge rapidement pour repartir ensuite .
J’ai un souci d’ incohérence entre le % de charge de la batterie et l’autonomie : autonomie 170 km alors qu’en consommation je suis entre 13 et 14 kW au 100km .. donc je devrais avoir minimum 200 km
Il faut que j’aille en concession pour élucider ce souci .
Le seul défaut de cette auto est le contenu du nouvel écran numérique de 5,5 pouces derrière le volant :
L’e-power à gauche et la jauge batterie à droite sont inutilement grand au détriment des autres chiffres : kilométrage, conso générale et instantanée trop petits .
Héritant de la technologie du BMW i3, on a pas de renseignements sur les spécificités « électriques » comme sur une Tesla exemple ( vitesse de charge, ampérage, etc....)
Voici quelques clichés du trip .
J’ai pris un petit acompte la semaine passée en profitant d’une attestation dérogatoire en bonne et due forme pour un petit trip Saint-Raphaël Cannes et retour.
Je ne suis pas un perdreau de l’année , j’ai possédé plus d’une cinquantaine de voitures, avec une part non négligeable de BMW (25%) et de vrais 4X4 (25%) et quelques voitures plaisirs :Alfa Giulia GT, la première série 3 (323i), bien sûr Golf GTI et 205 GTI de la belle époque,Audi Quattro, Triumph TR4, Mercedes SLK, Z4 3,0i cab puis coupé, M3 (BMW je précise),enfin Porsche 997 4S et Macan GTS.
Je peux vous annoncer que je classe d’emblée cette Mini Cooper SE dans les voitures plaisirs.
Nous sommes partis avec mon épouse par l’autoroute A8 en direction de Cannes sans avoir rempli totalement les piles , puisque nous avions un peu roulé en local.
Dès la mise en route, on est projeté dans le futur avec un jingle de soucoupe volante.
Position au volant parfaite avec un très bon maintien dans les sièges sports cuir.
Quel ravissement des yeux dans cet intérieur cocoon
Aucun souci pour maintenir une vitesse de 110-115 sur cette autoroute limitée à 110 principalement, hormis la jauge qui descend de façon anxiogène du fait du fort dénivelé dans l’Estérel.
Petit périple idéal dans Cannes avec son petit gabarit, histoire de se familiariser avec tout le contenu technologique présent à bord (navigation top, affichage tête haute,Apple car play, etc....) et surtout d’apprécier la finition très Premium de cette bombinette .
Nous sommes revenus par le bord de mer ( cela fait du bien de voir enfin la mer de près,après ces semaines de confinement) en partageant le volant : que du bonheur , cette auto a un comportement incroyable , elle est rivée au sol avec un centre de gravité hyper bas et quelle patate lorsque l’on a le pied lourd et cette pêche est exploitable au quotidien contrairement à une Tesla 3 qui s’accommode mal d’une godasse de plomb
Si l’aller à été assez énergivore , le retour s’est fait avec un minimum de conso du fait de la bonne récupération au freinage ( 0,19g) que je trouve parfaite pour une conduite à une pédale.
On a un réglage de ce freinage moins fort ( 0,11g) parfait en mode sportif sur route sinueuse afin de ne pas freiner la voiture dès le lever de pied ( espèce de roue libre identique à un véhicule thermique).
Avec la levée du confinement, nous avons testé depuis l’auto pour nous emmener au golf avec tout le matos ( Calla) et c’est parfait .
J’ai effectué mes premiers recharges avec le CRO , de jour jusqu’à 80% pour voir si rien ne chauffe et ensuite à 100% de nuit (tarif heures creuses) . Mais c’est long , très long .
Comme nous faisons actuellement des travaux dans la maison et que l’électricien est agréé IRVE et surtout hyper compétent , je lui ai demandé d’installer une borne, il m’a proposé une Hager xev 101 : cela nous permettra de charger totalement en tarif nuit et surtout de faire, en arrivant à la maison avec un niveau faible, une charge rapidement pour repartir ensuite .
J’ai un souci d’ incohérence entre le % de charge de la batterie et l’autonomie : autonomie 170 km alors qu’en consommation je suis entre 13 et 14 kW au 100km .. donc je devrais avoir minimum 200 km
Il faut que j’aille en concession pour élucider ce souci .
Le seul défaut de cette auto est le contenu du nouvel écran numérique de 5,5 pouces derrière le volant :
L’e-power à gauche et la jauge batterie à droite sont inutilement grand au détriment des autres chiffres : kilométrage, conso générale et instantanée trop petits .
Héritant de la technologie du BMW i3, on a pas de renseignements sur les spécificités « électriques » comme sur une Tesla exemple ( vitesse de charge, ampérage, etc....)
Voici quelques clichés du trip .
- ferny37
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Re: Je roule en Mini Cooper SE
Concernant ton autonomie affichée, ce n'est qu'un calcul. Et pas forcément celui de ta capacité de batterie (28,9 kWh) divisée par ta dernière conso.
Il faudrait faire un trajet d'une centaine de kilomètres, où tu consommes effectivement 14kWh/100 et voir quelle est ton autonomie résiduelle...
Il faudrait faire un trajet d'une centaine de kilomètres, où tu consommes effectivement 14kWh/100 et voir quelle est ton autonomie résiduelle...
Sutor, ne supra crepidam
- callaway0409
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Re: Je roule en Mini Cooper SE
Félicitations Colibri, très belle voiture !
Je récupère la mienne en Greenwich à la fin de mois. On est impatient !
Par contre mon assurance (MAAF) m’annonce un tarif de près de 1100€ alors que ma femme à 50% de bonus depuis 5 ans. Certes nous habitons en IDF mais je trouve ça exagéré.
Chez quelle assurance es-tu ? et combien paye tu si ce n’est pas indiscret ?
Bonne route !
Je récupère la mienne en Greenwich à la fin de mois. On est impatient !
Par contre mon assurance (MAAF) m’annonce un tarif de près de 1100€ alors que ma femme à 50% de bonus depuis 5 ans. Certes nous habitons en IDF mais je trouve ça exagéré.
Chez quelle assurance es-tu ? et combien paye tu si ce n’est pas indiscret ?
Bonne route !
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Re: Je roule en Mini Cooper SE
LD78 chez les Cooperistes électriques .
Effectivement, la MAAF est très chère : j’ai eu un devis d’AXA chez un courtier : 720 € pour des garanties très complètes.
J’ai l’ai assuré auprès de AMV( auto moto verte) ( compagnie l’Equité) chez qui j’ai mon TMax et où nous avions la Smart : 580 € en tous risques
Effectivement, la MAAF est très chère : j’ai eu un devis d’AXA chez un courtier : 720 € pour des garanties très complètes.
J’ai l’ai assuré auprès de AMV( auto moto verte) ( compagnie l’Equité) chez qui j’ai mon TMax et où nous avions la Smart : 580 € en tous risques
Re: Je roule en Mini Cooper SE
Salut Colibri et merci pour ton retour et désolé pour mon retour tardif !
J’ai eu ma mini ! Magnifique et conduite au top !
https://nsa40.casimages.com/img/2020/0 ... 783519.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/0 ... 165085.jpg
Par contre j’ai une question, le boîtier de charge que tu as eu sur prise standard est-il limité à 10A comme le mien ? Je suis étonné...
https://nsa40.casimages.com/img/2020/0 ... 691519.jpg
Merci
J’ai eu ma mini ! Magnifique et conduite au top !
https://nsa40.casimages.com/img/2020/0 ... 783519.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/0 ... 165085.jpg
Par contre j’ai une question, le boîtier de charge que tu as eu sur prise standard est-il limité à 10A comme le mien ? Je suis étonné...
https://nsa40.casimages.com/img/2020/0 ... 691519.jpg
Merci
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Re: Je roule en Mini Cooper SE
Salut LD78,
Elle est superbe ton auto mais c’est une Yours, non? tu parlais de Greenwich ...
Tu as les décorations intérieures Electric à la place des miennes qui sont des Yours (Union Jack)
Les autocollants de bas de caisse jaunes Greenwich sont de série, ou en supplément ?
En plus j’avais pas mal hésité entre tes jantes et les miennes
Pour le chargeur bridé à 10 A, c’est normal , identique à ceux des BMW i3: c’est pour pouvoir charger en toute sécurité sur n’importe quelle prise électrique ( attention cependant aux vieilles prises qui ont beaucoup servies).
A première recharge ( batterie à 38%), quand j’ai vu 11h de recharge prévue , j’ai profité des travaux dans la maison avec un électricien agréé IRVE et fort compétent pour craquer pour une borne : recharge de 10 % à 100% en 4h30 .
Elle est superbe ton auto mais c’est une Yours, non? tu parlais de Greenwich ...
Tu as les décorations intérieures Electric à la place des miennes qui sont des Yours (Union Jack)
Les autocollants de bas de caisse jaunes Greenwich sont de série, ou en supplément ?
En plus j’avais pas mal hésité entre tes jantes et les miennes
Pour le chargeur bridé à 10 A, c’est normal , identique à ceux des BMW i3: c’est pour pouvoir charger en toute sécurité sur n’importe quelle prise électrique ( attention cependant aux vieilles prises qui ont beaucoup servies).
A première recharge ( batterie à 38%), quand j’ai vu 11h de recharge prévue , j’ai profité des travaux dans la maison avec un électricien agréé IRVE et fort compétent pour craquer pour une borne : recharge de 10 % à 100% en 4h30 .
Re: Je roule en Mini Cooper SE
Hello,
C’est bien une Greenwich mais on a profité d’un bug du configurateur quand on a commandé fin septembre qui proposait le cuir Yours gratuitement :-)
Une semaine après ils ont corrigé !
Tout benef pour nous.
Les bandes en bas de caisse comme les bandes sur les retros sont de séries sur Greenwich. Il y avait aussi des bandes de capot mais j’ai demandé à ne pas les mettre.
Merci pour la confirmation ça me rassure.
Du coup je vais réfléchir aussi à une borne...
Faut compter combien entre 1000€ et 1500€ ?
Elle est en monophasé toi ou triphasé ? Combien en puissance ?
Bon week-end
C’est bien une Greenwich mais on a profité d’un bug du configurateur quand on a commandé fin septembre qui proposait le cuir Yours gratuitement :-)
Une semaine après ils ont corrigé !
Tout benef pour nous.
Les bandes en bas de caisse comme les bandes sur les retros sont de séries sur Greenwich. Il y avait aussi des bandes de capot mais j’ai demandé à ne pas les mettre.
Merci pour la confirmation ça me rassure.
Du coup je vais réfléchir aussi à une borne...
Faut compter combien entre 1000€ et 1500€ ?
Elle est en monophasé toi ou triphasé ? Combien en puissance ?
Bon week-end
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Re: Je roule en Mini Cooper SE
Pareil mini SE yours commandée en replacement d'une i3 94ah
bien mieux équipée et finie et moins chère
livraison mars 2021 ....
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livraison mars 2021 ....
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Re: Je roule en Mini Cooper SE
Félicitations et bienvenu au club
Re: Je roule en Mini Cooper SE
Bonjour. Je déterre ce post car je songe à échanger mon I3 contre une mini électrique d'occasion. J'aimerais bien savoir ce que vos minis sont devenues quelques années plus tard et si la satisfaction est toujours au rendez-vous
Re: Je roule en Mini Cooper SE
notre mini a 3,5 ans , quasi 30000 km, RAS.
L'autonomie ne semble pas avoir bien diminuée.
On la rend fin septembre, pour une autre ... la même en fait!
L'autonomie ne semble pas avoir bien diminuée.
On la rend fin septembre, pour une autre ... la même en fait!
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Re: Je roule en Mini Cooper SE
merci pour ce retour,
DS3 de Mme vendue ce matin si tout va bien, on va se mettre en recherche de notre future Mini électrique !
DS3 de Mme vendue ce matin si tout va bien, on va se mettre en recherche de notre future Mini électrique !
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Re: Je roule en Mini Cooper SE
Sympa de déterrer mon post
Daisy est toujours là au bout de 3 ans et demi, fidèle au poste .
Pas le moindre souci, pas de perte d’autonomie : j’ai même l’impression de consommer moins: elle a 22 000 km , affiche une conso moyenne de 14 kW/100km, je recharge pratiquement à 100 % à la maison (au niveau recharge conso de 16)
Elle a eu droit à un petit lifting en 2021 car je trouvais la calandre et le bandeau au dessus de la plaque arrière incongrus en gris anthracite sur une voiture toute rouge et noire (et chromée), donc je fais peindre ces éléments
Daisy est toujours là au bout de 3 ans et demi, fidèle au poste .
Pas le moindre souci, pas de perte d’autonomie : j’ai même l’impression de consommer moins: elle a 22 000 km , affiche une conso moyenne de 14 kW/100km, je recharge pratiquement à 100 % à la maison (au niveau recharge conso de 16)
Elle a eu droit à un petit lifting en 2021 car je trouvais la calandre et le bandeau au dessus de la plaque arrière incongrus en gris anthracite sur une voiture toute rouge et noire (et chromée), donc je fais peindre ces éléments
Re: Je roule en Mini Cooper SE
Très sympa de me répondre et bravo pour le suivi et les évolutions. J'adore la Mini rouge. J'aime bien les bleues aussi. Je suis presque décidé à acheter une Mini d'occasion (2021, edition Mosaert, verte, pas mal non plus). Je me demande si j'ai intérêt à prendre un contrat d'entretien. Ce qui m'est proposé est 820 € pour en pratique deux révisions sur 4 ans. Chaque révision ne comprend pas grand chose, mais c'est vrai que j'ai la flemme de le faire moi-même. Par rapport à la Tesla (O € en quatre ans), c'est plutôt cher .
Savez-vous quel est le coût d'une révision standard chez Mini, hors contrat d'entretien?
Savez-vous quel est le coût d'une révision standard chez Mini, hors contrat d'entretien?
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Re: Je roule en Mini Cooper SE
Le contrat d’entretien pour une électrique est une arnaque car les clients sont habitués aux tarifs des thermiques .
Les coûts pour une électrique sont minimes: j’ai payé pour la 1ère révision (à 2 ans) 190 € dont 100 pour le filtre d’habitacle (Clim)) . A 3 ans, changement de liquide de frein : 97 €.
Je présume que le tarif pour la révision des 4 ans sera identique à celle des 2 ans , donc cela fait un coût de seulement 500 € pour 4 ans
Les coûts pour une électrique sont minimes: j’ai payé pour la 1ère révision (à 2 ans) 190 € dont 100 pour le filtre d’habitacle (Clim)) . A 3 ans, changement de liquide de frein : 97 €.
Je présume que le tarif pour la révision des 4 ans sera identique à celle des 2 ans , donc cela fait un coût de seulement 500 € pour 4 ans
Re: Je roule en Mini Cooper SE
Merci. Entretien fait chez Mini? Je trouve aussi que 840 € pour deux révisions, c'est un peu cher, en fait identique au contrat que j'ai sur le I3, dont on m'avait dit qu'il était plus cher à cause du REX.... Mais pas de REX chez Mini
Je vais demander à la concession leur tarif pour une révision des deux ans
Je vais demander à la concession leur tarif pour une révision des deux ans
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